Red Bull Air Race : de bien jolies photos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

Red Bull Air Race : de bien jolies photos

#1

Message par Papoula »

Sur le site du Boston Globe, de jolies photos de cette course aérienne :

http://www.boston.com/bigpicture/2008/1 ... acing.html
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

très sympa ces photos dit donc, et impressionnant... :kewlpics:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Oui effectivement impressionnant ces photos,ces types sont fous,y a t'il eu des accidents par le passé lors de ces courses?
J'imagine le "bordel" administratif pour organiser de telles courses en milieu :sweatdropurbain

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#4

Message par EVC214_Turban »

Justement l'avantage des pays de l'Est c'est qu'il n'y a presque pas de bordel administratif :)

Lors de l'ouverture à l'UE, je crois que c'est à Budapest qu'ils ont fait à peu près la même chose avec des airbus...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Non plus precisement leur défilés aerien se fait dans la ville au dessus du danube avec tout les avions et hélicos militaires ainsi que quelques avions privés dont les 737 de la compagnie aerienne Malev. Et ces avions volent bas, c'est à dire sous la colline qui domine le sud de la ville et donc juste au dessus des ponts metalliques à haubans.

Je suis allé 2 jours avant la course me balader en ville, j'ai un peu regretté de pas etre resté plus longtemps, surtout que nombres de barrieres et d'installations génaient pour prendre la ville en photo dans de bonnes conditions. Lorsque j'ai repris l'avion et passé au dessus de budapest, on pouvais voir les structures servant de pylones gonflables montées.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#6

Message par EVC214_Turban »

C'est chouette..imaginez ça à Paris au dessus de la seine... pas sur que ça soit apprécié...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Il leur faudrait voler plus haut pour eviter de se prendre certains batiments hauts et la courbure de la seine est quand même bien plus sérrée.
Disons donc simplement que la configuration ne s'y prete pas.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

depuis que le red bull n'est plus interdit en France, les organisateurs n'ont jamais fait mystère de leur envie de faire une course à Paris. Et il n'est pas indispensable que la course se déroule en plein centre de la ville (à Londres, c'était au dôme O2, qui est en périphérie de la ville), qui est effectivement assez étroit.

Ce serait le rêve si Red Bull parvenait à obtenir les autorisations nécessaires !!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#9

Message par firstdate »

Ces pilotes prennent 10 G !!!Ils dégustent:
http://fr.youtube.com/watch?v=8ea6AGQaAs8
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par Flogas »

Ouais ça le ferait bien ça. Une course acrobatique dans la P23.
J'y crois moyen mais je serais le premier à acheter un billet si ça se fait !

En tous cas les photos sont superbes. J'aime particulièrement la texture de l'eau du fleuve et la manière dont les ombres des fumigènes se découpent dessus.
Electro a écrit :depuis que le red bull n'est plus interdit en France, les organisateurs n'ont jamais fait mystère de leur envie de faire une course à Paris. Et il n'est pas indispensable que la course se déroule en plein centre de la ville (à Londres, c'était au dôme O2, qui est en périphérie de la ville), qui est effectivement assez étroit.

Ce serait le rêve si Red Bull parvenait à obtenir les autorisations nécessaires !!

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#11

Message par maverick87 »

Je trouve cette compétition vraiment géniale et je rêve d'en voir une un jour. Je trouve qu'on reviens aux source de l'aviation, en tant que passion pure et dure.
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 691
Inscription : 14 novembre 2004

#12

Message par freemars »

Pour en revenir à ça :
"Ces pilotes prennent 10 G !!!Ils dégustent"

C'est vrai, mais ce sont 10 G brefs, d'autres s'en prennent moins (9G quand même!) mais plus longtemps :
http://fr.youtube.com/watch?v=o9YtD1jw_ ... re=related

Cependant, superbes les photos de la Race ! Merci !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »