Petite question sur le décompte des heures de vol

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

Hé bien, merci pour toutes ces réponses précises !
Ce matin, à cinq heures moins le quart, j'ai pas eu le courage d'aller les lire ! Je le fait donc en finissant ma journée !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#27

Message par ACE_81ECV »

CLAVIER
le plus gros coeff doit être mission de ravitaillement nuit en Afrique sur jet je suppose....
C'est pas les vols d'expérimentation (coeff 9 je crois), alors de nuit avec appontage ou ravito... et le coeff survol de territoire hostile est pas mal non plus.

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#28

Message par TOMS »

DeeJay a écrit : Temps de vol dans l'AA:
C'est du début du roulage à l'atterro, aussi bien pour le pilote que pour l'avion.
Dans la chasse ils arrondissent en général à 5min, dans le transport (sur C160), on a pour consigne de décompter à la minute pour économiser du potentiel !
Et ben... ça s'arrange pas!
Il n'y a pas si longtemps, on arrondissait aussi sur Transall.
Sinon, voici la définition du J.O.:
La définition « Temps de vol » est remplacée par les définitions suivantes :
« Temps de vol “avions” : total du temps décompté depuis le moment où l’avion commence à se déplacer en vue du décollage jusqu’au moment où il s’immobilise en dernier lieu à la fin du vol.
Temps de vol “hélicoptères” : total du temps décompté depuis le moment où les pales du rotor de l’hélicoptère commencent à tourner jusqu’au moment où l’hélicoptère s’immobilise en dernier lieu à la fin du vol où les pales de rotor sont arrêtées.
Temps de vol “autre qu’avion ou hélicoptère” : total du temps entre le moment où l’aéronef se déplace sous l’effet de sa propre puissance ou d’une puissance externe dans le but de décoller et le moment où il s’immobilise en fin de vol. S’il s’agit d’un aérostat, le temps de vol commence au moment où l’appareil quitte l’aire du décollage. »

http://www2.equipement.gouv.fr/bulletin ... 190014.htm
pour bien voler, volez léger !

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#29

Message par chips »

Furie a écrit :je fais du planeur dans l'AdlA, j'ai un carnet de vol où sont comptabilisées mes heures, et au bout de 360 heures de vol, ça me fait une annuité gratuite pour la retraite.
C'est une blague?o_O:huh:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#30

Message par TOMS »

chips a écrit :C'est une blague?o_O:huh:
Non, c'est pas une blague.
Il en était de même pour moi.
Et c'est pareil pour ceux qui font du para.
Ce qui est rigolo, c'est que le coèf pour un vol en planeur est le même que pour certains vols en Transall!
pour bien voler, volez léger !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#31

Message par Furie »

chips a écrit :C'est une blague?o_O:huh:
nan nan, c'est pas une blague.
comme le précise Toms, ça marche aussi pour le para mais je ne connais pas le nombre de sauts équivalent a une année.
je dois quand même avouer que si je fais du planeur, c'est pour le plaisir de voler, pas pour engranger les annuités.
maintenant, si on peut joindre l'utile a l'agréable, faut pas se gêner. :king:
Ce qui est rigolo, c'est que le coèf pour un vol en planeur est le même que pour certains vols en Transall!
lol, j'ai certainement plus d'heures de Transall que d'heures de pégase !!!
mais pas en tant que CDB, naturlich... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#32

Message par Bensky »

Nouz'aut on compte du décollage au toucher des roues, arrondi à la ''5'' minute au dessus (genre on fait 41 on arrondi à 45), plus 5 de fonctionnement. Voili voilou.

Sinon à 30 ans 2300 ça me semble beaucoup. Mais comme les mecs de la PAF, dès qu'ils sont mutés, leur total prend 300 h en moyenne, donc ??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »