Un alpha Jet pour Google

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

Un alpha Jet pour Google

#1

Message par Luigi »

Hello

Tout est dans le titre: la compagnie de Jets dont sont propriétaires les fondateurs de Google vient de s'acheter un nouveau jouet

http://bits.blogs.nytimes.com/2008/10/2 ... -founders/

Visiblement pour mener des expériences scientifiques à la NASA... et en profiter pour s'amuser un peu sans doutes :cowboy:

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#2

Message par spiral reborn »

Presumably no attacks on Microsoft are planned at this time.

MDR, ils ont le sens de l'humour dis donc sur ce site :D

les experiences a la NASA, j'ai des doutes, mais ok pourquoi pas...
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par Bolo »

Aller, le gadget il va avoir droit à la démilitarisation :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#4

Message par Luzi »

raaa, décidément, j'arrive pas à me faire à cette version du gadjet, je trouve le nez trop...piquant :sweatdrop
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#5

Message par Hood »

les experiences a la NASA, j'ai des doutes, mais ok pourquoi pas...
Google est situé à deux pas du centre Ames de la NASA, au sud de la Baie de San Francisco
Naturamque novat

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#6

Message par firstdate »

[quote="Luzi"]raaa, d&#233]

Salut,
Ah moi j'adore !
Mais quelle est/sont la/les différence(s) du Gadget avec le nom pointu et celui avec le nez arrondis ???

+++
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Mais quelle est/sont la/les différence(s) du Gadget avec le nom pointu et celui avec le nez arrondis ???
le nez :beta::exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

C'est quoi le "nom" pointu?

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#9

Message par firstdate »

Blackwolf a écrit :le nez :beta::exit:
:boxing::tongue:

Nan franchement au niveau technologie (armement par exemple) ?

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#10

Message par Dafs »

firstdate a écrit :Salut,
Ah moi j'adore !
Mais quelle est/sont la/les différence(s) du Gadget avec le nom pointu et celui avec le nez arrondis ???

+++
Supersonique ?

De ce que je sais, outre les différentes versions pour des marchés qui n'ont pas marché (notez le jeu de mot), il existe deux versions principales du gadjet le E pour entrainement et le A pour attaque. Le nez pointu, donc celui qui attaque, lui permet d'améliorer sa vitesse.
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#11

Message par Clavier »

Oxitom a écrit :C'est quoi le "nom" pointu?
Cette appellation vient des pilotes de chasse dans les années 60 où les Mirages III bisoniques remplaçaient les Mystères , super Mystères et autres F100
être sur "pointu" c'était un peu faire parti de l'élite...par rapport aux pilotes d'écope...
enfin c'est ce que certains prétendaient :huh:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

Je rebondissais sur l'othographe personnelement.. ;)
La négation s'ecrit avec un n et non m, ce qui fait que d'une phrase qui veut dire quelque chose, on tombe vite dans le "mais quequidit?". C'est pourtant si simple de se relire quitte a editer son message.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Pour ma part, et à titre purement spéculatif, je suppose que "nom" a, par voie d'inadvertance, remplacé "nez". Parce que "pointu", avant que la réforme en ait fait un nom, était un adjectif... :detective
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#14

Message par JulietBravo »

Il existe même une 3ème race de gadget : l'alphajet 2, avec un nez pointu tronqué pour y loger un télémètre laser. Parmi les acheteurs de cette version, l'Egypte.
Les détails sur cette page :
http://www.patrouilles.info/index.php?I ... &task=view

Par ailleurs, il faut croire que nez rond ne veut pas dire pas de capacité d'attaque :
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#15

Message par Bawa »

sans oublier l'alphajet marocain avec un radar météo dans le nez :detective (je n'ai pas trouvé la dénomination de cette version de l'alphajet)

Image

Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par *Aquila* »

je n'ai pas trouvé la dénomination de cette version de l'alphajet
Al Ghaït... Bawaaaaa!!! :prop:
http://www.aeronautique.ma/AL-GHAIT-l-a ... _a816.html
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

D'ailleurs, c'est comme le porc salut... ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#18

Message par *Aquila* »

Bah oui, d'où le: "Bawaaaa!!!". :laugh:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

maaiis euuhh, je pensais plus à une lettre après "alpha jet" comme le A ou le E :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#20

Message par *Aquila* »

Vi, c'est exactement ça! Sauf que c'est pas une lettre mais 7, avec un espace... :exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#21

Message par ironclaude »

Dafs a écrit : Supersonique ? De ce que je sais, outre les différentes versions pour des marchés qui n'ont pas marché (notez le jeu de mot), il existe deux versions principales du gadjet le E pour entrainement et le A pour attaque. Le nez pointu, donc celui qui attaque, lui permet d'améliorer sa vitesse.

En effet, en dehors de quelques ventes en relativement faible nombre à l'export, le gros de la production des Alpha-jet (200 chacun) a été livré à l'Armée de l'Air: version d'entrainement, nez rond, et Luftwaffe: version d'attaque au sol, nez pointu...

Oui, la Luftwaffe mettait en ligne 200 Alpha-jet dans les années 80, en première ligne, dans un rôle on ne peut plus opérationnel, puisqu'il s'agissait en théorie de faire de l'attaque au sol en cas de Superbowl avec le Pacte de Varsovie... Le tout avec un système d'armes quasi inexistant et pour l'essentiel des paniers à roquettes... Situation ubuesque issue des contraintes du programme de coopération avec la France, qui a obligé les Allemands à prendre livraison de ces avions dont ils n'avaient guère besoin, puisque l'entraînement de leurs pilotes se faisait intégralement aux USA ! Bon d'un autre côté ça ne leur faisait pas trop mal, l'Allemagne était prospère et un Gadget coûtait nettement moins cher qu'un Eurofighter...

M'enfin j'aurais pas aimé être à la place des gusses qui seraient allé affronter les MiGs et les missiles Russes à bord... Le seul autre pays à l'avoir acheté pour ce rôle était le Cameroun, mais bon, sans vouloir offenser nos Amis Camerounais, le contexte opérationnel n'était pas tout à fait le même...

A la fin de la guerre froide, l'Allemagne les a retirés du service et s'est discrètement débarrassée de ses Alpha-jets par petits paquets auprès de forces aériennes comme celle du Portugal, mais aussi auprès d'utilisateurs étatiques ( DERA, ETPS ) voire privés ( Red Bull ). Je ne garantis pas que les 200 aient tous trouvé preneur : Il doit en rester quelque part.

La véritable question, c'est: qu'est-ce que les Allemands sont allés faire dans ce programme au départ ? La seule réponse que je trouve c'est que c'était le lancement de la mode des programmes en coopération, et qu'il y avait à l'époque en vigueur le fameux traité Franco-Allemand, pivot de la politique étrangère des deux pays pendant deux décennies, et que ce programme et la bonne volonté dont il témoignait étaient bien vus dans ce contexte...

Le miracle, c'est qu'avec des données pareilles, l'avion qui en est sorti a été particulièrement réussi (même si un peu cher pour bien se vendre à l'export), et qu'il en jette toujours autant aujourd'hui !

Claude

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#22

Message par Hood »

Quid des Egyptiens et des Marocains Claude ? Vendus directement par Dassault ?
Naturamque novat

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#23

Message par ironclaude »

Hood a écrit :Quid des Egyptiens et des Marocains Claude ? Vendus directement par Dassault ?

Oui, ils font partie des quelques exports à l'état neuf dont j'ai parlé.
Ce qui n'exclut pas qu'ils aient pu racheté quelques modèles discrètement pour cmpléter leurs effectifs lors de la grande braderie d'après guerre froide...

Claude
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#24

Message par jojo »

Quand on y pense c'est drôle:
- les Français voulaient un avion d'entrainement alors on a fait le Jaguar avec les Anglais et on a eu...un avion d'attaque.
- les Allemands avaient besoins d'un avion d'attaque économique (un Jaguar quoi) alors ils ont bossé avec nous et ils ont eu un avion d'entrainement:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#25

Message par ironclaude »

jojo a écrit : Quand on y pense c'est drôle:
- les Français voulaient un avion d'entrainement alors on a fait le Jaguar avec les Anglais et on a eu...un avion d'attaque.
- les Allemands avaient besoins d'un avion d'attaque économique (un Jaguar quoi) alors ils ont bossé avec nous et ils ont eu un avion d'entrainement:sweatdrop

C'est tout à fait vrai, de plus au tout début du programme Jaguar il avait même été question que l'Allemagne y participe...
Juste avant qu' ils commencent à acheter des Phantoms.

Claude
Répondre

Revenir à « Aviation passion »