Quand les pilotes de F-4 parlent du F-16...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#26

Message par No_Stress »

Ahhhhhhhh mon cocker, merci, je lis ça ce matin et maintenant je pars au boulot avec un immense sourire de satisfaction. :)

Phantoms Phlies Phorever!

:exit: avec mon F-4J avant qu'une escadrille de F-16 ne vienne me botter...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#27

Message par Bawa »

milos, le "pelle à tarte" c'est en comparaison avec la voilure delta, pas avec le radar ;) (on parle aussi de truelle intergalactique :tongue: )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#28

Message par TOPOLO »

Ayant citer ce texte sur un forum FF, apres une bonen série de troll, j'ai trouvé la parodie suivante assez intéressante pour être postée ici, même sans traduction:
1. In case you hadn't noticed, the AN-2 is the AN-2 of the 1920s. Any comparison between that worthless piece of flying FOD that you buzz around in and the COLT is insulting to the many men who have fought and died in the AN-2. Mainly "died". Not much "fought". Anyway, the AN-2 was flying crop-dusting, and transport missions over Eastern European farms and Polish Air-shows, dropping pesticide, and delivering people to distant locations long before your flying toy was a wet dream in the minds of the Texas Congressional Delegation.

The F-16 was designed to be a cheap, day VFR fighter and no amount of training or money will ever be able to overcome that imitation. If any aircraft today approaches the potential for comparison to the AN-2, it is the NASA Space Shuttle and/or the Concorde.

2. Any attempt to inflate your basement-level status by comparison to what is, quite simply the best aircraft built and the Defender of Farming for over 70 Years, is a pitiful attempt to boost your ego by comparing yourself to better men flying a better aircraft. The AN-2 has flown more types of missions, in a superlative fashion, than the F-16 could ever consider. We would all love to see the day when an F-16 lifts off with 12 Paratroopers and four canisters of pesticide on a Polish Air-show mission. And the AN-2 became the world's best ever distributor of cattle parts with 1920s technology, and the ability to land in fields full of cows.

3. The simple fact of the matter is that the dismal combat performance of the F-16 in the Gulf War is directly responsible for the continuing service of the AN-2, used to transport the F-16 parts back to base.
It wasn't the F-16 that ran a pesticide drop through the most intense air defenses ever encountered by the USAF over Baghdad on the first night of the war. The only reason "Magnum" is even in your vocabulary is because the dwindling number of AN-2's led to LESS targets for SAM installations.

The only people that have not caught on to the glaring inadequacy of the F-16 are the people who drive them. The only foreign customer stupid enough to purchase the F-16 since the war has been Taiwan, largely because: they are Taiwanese, and - therefore - stupid.

4. To wrap this up, we greatly resent the misguided and faulty comparison of the AN-2 Colt to the Fighting Falcon. Any resemblance between the AN-2 Colt, All-Weather, Pesticide Deliver/Transport (Mostly Airshows), and the Viper is limited to the fact that both are aircraft
Je vous laisse chercher à quoi ressemble un AN-2 Colt si vous n'en avez jamais vu..
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par maitretomtom »

TOPOLO a écrit :Ayant citer ce texte sur un forum FF, apres une bonen série de troll, j'ai trouvé la parodie suivante assez intéressante pour être postée ici, même sans traduction:



Je vous laisse chercher à quoi ressemble un AN-2 Colt si vous n'en avez jamais vu..
Ouais ben, n'empêche que le F-4 il en a descendu un de An-2 au Vietnam, d'abord !

(Et voilà la boucle est bouclée => F-4/F-16, F-16/An-2, An-2/F-4)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#30

Message par Corktip 14 »

Content que ça vous plaise :Jumpy:

Perso, ce que j'ai préféré là-dedans:
Any resemblance between the McDonnell Douglas Phantom II Supersonic, All-Weather, Fighter-Bomber (Mostly Bomber), and the miserable, single-seat, single-engine, computer designed, fly-by-wire, composite airframe, software-driven, day VFR, ice-FOD sucking, weakdick bubble canopied, target missing, ground impacting, non-hook raising, auto trimming, piddlepack ejecting, G-LOCing piece of flying pork barrel politics is limited to the fact that both aircraft have an F- designation. Your aircraft should have a blue stripe painted around the nose and "FOR TRAINING USE ONLY" stenciled on the fuselage.
La bande bleue autour du nez et le "non-hook raising" m'ont fait hurler de rire :laugh:

Ceci étant, pour PD7, le F-4 aussi il pouvait larguer UNE bombe guidée qui fait mouche puis traiter d'autres objectifs, regarde ce qu'ils ont fait au pont de Tan Hoa :tongue:
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

Ayant citer ce texte sur un forum FF, apres une bonen série de troll, j'ai trouvé la parodie suivante assez intéressante pour être postée ici, même sans traduction:
Absolument génial, j'en ai encore mal au bide!!
Ceci étant, pour PD7, le F-4 aussi il pouvait larguer UNE bombe guidée qui fait mouche puis traiter d'autres objectifs, regarde ce qu'ils ont fait au pont de Tan Hoa
Exact... Mais bon, le F-16 peut aussi larguer des Mk82 lisses; là n'est pas la question ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#32

Message par Arekushi »

Jsuis d'accord avec le fait qu'un F-4 peut couper un moteur en vol et pas un F-16. (Et encore si on appele ça du vol) N'empeche qu'un F-16, il lui à suffit d'un moteur pour décoller alors qu'un F-4, c'est deux especes de mange-graisses polluantes tout droit tirés d'une cadillac rose bonbon qu'il lui faut pour s'arracher du sol. Et je vous parle pas de la longueur de piste.

F-16 RULES !

Aru :usflag:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#33

Message par sony tuckson »

ce qui me fait marrer, c'est surtout le non intérêt de cette histoire en fait.....
Vu la mauvaise foi, ça perd son sens, ...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par ogami musashi »

Pour moi l'interet c'est la tournure. C'est de l'agression mais en regle sans temps morts.

Je prefere largement ca a la video homophobe des pilotes de F14 sur le F/A18 qui avait circulé sur youtube.

Dans les deux cas c'est completement con et sans vrais arguments mais la ce texte est marrant a lire.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'était pas sciemment homophobe.. C'était caricaturallement macho.. faut pas tout mélanger..

et pour moi c'était tt aussi drôle :) !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#36

Message par ex:Kaos »

Un lien, peut être?
Jamais vu cette video.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#37

Message par Corktip 14 »

Pareil, un p'tit lien dans la boite à MP...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#38

Message par Milos »

Connais pas non plus :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#39

Message par EVC214_Turban »

Cherché,pas trouvé donc si vous avez un lien qui traine ^^

Go Tomcat Go !

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#40

Message par Buck-Danny »

Alors sur le sujet du machisme des pilotes de F-14 j'ai celle ci avec pas mal de scenes assez explicites :)
http://www.atfx.org/Fighter_Flying_2004--101-204-1.html
By Strength & Guile

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#41

Message par HubMan »

Vous avez lu la note de l'éditeur à la fin de la page citée dans le premier post ? (http://www.bobnorris.com/spd.php/spi/sea_stories_6) :)
...
Editor's note: Waving the bullshit flag is a time-honored tradition amongst fighter pilots. Young Captain Best made himself a target and these guys took the shot. The "Doofer Book" to which the Weasel aircrew refer is the squadron's repository for documenting the dumb-ass things people say and do...forever.

This process is certainly not politically correct and I hope it never is.

BN
J'aime bien le principe, ça ressemble aux joutes orales traditionnelles dans les cafés marseillais (*)... :biggrin:

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oui, c'est bien celle de Buck Danny. Le fighter Fling 2004
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#43

Message par Bawa »

dude, go back to fourteen...... :cowboy:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par Merlin (FZG_Immel) »

yeah, I hate that show


;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#45

Message par mitor74 »

[quote="amraam"]Ce qui est dommage c'est qu'apparement il ne connait pas assez bien le F-16. Car dans le cas contraire il n'aurait deja pas parl&#233]

Salut Amraam,

Juste une petite question en passant. Les commandes de vol électriques du F-16 ne s'apparentent-elles pas effectivement à de l'auto-trim, voire du follow-up trim?...:detective
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#46

Message par GOZR »

G.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#47

Message par Valkyrie »

6 f-16 pour 2 rafales c'est pas mal!!!

mode mauvaise foie : mais bon les pilotes américains ne connaissent pas encore bien le rafale, le f-16 lui a put être analysé sous toutes les coutures par les pilotes français depuis de nombreuses années..:exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#48

Message par amraam »

mitor74 a écrit :Salut Amraam,

Juste une petite question en passant. Les commandes de vol électriques du F-16 ne s'apparentent-elles pas effectivement à de l'auto-trim, voire du follow-up trim?...:detective
Nope pas dutout dans le sens ou le F-16 n'agit pas dutout par le trim. En fait c'est une remarque tout a fait normale que tu me fais car depuis des années (et je le pensais aussi ya un an), on a coutume de dire que le F-16 c'est "met ton nez ou tu veux, il s'occupe du reste". En fait c'est meme le contraire.
Pour l'ordinateur FLCS, il ne connait qu'une regle (je simplifie): "moi devoir tenir 1G constant". Mais c'est dans toute condition de vol ca (je ne parle pas des conditions d'atterrissage (landing gain)). C'est à dire que si je me met sur le dos et comme dans cette condition, ton G tu ne l'as plus. Il va vouloir le chercher. Et pour faire ca, il va piquer. Si tu montes à plus de 20 /30°, ton G tu ne l'as a nouveau plus. Et donc il va cabrer de plus en plus.
Donc le F-16 ce pilote avec le pouce sur le trim. De cette idée, tu prends l'habitude de "trimer piquer pour monter, trimer monter pour piquer" :).

Quand au rudder, il est geré via le systeme ARI (automatic rudder interconnectivity). Ce qui ne gere pas le rudder automatiquement en virage mais uniquement en rouli. C'est à dire que chaque fois que tu donnes du rouli, le rudder va donner une impulsion dans le sens du rouli AU MOMENT du rouli. Une fois le rouli fini et partit en manœuvre, là il ne fait plus rien. Voila pourquoi il y a deux choses à ne JAMAIS faire en F-16:
- toucher au palonnier en vol.
- Donner un taux de rouli trop fort sans accompagner à la fin. Dans ce cas il a une sale manie (pas dangereuse, c'est juste pas comfortable), c'est un mouvement de lacet induit quand l'ARI va vouloir arrêter ton rouli.

Voila pourquoi on dit des F-16: "easy to fly, difficult to fly well". :sweatdrop

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#49

Message par eutoposWildcat »

Un an de décalage pour la réponse? Tu nous as habitués à plus rapide que ça, mon grand: tu perds la main. :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#50

Message par amraam »

Houla oui, bizarre j'avais rien vu. J'avais peut etre trop bu lol.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »