Rafale+Gripen NG+F-18 présélectionnés au Brésil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#26

Message par Ric »

Au niveau des couts de maintenance également la différence entre un 2k et un gripen (NG ou non), doit aussi placer le gripen dans la catégorie au dessus.
Puis il faut aussi voir que le petit oiseau scandinave emporte une palette d'armements US pour une grande partie, ce qui peut faire pencher bien des pays en sa faveur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#27

Message par fockewulf »

Sauf si le dit fournisseur d'armements US ne se compte pas parmi tes amis.
moi j'aime pas les signatures
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par moi1000 »

Ric a écrit :Au niveau des couts de maintenance également la différence entre un 2k et un gripen (NG ou non), doit aussi placer le gripen dans la catégorie au dessus.
Puis il faut aussi voir que le petit oiseau scandinave emporte une palette d'armements US pour une grande partie, ce qui peut faire pencher bien des pays en sa faveur.

Vu que le Brésil veut s'éloigner des Américains, y a peu de chances qu'ils veulent acheter de l'armement US, ou bien le strict minimum.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#29

Message par fockewulf »

L'AMRAAM est il à présent autorisé à l'exportation sur le continent sud américain, ou bien c'est toujours la vieille combine " achetez en, on vous les garde au chaud et on vous les passera le jour ou vous en aurez besoin (ou pas)" qui reste de mise ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#30

Message par Frenchie »

MajorBug a écrit :Parlant des problèmes de maintenance habituels, faut peut-être pas pousser ... ils ont vraiment fait un sale coup aux algériens en leur vendant des appareils modernisés au prix du neuf, mais en dehors de ça les autres clients (Inde, Chine, Indonésie et Malaisie principalement) ont pas l'air de cracher sur leur matériel plus que ça ;)
Ben justement, les indiens ont souffert de la maintenance des moteurs sur les Mig21 et 29, et ce de manière récurente. Donc ce sont des problèmes habituels. Quand les deux allemagnes se sont réunies, les MIG 29 de la RDA étaient dans un état de maintenance lamentable... par manque de pièces de rechange.
Les changements intervenus dans l'économie russe on presque arrêté les usines de fabrication pendant plusieurs années. Sans doute une cause majeure de ces problèmes récurents.

MajorBug a écrit : Quant au choix irréversible, y'a d'autres pays où l'annonce du gagnant n'a pas empêché de recommencer l'appel d'offre à zéro, en y incluant le perdant :innocent:
Relis bien ma réponse, c'est exactement ce que je dis, re-tender, on repart à zéro... donc quelques années de retard. Est-ce que le Brésil peut une fois de plus repartir à zéro ?
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#31

Message par Clavier »

Le Bresil possède un PA et donc le Rafale serait un plus....
Quand un pays lance un appel d'offre pas très important pour l'ensemble de l'industrie internationale et qu' on ne s'y bouscule pas il est bon pour le public que figurent plusieurs concurrents même si parfois certains ne sont là que pour la figuration ....


Breaking news.....
Une nouvelle base aérienne pourrait recevoir des Rafales!:jerry:
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

Cellules et systèmes sont d'une génération ultérieure
Pas tout à fait vrai pour les systèmes. Un RDY-2 et un ICS MK2 ou MK3 je pense que c'est la même génération que le (Super-)Gripen. Quand au radar à balayage électronique ont-ils mis au point leur propre antenne? Parceque le démonstrateur est équipé d'une antenne Thalès:wacko:

Et en attendant le METEOR pas de vrai missile BVR en dehors du AMRAAM. (Je ne pense pas que le R-DARTER Sud Africain soit vraiment équivalent au Mica).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#33

Message par vautour2b »

Pour essayer d'inciter les Brésilien à choisir le Rafale, la France pourrait faire une opération charme en leur renvendant à prix d'amis les ancien Rafales F1 de la 12F!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#34

Message par Heero »

Pour essayer d'inciter les Brésilien à choisir le Rafale, la France pourrait faire une opération charme en leur renvendant à prix d'amis les ancien Rafales F1 de la 12F!
t'es fou !!! tu veux les faire fuir !!


:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

#35

Message par jojo »

Pour essayer d'inciter les Brésilien à choisir le Rafale, la France pourrait faire une opération charme en leur renvendant à prix d'amis les ancien Rafales F1 de la 12F
Sans intéret, ils ne sont pas polyvalents et de toute façon ils seront portés au standard F3 à terme.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#36

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Sans intéret, ils ne sont pas polyvalents et de toute façon ils seront portés au standard F3 à terme.
Tu les vends au brésiliens et tu les porte au standard F-3. Après tout, la france leur a bien refilé des 2000 d'occase.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

#37

Message par jojo »

Sauf que la Marine a besoins de 60 Rafale M pour à terme équiper 3 flottilles. Alors un fois les 10 Rafale F1 revendus, les 10 remplaçants Dassault nous en fait cadeaux?:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#38

Message par No_Stress »

On vous refile des A-4 en échange des Rafale F1 à moderniser. Une affaire, non? :)

:exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#39

Message par Ric »

No_Stress a écrit :On vous refile des A-4 en échange des Rafale F1 à moderniser. Une affaire, non? :)

:exit:
Si vous les portez au standard de cible volantes avec tout le matos nécessaire pour leur tirer dessus, pourquoi pas:laugh:
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#40

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le Rafale sur le Sao Paulo, je pense qu'il faut pas trop rêver non plus.
Techniquement, il serait possible de faire les modif pour rendre le navire compatible à l'avion, afin de l'opérer dans des conditions intéressantes.

Mais ça ne vaut pas franchement le coup. Le navire est trop vieux, navigue trop peu, si tant est qu'il navigue encore.
Les Brésiliens ont acheté le Sao Paulo et les A-4 pour une seule et simple raison: maintenir des compétences.
Ils savent très bien qu'ils n'ont pas de quoi lancer la moindre attaque, ni défendre correctement une flotte ou leur territoire avec un tel navire (ce n'est pas pour rien s'ils mettent avant tout l'accent sur leur flotte sous-marine en ce moment).

Mais ce qu'ils savent aussi, c'est qu'ils sont en bonne voie pour se sortir définitivement de la merde d'ici une ou deux décennies. Economiquement, ils redressent comme il faut, et ils ont compris qu'une politique keynésienne concernant leur complexe militaro-industriel était une des seules manière de s'en sortir.
Alors ils y vont progressivement. D'abord les avions de combat, ensuite les sous-marins et sans doute quelques frégates, et après ils passeront à l'aéronavale.

Mais ça pourrait prendre 10 ou 20 ans! D'ici là, ils cherchent à garder leurs capacités. Ils le disent eux-même, le Sao Paulo sert surtout à l'entrainement, et reste en réserve pour des missions annexes (humanitaire, lutte ASW, contrôle de l'espace maritime etc...).

Donc, les Rafale sur le Sao Paulo, niet!
Par contre, si ils prennent de Rafale pour l'Armée de l'Air, ils pourraient être tentés, lorsqu'il faudra changer le Sao Paulo et les A-4, de se tourner vers une solution DCNS/Rafale M.

(Bon, cela dit, faut pas trop crier victoire! Encore faudrait-il qu'ils lancent leur prochain programme de PA avant les années 2020, sinon le Rafale risque de plus être produit!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#41

Message par *Aquila* »

PolluxDeltaSeven a écrit :(Bon, cela dit, faut pas trop crier victoire! Encore faudrait-il qu'ils lancent leur prochain programme de PA avant les années 2020, sinon le Rafale risque de plus être produit!)
Et comme ils sont loin d'être assez couillons pour être partenaires du programme F-35, ils seront dans la mouise. C'est très paradoxal, en fait! :laugh:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#42

Message par PolluxDeltaSeven »

Quoique, si on leur fournit une chaine d'assemblage sur place...
Après tout, les Indiens construisent bien des Jaguar à l'heure actuelle, alors que nous on vient de les retirer du service.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#43

Message par *Aquila* »

PolluxDeltaSeven a écrit :Après tout, les Indiens construisent bien des Jaguar à l'heure actuelle, alors que nous on vient de les retirer du service.
C'est autre chose. Si nous avions un voisin belliqueux dans les zones alpines et pyrénéennes, nous en construirions peut-être aussi. Et les Russes ne renient pas le Su-25.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#44

Message par PolluxDeltaSeven »

On est d'accord.
Je voulais juste souligner le fait qu'une chaine d'assemblage ou de production sous licence pouvait très bien continuer à fabriquer un appareil qui n'est plus produit dans son pays d'origine.
A la base, c'est d'ailleurs ce qu'on était près à céder avec le Mirage 2000BR pour le contrat F-X1.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#45

Message par bpao »

PolluxDeltaSeven a écrit :On est d'accord.
Je voulais juste souligner le fait qu'une chaine d'assemblage ou de production sous licence pouvait très bien continuer à fabriquer un appareil qui n'est plus produit dans son pays d'origine.
A la base, c'est d'ailleurs ce qu'on était près à céder avec le Mirage 2000BR pour le contrat F-X1.

oui, ou a l'inde.. qui fabrique encore des jaguars. et qui si je ne m'abuse aurait put fabriquer des M2000 si l'administration n'avait pas jouer les divas.

:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#46

Message par Deltafan »

Répondre

Revenir à « Aviation passion »