l'agustawestland de mon ami pilote....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

l'agustawestland de mon ami pilote....

#1

Message par sodesfeux »

Bonjour a tous
Voici quelques photos du nouvelle appareil d'un ami pilote prive d'helicoptere pour un homme d'affaire.
depuis debut 2008, il pilote un agustawestland GRAND , c'est un belle appareil meme si je le trouve etroit a mon gout, ceci a cause du fuselage tres aerodynamique et qui lui donne une vitesse de croisiere :
VNE (S.L) : 311 km/h ou 168 kts
Max Cruise Speed (S.L) : 287 km/h ou 155 kts
Max Range : 800 km ou 432 nm

Quand on se trouve sur le siege du pilote on a l'impression d'etre dans un cockpit de chasse tellement il y a d'ecrans
mais il ne faut pas etre gros sinon on ne rentre pas, il vaut mieux etre a l'arriere sur les sieges en cuir a boire une bouteille d'eau de source par exemple...

EXTERIEUR

Image

Image

Image

MOTEUR

Image

Image

Image

LE COFFRE

Image

LE COCKPIT

Image

Image

Image

Image

mon fils et la fille de mon ami au commande de l'appareil.

Image

L'ESPACE PASSAGER

Image


a bientot
Olivier
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#2

Message par jbb4 »

En effet, très impressionnant.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#3

Message par Tomcat »

Voici quelques photos du nouvelle appareil de mon ami pilote prive d'helicoptere pour un homme d'affaire.
Alors il est pilote professionnel d'hélicoptères pour un homme d'affaires :innocent:

depuis avril 2008, il pilote un agustawestland GRAND , c'est un belle appareil meme si je le trouve etroit a mon gout,


C'est l'inconvénient du 109 et de ses dérivés, c'est une machine qui a de bonnes perfos (classe Dauphin) mais pas le confort qui va avec. Le Grand est un peu mieux, mais le carré du 109 est vraiment serré, tu peux difficilement te mettre face à face avec un autre pax sans faire une salade de jambes...
Enfin ça reste une superbe machine.

il vaut mieux etre a l'arriere sur les sieges en cuir a boire une bouteille d'eau de source par exemple...
Pourquoi d'eau de source ? lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par Bolo »

Très belle machine! Merci pour les photos :)
Image Image

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#5

Message par ACE_81ECV »

:wub: je suis jaloux ;)

c'est vrai qu'il est un peu étroit mais quelle allure!
C'est l'inconvénient du 109 et de ses dérivés, c'est une machine qui a de bonnes perfos (classe Dauphin) mais pas le confort qui va avec. Le Grand est un peu mieux, mais le carré du 109 est vraiment serré, tu peux difficilement te mettre face à face avec un autre pax sans faire une salade de jambes...
Enfin ça reste une superbe machine.
T'es sûr pour la classe dauphin, ça serait pas plutôt un parent du 135 niveau taille et perfo ?

Une de mes connaissances au SAMU ayant volé sur le 135 et 109(pas le S une version antérieure) m'avait parlé d'un gain de confort en croisière par rapport au 135 dû au fait que la cellule vibre moins.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#6

Message par jojo »

Le A 109 c'est 2800kg max (en tout cas la version mili belge)
Un Dauphin c'est 4100 kg.(voir plus)

Ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#7

Message par nippon »

en tout cas bel appareil, peu pratique comme certainsl'ont dis mais tres beau en tout cas.
Le pilote du SAMU dans la loire m avais fait part du manque de praticité de cet appareil qu'ils utilisent parfois quand l' ec 135 est en revision.
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#8

Message par ACE_81ECV »

Le pilote du SAMU dans la loire m avais fait part du manque de praticité de cet appareil qu'ils utilisent parfois quand l' ec 135 est en revision
Le 135 est plus conçu dans une optique SAMU avec son ouverture à l'arrière pour y glisser la civière.

En tout cas c'était toujours un superbe spectacle que de voir le 109 du SAMU faire un passage à fond les ballons sur l'axe de piste à Dax avant de virer vers l'hôpital pour une approche en procédure ponctuelle :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

#9

Message par sodesfeux »

bonjour a tous,

Francois mon ami pilote a un salaire fixe a l'annee (et pas un gros salaire) et il est sur appel sinon il est a la maison et s'occupe de sa famille et de sa maison, et quand le boss appel , il part illico.

Au Canada il y a beaucoup de pilote prive quelque soit le type d'appareil, quand j'ai fais un stage d'initiation sur le cessan 152 c'etait un Francais de Montpellier (comme moi a l'origine) qui me la fait, il etait la pour en faire son travail , il est venue passer la license prive sur C172 moins cher quand France et il est reste la et a passer les differentes qualif. ( professionnel, etc..) et maintenant il est instructeur chez ALM pres de chez moi et fais le plus d'heures possible pour avoir le max d'experience et travailler ensuite dans une compagnie de transport de marchandise.

Francois me dit que c'est un appareil bon pour la ville pour aller par exemple de l'hotel au terrain de golf mais par pour aller dans les bois, la visibilite dans le cockpit n'est pas fait pour ca.

oui Tomcat tu as raison a l'arriere pour les passager c'est tres tres juste, il y a 6 sieges, perso j'en aurais mis que 4 et pour les jambes il ne faut pas etre trop grand malgres la version GRAND de l'agusta.

il n'y a pas de degivrage sur l'appareil, ca le limite pas mal l'hiver et l'automne au Quebec.

Voici ce qu'il y a autour de son outil de travail dans le hangar, un mnode de luxe....les voitures appartiennent au proprietaire des avions, evidemment on peut manger par terre dans le hangar.

Image

Image

Image

Image


a bientot
Olivier

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

ca doit etre sympa comme boulot!!!

Mais bon des boss pareil y en a pas beaucoup en europe :sweatdrop

merci pour les photos!! on se croirai dans un hangar suisse :notworthy

Ps: il aurait pas une fille le boss?:exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

sodesfeux a écrit :...Voici ce qu'il y a autour de son outil de travail dans le hangar, un autre monde plein d'argent....les voitures appartiennent au proprietaire des avions, evidemment on peut manger par terre dans le hangar.

Image


Image

la prochaine fois il essayera de faire un petit vol avec moi mais ce n'est pas sure car ce n'est pas son helicoptere.
a bientot
Olivier
Des airs à la Airwolf ! :notworthy:yes:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

Gaffe quand même à la publication des infos. Peut être que le patron de ton ami n'apprécierait pas de voir publié sur le net des photos de ses "joujoux" dans leur hangar pour une raison X ou Y ce qui pourrait causer des problèmes à ton pote. Après si ton ami est d'accord que tu les publie y a pas de souci :yes:.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

#13

Message par sodesfeux »

le hangar et les voitures sur les photos appartiennent au fondateur de cette compagnie Aero Toy Store et l'helicoptere agusta a ete achete par le bias de cette compagnie et c'est pourquoi il est ici quand il ne vole pas, c'etait une des condition de vente, avant avec l'ancien modele il etait dans un autre hangar chez une autre compagnie.

les avions sur les photos sont a vendre.

l'helicoptere est un vieux bell qui va bientot etre remplace par la derniere version, ce que m'a dit Francois

le site :
http://www.aerotoystore.com/

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#14

Message par ACE_81ECV »

C'est la belle vie...

Par hasard tu n'aurais pas des infos sur son parcours pour en arriver là? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

#15

Message par sodesfeux »

je viens de lui tel..

c'est au CEGEP (lycee en France) qu'il a appris sont travaille.

c'est une formation gratuite de 3 ans au CEGEP, mais il faut etre selectionne, ensuite une fois la formation reussi tu cherche un emploi.

Avant l'agusta, son employeur avait un colibri EC120.

a bientot
Olivier

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#16

Message par ironclaude »

Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher les photos en grand en cliquant dessus ?

Je tombe sur une page image shack mais sans photos...

Help ?

Claude
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#17

Message par hellfrog »

pour précision, tu veux dire : lycée en France,
puis CEGEP (= organisme de type lycée professionnel) au Canada,
ou bien je me trompe ?

je dis ça parce que je connais des enseingnants canadiens et on avait dejà parlé des CEGEP canadiens / lycées pros français...
parce que si c'est le cas, faut pas que des lecteurs français cherchent une ecole CEGEP en France, y en a , mais ce n'est pas ça ...
ou alors je me trompe, et il faudrait préciser pour lever le doute...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#18

Message par Bawa »

ironclaude a écrit :Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher les photos en grand en cliquant dessus ?

Je tombe sur une page image shack mais sans photos...

Help ?

Claude
essaye de rafraichir la page imageshack ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

#19

Message par sodesfeux »

member.12011 a écrit :pour précision, tu veux dire : lycée en France,
puis CEGEP (= organisme de type lycée professionnel) au Canada,
ou bien je me trompe ?

je dis ça parce que je connais des enseingnants canadiens et on avait dejà parlé des CEGEP canadiens / lycées pros français...
parce que si c'est le cas, faut pas que des lecteurs français cherchent une ecole CEGEP en France, y en a , mais ce n'est pas ça ...
ou alors je me trompe, et il faudrait préciser pour lever le doute...

effectivement tu as raison.

Au Quebec, le CEGEP c'est un peu l'equivalent du lycee en France.

un Quebecois qui est au CEGEP peut faire la demande pour cette formation, mais seul les meilleurs de la promotion y auront acces.

sauf erreur de ma part voici le lien du Centre québécois de formation aéronautique

le lien :

http://www.cegep-chicoutimi.qc.ca/cqfa/cqfranc.htm

Voici le processus de selection :

http://www.cegep-chicoutimi.qc.ca/cqfa/cqdec3.htm


j'ai donne le lien du post agustawestland a Francois, si je me trompe ou si il desire faire des commentaires supplementaires sur son helicoptere ou d'autres helicoptere ou sa formation ou son experience de pilote privee pour un employeur il me le dira et j'inscrirai ce qu'il souhaite.

a bientot
Olivier

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#20

Message par ACE_81ECV »

Très intéressant ce lycée, j'avais rencontré quelqu'un qui avait fait une formation de mecano-hélico au Canada comme ça. Il totalisait près de 4000 heures de vol en tant que mec-nav et Pax à seulement 25 ans...

Il est sorti qualifié sur quel type de machine ton ami?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#21

Message par Tomcat »

sodesfeux a écrit :
Au Canada il y a beaucoup de pilote prive quelque soit le type d'appareil,
Oui mais il est pilote professionnel quand même, bien qu'il effectue des vols privés pour son patron. C'est juste de la terminologie mais c'est pour pas donner de faux espoirs aux pilotes privés qui nous lisent lol
T'es sûr pour la classe dauphin, ça serait pas plutôt un parent du 135 niveau taille et perfo ?
Ca dépend de quoi on parle, en dimensions il est plus proche d'un 135 bien sûr, mais en perfo il vient sur le marché du Dauphin par la vitesse et l'autonomie qui sont les deux points qui importent aux clients VIP (150kt et 500nm de range sur un 135 c'est pas demain la veille), maintenant c'est vrai que les remotorisations du 135 le rendent bien pêchu et très à l'aise dans d'autres utilisations, mais le 135 n'est pas une machine adaptée pour faire du TP en IFR, alors que le Dauphin et l'A109 sont quasiment conçus pour.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#22

Message par ACE_81ECV »

Et au niveau des coûts d'exploitations... :sweatdrop

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#23

Message par ironclaude »

Bawa a écrit :essaye de rafraichir la page imageshack ;)

...j'ai essayé en la sortant sur le balcon, mais sans succès...

En réalité, une fois cliqué sur la vignette, la page ne finit jamais de s'afficher complètement. On a toujours "chargement en cours" à ~75% et il n'apparaît pas d'image.

Re- help ?

Claude

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#24

Message par asnamara »

3 gps :sweatdrop

pas pret de se perdre..
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#25

Message par pOy-yOq »

De toute facon les GPS qu'il y a c'est peanuts niveau prix comparé au reste donc autant en mettre!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »