Combats aériens et pertes au Sahara Occidental

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Combats aériens et pertes au Sahara Occidental

#1

Message par Warlordimi »

Hello,

Je cherche en vain des infos un tant soit peu précises, sur les combats que le Maroc à mené contre le Polisario entre les années 70 et aujourd'hui. Sur certains forums, dont un forum militaire algérien (fiabilité?), j'ai lu que le Maroc avait confirmé la perte par DCA de 12 Mirage F1 et de 5 F5. Mais un intervenant parle également d'incursion de Mig 25 au S.O. Je vois mal les Foxbat servir d'intercepteur à basse altitude contre des petits F5 occupés à larguer des Mk82 sur les troupes du Polisario.

En outre, la France aurait envoyé 6 Jaguar à Dakar au milieu des années 70 pour prévenir toute incursion du Polisario en Mauritanie!

Qqun aurait un lien sous la main?

Merci :notworthy
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#2

Message par mittelkimono »

pour la france le deploiement est connu sous le nom de Opération lamentin
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Quand aux incursions de MiG-25, il devait s'agir de versions reco.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »