Monter dans un avion de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#26

Message par badboy69 »

logann a écrit :un sous off ça marche tres bien aussi ;)
ah!!Info interressante :innocent:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#27

Message par Don Diego 2000 »

Vivi c'est tout à fait possible. Par le BIA à l'époque on avait été visiter Cognac, on avait pu grimper dans les zébulons (Ok c'est pas un mirage 2000) et tourmenter les malheureux eopn qui nous avaient pris en charge ... accessoirement on avait rejoint Cognac en Transall depuis Villacoublay, je doute que celà se fasse encore, mais qui ne tente rien ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Black Wolf »

Dafs a écrit : Je me rappel que plusieurs membres de C6 avaient fait la demande de visiter la base de Nancy, mais je ne sais plus qui c'étaient ... Parce que, eux pourront te renseigner.
Oui c'était les webmasters C6, et comme plusieurs personnes de la base connaissaient le site et avec quelques relations, on avait pu organiser ça. Maintenant si c'est un simple groupe je sais pas, mais t'as rien à perdre à tenter le coup (merci juste de ne pas te présenter comme "étant de C6", ou alors en précisant bien que tu es juste un "visiteur". Je précise juste ça car tu peux bien comprendre que Ghost n'a pas trop envie que l'Armée de l'air lui tombe dessus en cas de souci éventuel).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Merbulls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 30 août 2006

#29

Message par Merbulls »

Dafs a écrit :Bin normalement faut que ce soit un minimum sérieux genre tu es un prof de BIA avec une classe de 20 gars de 15-18 ans, si t'envoie un courrier à la base, sa marche

:yes: Visite de la base aérienne de dijon prévue en mai :Jumpy:

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#30

Message par Flyboy-57 »

Bah ma classe avec le BIA, on ira surement visiter la BA de Nancy ou de Colmar.. Le proviseur du lycee a eu la possiblilité de communiquer avec l'AA, et donc on fera surement une deuxieme visite.
Autrement, l'été prochain, je vais à Tours, il y aura un meeting, et comme je connais une sous off qui bosse à la BA de Tours, il y aura possibilité de monter dans les Alpha jet et parler avec les pilotes, mécanos, visiter la base..
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10696
Inscription : 30 juin 2008

#31

Message par Cat »

il existe sur chaque base un officier chargé des relations publiques.

tu adresse ton courrier à cette personne, sur la base de ton choix, mais si tu veux venir tout seul, il y a de fortes chances que ce soit refusé.

en revanche, les bases acceptent beaucoup les groupes, style lycée, comité d'entreprise, association, etc... Et là tu as de fortes chances de pouvoir grimper dans un cockpit.

Sinon l'aute façon est de contacter un pilote de chasse de C6, et là tu pourras certainement accéder à un escadron pour une visite privée.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#32

Message par Dafs »

cat plombe a écrit :tu adresse ton courrier à cette personne, sur la base de ton choix, mais si tu veux venir tout seul, il y a de fortes chances que ce soit refusé.
A la limite, même si t'es tout seul, ils peuvent toujours essayer de t'inclure dans un groupe surtout s'il est composé de plusieurs personnes venu séparément.

Sinon, moi j'aurais pu avoir l'occasion de monter dans un cockpit de 2000 mais c'était pendant un meeting, et j'avais pas envie de passer tout le meeting dans la file d'attente lol (d'ailleurs je crois que c'était à Dijon en 2004 et que c'était juste une certaine Caroline Aigle qui proposait cette activité ...)

Ce sera pour un autre jour, c'est pas grave ! :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#33

Message par [MIKE] »

On peu la voir la fameuse photo de la brune lors d'une journée porte ouverte...


:innocent:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#34

Message par JoKoS »

Bon en effet, c'est vrai qu'une visite en groupe doit etre sympa... encore faut il un groupe.
Je ne suis plus a l'ecole, donc ca va pas etre evident de convaincre un prof :)
Pour ce que est du CE, j'ai envie de dire, peut etre, pourquoi pas, je bosse sur velizy et je peux peut etre negocier pour visiter la BA de villacoublay, mais je ne sais pas trop ce qu'ils ont a visiter...

C'est vrai que le coup du courrier ca peut etre sympa (dans tout les cas j'aurai pas dis que je viens de C6) mais bon, pour une 1ere je pense tenter une journée porte ouverte ou un meeting... si vraiment je vois que c'est galere alors je tenterai de chauffer mon CE pour une visite... fgaut que je me renseigne..

Ca peut etre sympa..
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#35

Message par Bensky »

Confirmé que les meeting c'est pas la meilleure idée. Lors du dernier où j'étais à Cambrai, j'ai failli ne pas avoir le droit de rentrer dans l'escadron. En effet, l'organisation échappe grandement à la base qui accueille, donc il y a des militaires d'autres bases qui encadrent, et du coup c'est plus difficile de jouer sur la corde des connaissances !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#36

Message par Azrayen »

Mhmm... je dirais que comme souvent, c'est coup de bol (ou pas) :
En 2008, j'ai "fait" 2 MNA, Dijon & Avord.
- A Dijon, en temps que visiteur j'ai pu monter dans un 2000-5F (à dispo officiellement, très bonne idée de la base), et en négociant un peu aller voir d'en haut de l'échelle un Rafale B et un 2000D.
- A Avord, en temps qu'exposant, j'ai eu du mal à prendre des photos des avions au parking, car hors des horaires d'ouverture. Malgré le badge, pas moyen de s'approcher non plus des chassous. En revanche sur cette journée, excellent feed-back des spotters inscrits, et pour ma part avec qques contacts, visite de l'AWACS juste avant l'ouverture au public => tranquille ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#37

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous
Etant à fond dans Falcon c'est vrai que le top serai un F-16 bien sure
En +, si j'ai la possibilité de monter a bord, je suis sure que ca me chaufferai pour me faire mon pit homemade..
jokos
moi je suis monter 2 fois dans un f-16 belge:Jumpy: a nimes-garons et a orange sur un biplace et un mono, mes argument les photos mon cockpit de f-16 a l'échelle 1
la photos de mon avatar et celle de la base d'orange.
a+mike
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#38

Message par MIKE-SIMULATION »

par contre j'aurais bien aimer essayer un simulateur de l'armée de l'air ce qu'utilise les pilotes pour l'entrainement, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur:notworthy

mike

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1695
Inscription : 28 janvier 2002

#39

Message par gil »

les rampants font des vols en PAX.........enfin je sais pas si c est toujours d'actu!?....
En effet certaines spécialités sous-officiers ont l'occasion de faire des vols en place arrière pour mieux appréhender les difficultés des pilotes. C'est le cas des contrôleurs et des moniteurs simu. Une expérience fantastique et très profitable pour le travail de tous les jours.

Pour ce qui est de seulement monter dans un cockpit, c'est possible dans les meetings. Par contre, du fait du nombre important de gens, le pilotes sont frileux à le faire sauf si ces visites sont organisées pour la journée.
Ce que je peux te conseiller, c'est de discuter avec les présentateurs officiels des démos et de voir avec eux si c'est possible en fin de journée. Là, c'est plus calme et les pilotes seront plus enclin à accepter.
Quoi qu'il en soit, c'est de la négociation.

Bon courage à toi.

PS: Mondial des patrouilles 2009 sera à Reims. Pas encore de date précise
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#40

Message par Dafs »

gil a écrit : Ce que je peux te conseiller, c'est de discuter avec les présentateurs officiels des démos et de voir avec eux si c'est possible en fin de journée. Là, c'est plus calme et les pilotes seront plus enclin à accepter.
Tient puisque l'on me tend la perche, qu-est-ce qui se passe sur les meetings une fois que la patrouille de france à fait son show vers 18h30 ? tous les gens partent parce que la base ferme ?! une petite poignée d'accro s'attache aux barrieres parce qu'ils ne veulent pas partir ?! Se passe t-il encore des choses, activités ?!

Moi n'habitant pas vraiment à côté, je dois partir dès que le dernier alphajet de la paf à fait quiner ses roues sur la piste, je n'ai donc jamais pu trainer un peu plus ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#41

Message par Furie »

Dafs a écrit :une petite poignée d'accro s'attache aux barrieres parce qu'ils ne veulent pas partir ?! Se passe t-il encore des choses, activités ?!
bin dés que c'est finit, on lâche les chiens pour les derniers récalcitrants, ensuite on écrase les bouchons des bouteilles de pastagas et on sort les Ferrero... :king::king:lol:king::king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#42

Message par Bensky »

Pourquoi faire les Ferrero ??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#43

Message par Furie »

bin pour faire des mouillettes dans le pastaga... :wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »