Les Jags dans la guerre du Golfe (photos)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :je confirme NON !!! (enfin pas au jour de mon récit juste après ;) ...)

on a eu les GPS , après le début des vols Ops , DEUX semaines après le début de la VRAIE guerre (qui était le 16 Fév ou 17 Fev...), il y a d'ailleurs d'autres anecdoctes la-dessus à raconter ,
la façon dont on a eu les GPS ... j'étais sur place à ce moment là , j'ai utiliser les tous premiers GPS ;)
Oui, en fait Knell, Jallie parle sur TRANSALL ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#27

Message par Azrayen »

Jallie a écrit :il y a d'ailleurs d'autres anecdoctes la-dessus à raconter ,
la façon dont on a eu les GPS ...
Ahhh le charme des arrière-boutiques de shipchandlers... Ecoutez tonton Knell :sweatdrop

En revanche, j'ai un doute... Pour la première mission des Jag, le 17, sur Al Jaber, y'avait déjà des GPS sur les chassous ?? J'ai lu oui & non...

Enfin, Jag ou Transou (aïe, Chouchite aigüe...), même combat : équipement à l'arrache :innocent:

++
Az'
Image Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#28

Message par Knell »

Je crois bien que dans mon livre ( je refais pas de pub hein ... ) j ai mis une annexe avec la version d'un des acteurs de cette aventures des GPS.
Mais c'était peut être que pour les chassous, c'est vrai
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#29

Message par PiF »

En tous cas cela change des OPEX au Tchad où il fallait les Mirage F-1 pour recaler la centrale Inertielle pendant le vol ( véridique), ou c'était limite du VFR Instrument, en plein désert. Des vols de 4000km avec des départs depuis Dakar pour rejoindre le nord du Tchad, il fallait pas vraiment avoir froid aux yeux, on allait pas te chercher comme ça, les hélicos SAR tu pouvais les attendre, j'exagère un peu mais une gameboy n'aurait pas suffit pour tenir la longueur...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »