Un style un peu... différent....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Drakho

#1

Message par Drakho »

Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

Plage, soleil, mer, bière, une aile hyper maniable... de quoi s'éclater sur de la zic' adaptée ;)

Merci pour cette vidéo !!

PS 1: il y en a quand même qui a failli tuer le gars sur la plage avec ses pieds.... il s'en ai fallu de peu... l'autre a courru, mais quand même :ph34r:

PS2: à force de tourner autour de la buvette, j'attendais le moment où y'en aurait un qui se la mange....

PS3: C'est des sacré dingues quand même :jerry:
Image

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par porco. »

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

à faire les fun et fluo comme ça B) , y'en a un qui va louper sa prise de terrain...pardon de buvette et qui va bouffer 6 kilos de sable!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

OUais excellente cette vidéo! Y'en a qui ont choppé le bon truc pour se marrer B)

Par contre, mettre du Linkin Park, je dis faute de goût :banned:
Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#5

Message par Drosan18 »

Boah non moi je trouve que ça passe bien du Linkin Park sur un truc comme ça B) B)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Sais pas, moi de toute façon Linkin Park, que ce soit tout seul ou sur une vidéo, ça passe pas lol :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Oh les tares comment ils maitrisent !! :ph34r: :ph34r: :ph34r:
C'est impressionnant ce qu'ils font avec leur voiles.
En parachute je n'ai jamais vu de figures comparables..... ouep faudra que j'essaie le parapente un de ces quatres B)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

On devrait tous se cotiser pour se payer un stage de groupe en parapente B) $
Le parachutage du D-Day version gros taré :jumpy: :jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#9

Message par Drosan18 »

Y'en a même un qui fais carrément un looping ou perilleux :rolleyes: :rolleyes:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#10

Message par Corktip 14 »

Bon, c'est promis, pour cet été je me rensigne pour le baptême de l'air accro (qui se fait en SV-4 dans la région :jumpy: ) et pour le parachute :jumpy: :jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Le parachute c'est un truc de dingue, meme juste un bateme.
En revanche, un pote a fait un bateme de parapente, et niveau sensations y'a le plaisir du vol surtout, pas de quoi couper le souffle.
Parachute / parapente ont chacun leurs avantages et leurs inconvenients. Vivement les voiles de parapentes hybrides (semi parapente pour voler avec les thermiques, et semi parachute pour pouvoir ouvrir apres une chute libre)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#12

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Oh putéééé impressionant, cool ta vidéo!!!
Mais c'est claire les mecs sont taré, il tourne à bloque autour de la buvette, et il est à 2 doigts de décapiter l'autre, je crois bien qu'ils ont abusé de la biére avant de décoller :lol:

Topic author
Drakho

#13

Message par Drakho »

Allez... une autre B) B)

Topic author
Drakho

#14

Message par Drakho »

Et puisque ça vous a plut...

une dernière :banana:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#15

Message par Bolo »

Oh trop fort quand même ce qu'il font les gars!!! J'ai trop adoré le mec qui cavale!!!! Trop excellent!!! :P :D :lol:

Merci :)
Image Image

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#16

Message par Fouinarde »

ça a l'air vraiment excellent !!
les gars ont l'air de s'éclater comme des petits fous !!!!! :P
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#17

Message par M@TH »

trops beau ces vidéos :)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par Sparfell »

Originally posted by Daube@11 Jun 2004, 10:28
un pote a fait un bateme de parapente, et niveau sensations y'a le plaisir du vol surtout, pas de quoi couper le souffle.
C'est possible (chais pas, jamais fait de parachute :P ), n'empêche que la première fois que tu décolles (seul, contrairement à un baptême a priori) de qq dizaines de centimètres d'une pente école, ça fait tout drôle : " Hooo hé, qu'est-ce qui se passe, j'ai plus pied :ph34r: ". Bon, c'est vrai, les fois suivantes, passé l'effet de surprise, ça passe tout seul :king:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#19

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Daube@11 Jun 2004, 11:28
Le parachute c'est un truc de dingue, meme juste un bateme.
En revanche, un pote a fait un bateme de parapente, et niveau sensations y'a le plaisir du vol surtout, pas de quoi couper le souffle.
Ca doit être une question de point de vue. ;)

Le plaisir du vol, à mon avis perso, arrive fréquemment à "couper le souffle".
Par contre, bien que je n'ai jamais essayé le parachutisme, tomber volontairement d'un avion en parfait état de vol, ça me semble toujours contre-nature :(

La chute libre doit être ce qu'il y a de plus impressionant, mais en même temps, si j'en juge par ce que j'ai pu ressentir sur des piqués complètement verticaux en planeur à des vitesses proches de celles de la chute libre, par exemple, et où la vision du sol qui se précipite vers soi à une vitesse folle :help: prédomine sur tout le reste, je suis pas sûr que ça me plaira tant que ça. Enfin faudrait quand même que j'essaye histoire d'en être sûr... :huh:

Ca doit être une question d'orientation: d'un côté le plaisir de la chute.
A l'autre extrême, dans le vol à voile (c'est-à-dire la recherche des ascendances, qu'elle se fasse en planeur, en parapente ou en delta), celui de l'ascension; en-dessous, le vol (moteur, voltige...), le plaisir d'évoluer dans un espace où les contraintes de notre pauvre existence terrestre ont disparu. On pourrait même y voir des considérations métaphysiques.

Sinon, le parapente, faudra vraiment que j'en fasse un de ces 4... :D

Parachute / parapente ont chacun leurs avantages et leurs inconvenients. Vivement les voiles de parapentes hybrides (semi parapente pour voler avec les thermiques, et semi parachute pour pouvoir ouvrir apres une chute libre)
A ton avis, un parapente dans son sac avec un extracteur, ça le ferait, ou c'est plus compliqué?
(Faudrait peut-être déjà renforcer les suspentes en vue de l'ouverture?...)

ZiZiPoTe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 11 mai 2003

#20

Message par ZiZiPoTe »

La chute libre ? C'est trop bon, tu te sens comme un oiseau, mais sans ailes pendant la chute :) et au moment ou tu quitte l'avion, c'est comme quand tu es dans ton lit et que tu as la sensation de tomber, mais en 1000 fois mieux ...
Et apres, quand le parachute s'ouvre, c'est le moment calme, et ca aussi c'est super :)
Je pense que ces sensations sont incomparables, sauf peut-être mieux, pour ceux qui font du base jump, un rêve pour moi ! un parachute sur le dos, monter en haut de la tour Effeil, d'un immeuble, ou d'une falaise et se jeter dans le vide !
:D yyyyy aaaaa ! Ca doit décoiffer !
Mais bon, je vais peut-être déjà commencer par le paramoteur, il y a un club pas loin de chez moi, 750 Euros pour se payer le brevet, et ensuite l'heure de vol à moins de 10 euros je crois , que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par Daube »

Originally posted by FZG_Ventus+12 Jun 2004, 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 12 Jun 2004, 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Daube@11 Jun 2004, 11:28
Le parachute c'est un truc de dingue, meme juste un bateme.
En revanche, un pote a fait un bateme de parapente, et niveau sensations y'a le plaisir du vol surtout, pas de quoi couper le souffle.
Ca doit être une question de point de vue. ;)

Le plaisir du vol, à mon avis perso, arrive fréquemment à "couper le souffle".
Par contre, bien que je n'ai jamais essayé le parachutisme, tomber volontairement d'un avion en parfait état de vol, ça me semble toujours contre-nature :(

La chute libre doit être ce qu'il y a de plus impressionant, mais en même temps, si j'en juge par ce que j'ai pu ressentir sur des piqués complètement verticaux en planeur à des vitesses proches de celles de la chute libre, par exemple, et où la vision du sol qui se précipite vers soi à une vitesse folle :help: prédomine sur tout le reste, je suis pas sûr que ça me plaira tant que ça. Enfin faudrait quand même que j'essaye histoire d'en être sûr... :huh:

Ca doit être une question d'orientation: d'un côté le plaisir de la chute.
A l'autre extrême, dans le vol à voile (c'est-à-dire la recherche des ascendances, qu'elle se fasse en planeur, en parapente ou en delta), celui de l'ascension; en-dessous, le vol (moteur, voltige...), le plaisir d'évoluer dans un espace où les contraintes de notre pauvre existence terrestre ont disparu. On pourrait même y voir des considérations métaphysiques.

Sinon, le parapente, faudra vraiment que j'en fasse un de ces 4... :D

Parachute / parapente ont chacun leurs avantages et leurs inconvenients. Vivement les voiles de parapentes hybrides (semi parapente pour voler avec les thermiques, et semi parachute pour pouvoir ouvrir apres une chute libre)
A ton avis, un parapente dans son sac avec un extracteur, ça le ferait, ou c'est plus compliqué?
(Faudrait peut-être déjà renforcer les suspentes en vue de l'ouverture?...) [/b][/quote]
Oui effectivement se jeter d'un avion c'est contre-nature. Et justement une grande partie du plaisir vient de la. C'est vraiment excellent de sauter sans mettre les pieds ou les mains en avant pour parer un choc. La tu sautes juste pour sauter. La reception on verra plus tard :lol:
C'est tres difficile d'expliquer ce qu'on ressent pendant la chute libre.... il y a le plaisir de la liberte absolue (tu ne te sens pas tomber, tu reposes sur un matelas d'air sans aucune sensation de vertige). Il y a aussi le fait de faire en vrai ce que je fais tout le temps sur des simu comme Falcon....sauf que l'avion est pas en feu, quoi :huh: (oui je suis nul en dog et j'assume)

Seulement voila, c'est pas comparable au vol tel qu'il est vecu sur un parapente.
Avec un parapente tu voles vraiment, tu peux remonter etc.... tu maitrises ton evolution, pourvu que les conditions meteos soient favorables.
Avec ton parachute ouvert, tu choisit seulement ta direction de vol, tu ne peux pas t'empecher de descendre. Bien sur tu peux aussi t'amuser comme les gars sur la video, mais bon.

Pour le base jump, je ne suis absolument pas fan des saut d'immeubles ou de petits ponts. Par contre, les sauts depuis des falaises enormes comme celle de Keeraj (je sais plus comment ca s'ecrit) c'est un truc que je veut faire le plus vite possible. Les mecs peuvent chuter pendant une vingtaine de secondes :jumpy:

Pour l'hybride parachute/parapente, si je me souviens bien le probleme est de trouver une structure de voile suffisament grande pour voler, et suffisamment resistante pour s'ouvrir apres une chute sans se dechirer.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#22

Message par avionic »

trop fort! moi j adore quand ils tournent autours de la cabane!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »