~ Peut-être pas de Ferté 2009 ~

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

~ Peut-être pas de Ferté 2009 ~

#1

Message par Clo »

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4659

Pour moi, 2 possibilités :

1- Effectivement pas de meeting 2009
2- Un meeting à la Ferté Alais mais plus organiser par Larivière

Vos avis ? :huh:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

divers facteurs (crise, coût du carburant et surtout je crois : prix du billet d'entré à 40 euros) ont fini d'avoir raison des plus motivés des pelerins.
Ca, le billet à 40, je confirme que ca a causé la non-venue de certains. Quand on a le Bourget à 11€ à côté, même si ce n'est pas vraiment la même chose, difficile de tenir le coup.


Mon avis est que ca me ferait quand même bien ch... que le meeting de la Ferté disparaisse...

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#3

Message par LTalexandre »

J'espère que le meeting continuera, c'est un patrimoine énorme de voir encore tous ces avions en vol. Je pense qu'il devrait avoir une chaine du service public pour retransmettre à la télévision cet évènement et participer financièrement.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#4

Message par LighTning »

Faite qu'ils continuent l'aventure, j'ai jamais eu l'occasion d'y aller et ça me ferait ch**r de rater cette expérience.:sad::sad::sad:
A la limite qu'ils fassent une édition tous les 2ans, mais par pitié pas d'arrêt total.:crying::crying:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

Rien dans le message n'indique que le meeting est annulé, juste que le sponsor se désengage...
Wait and see.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#6

Message par InaZuma »

A 40€ le billet, je pense deja pas qu'un pere va emmener la petite famille faire une journée meeting a la Ferté...a ce prix la, les gens de la region parisienne prefereront emmener les gosses a Eurodisney.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Clairement.

Si l'orga est faite par une association, ce serait une bonne nouvelle !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

de toute façon , tout le monde est d'accord que ce n'est pas du temps de Larivière qu'on a vu les plus beaux meetings

comme disent les autres wait & see et j'espère vraiment que ce meeting perdurera
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#9

Message par C6_Hellcat »

Ca, le billet à 40, je confirme que ca a causé la non-venue de certains. Quand on a le Bourget à 11€ à côté, même si ce n'est pas vraiment la même chose, difficile de tenir le coup.
L'entrée du MAE est acutellement gratuite. D'ailleur, venez nombreux nous rendre un petite visite le WE prochain :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#10

Message par Rob1 »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :de toute façon , tout le monde est d'accord que ce n'est pas du temps de Larivière qu'on a vu les plus beaux meetings
Je n'ai pas assisté à beaucoup de meetings de la Ferté (2000, 2007 et 2008), mais pour ce dont je me souviens que 2000 était une année pauvre par rapport au nombre et à la diversité d'appareils présentés en 2007 et encore plus en 2008.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#11

Message par fred 41 »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :de toute façon , tout le monde est d'accord que ce n'est pas du temps de Larivière qu'on a vu les plus beaux meetings
Vi enfin bon il, n'y pas de stats non plus ...

On a vu d'excellents meeting avant Larivière ... On en également vu d'excellents pendant. Leur forme a beaucoup changé c'est un fait.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#12

Message par Kamov »

La Ferté marchait très bien avant Larivière,pouquoi n'en serait-il pas ainsi après?
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#13

Message par FAFG_Xav »

les couts d'organisation ont explosé en 15 ans ! (carburant, assurances, sécurité...)
Organiser un meeting du même calibre qu'avec Larivière sans sponsor du même acabit, ça m'étonnerait, je pense que le meeting aura lieu, mais que la forme sera différente.
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#14

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je suis d'accord avec vous 2 fred et xav
je parlais juste d'un avis perso sur le meeting en général et qui semble être partagé un peu partout

Après j'espère réellement qu'il pourront faire aussi bien voir mieux sans larivière , mais va falloir de sacré sponsors :wacko:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#15

Message par InaZuma »

Juste une petite question :

Ca ne serait pas un peu aussi une volonté des autorités (hors aeronautiques) de tuer les meetings warbirds en augmentant les coûts et les demandes d'autorisation ? Au nom de l'ultra-sécurité tout est possible...

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends que tel ou tel warbird ne revolera peut etre plus a cause de l'augmentation des prix d'assurance (ex : Le Pink Lady).

Il y avait aussi ce début de polémique de notre bien aimé President de la Republique qui a l'epoque de son poste de ministre de l'Interieur avait ete contre la restauration des warbirds en disant qu'ils pouvaient etre réarmés etc...

Je ne veux lancer aucun sujet polémique ni politique, c'est juste une question

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Je ne veux lancer aucun sujet polémique ni politique, c'est juste une question
Sauf ton respect, comment veux-tu parvenir à ça, alors que ta question est elle-même directement politique? :sweatdrop Ca paraît délicat, là. :sweatdrop
Cela dit, on ne le répètera jamais assez, si vous voulez pouvoir discuter tranquillement sans vous restreindre, hop, il existe, tadinnnnn: LA SALLE DES PILOTES! :sorcerer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#17

Message par InaZuma »

Bah c'est pour avoir des avis voila tout

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par Clo »

eutoposWildcat a écrit : Cela dit, on ne le répètera jamais assez, si vous voulez pouvoir discuter tranquillement sans vous restreindre, hop, il existe, tadinnnnn: LA SALLE DES PILOTES! :sorcerer:
Bah ça, t'as pas tort ! Je savais même pas qu'il existait ce forum ! lol
*NNGC1-Clo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »