07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#51

Message par Frenchie »

Boeing propose dans ce même pays le F/A18 E/F. D'après mes contacts, une short list de 3 avions sera annoncée d'ici quelques jours, ensuite ce sera le round final sur quelques mois.

C'est pas gagné quand même, n'oublions pas que quand le Rafale et autres produits français commencent à montrer le bout de leurs nez, les US ne se laissent pas faire. Quand on voit que la Condi Rice va faire la danse du ventre en Lybie, on peut s'attendre à tout au Brésil.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#52

Message par 8th_Romano »

[quote="Romano"]Pour info le Rafale est en comp&#233]

Des pronos sur la short list ???
Rafale, F/A 18, Typhoon ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#53

Message par Deltafan »

Si on en croit cet article d'Aviation Week du 27 août, Lockheed Martin a remplacé l'offre du F-35 par celle d'un F-16 "BR". :detective

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... ot%20F-35s
(...)
The F-16BR is one of six contenders for the F-X2 program. Brazil also requested information on the Boeing F/A-18E/F Super Hornet, Dassault Rafale, Eurofighter Typhoon, Saab Gripen and Sukhoi Su-35, with the field expected to be narrowed to two or three candidates ahead of a contract award early next year.(...)
De plus, le passage semble confirmer ce que dit Frenchie sur le fait que le choix définitif ne serait pas annoncé aujourd'hui... :huh:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#54

Message par shingouz »

F-16 BR, c'est quoi comme version ? :detective
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

RomaniaK

#55

Message par RomaniaK »

BR comme Brasilian j'imagine...
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#56

Message par shingouz »

Ah oui, tient :sweatdrop

et les spécificités de cette version ?
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#57

Message par Cool&quiet »

PolluxDeltaSeven a écrit :Oulala!! J'ai l'impression que certains sont encore coincés au XIXème siècle!!

Faut se secouer un peu les gars, et pas oublier que vendre une licence de production (en général il ne s'agit que de la cellule, pas des sous-systèmes) de Rafale, c'est pas vraiment la même chose qu'une vente de tir-bouchon ou que donner les plans d'une machine-outil!!

J'adore ce forum , mais les attaques "ad hominem" sont une spécialité du coin , c'est fort dommage . C'est une manipulation rethorique grossière et ça ne donne pas envie d'argumenter . Dommage la suite du message est peut être intéressante .
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#58

Message par FENCER »

et les spécificités de cette version ?
... pouvoir suivre les matchs de foot par tous les temps sur les MFD, conformals tanks en silicone, suite de protection active permettant le largage de leurres et de confétis, surtout en période de carnaval:laugh:

vi, vi...:exit: tout de suite!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#59

Message par Deltafan »

Shingouz a écrit :Ah oui, tient :sweatdrop
et les spécificités de cette version ?
Toujours d'après l'article d'Aviation Week, qui est, à ma connaissance le seul à en parler :
"(...) Advanced F-16 ... tailored to meet the requirements outlined in the RFI.” The F-16BR configuration has been developed “to satisfy the originating requirements, inventory and delivery dates, offset and industrial cooperation ... with the most advanced and capable F-16 available.”
Si quelqu'un en sait plus...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#60

Message par Frenchie »

Pour le F16, c'est "out" au Bresil. Il semble que l'attitude le Lockheed Martin ait agacé nos amis brésiliens. Entre le F35 qui devient un F16 et le fait que ce ne soit qu'un mono réacteur, il ne devrait pas être retenu en phase finale.

Le SU35 fait peur sur place, surtout vu les pb de maintenances habituels chez nos amis russes et les problèmes de traduction rencontrés pendant la phase d'évaluation (on croit réver !).

On devrait retrouver en finale le F/A18, le Typhoon et... le Rafale. Pour le Rafale, tapez 1... etc...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#61

Message par Rob1 »

FENCER a écrit :... pouvoir suivre les matchs de foot par tous les temps sur les MFD
Leur donne pas de mauvaises idées... T'as pas lu le livre d'Otelli sur le secret des boîtes noires ?

Pendant les qualif's de l'équipe brésilienne pour la coupe du monde de 1990, l'équipe d'un vol intérieur brésilien met le récepteur VOR sur la fréquence de la radio nationale pour suivre le match. Une fois celui-ci terminé, ils s'apperçoivent que dans leur hâte au décollage (le match commencait un peu avant), ils ont mis le cap 270 dans le PA au lieu de 027...

(pour la fin de l'histoire, l'équipe du Brésil s'est qualifiée mais s'est faite éliminer en huitième de final à la coupe du monde de 1990)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16698
Inscription : 18 mai 2006

#62

Message par ironclaude »

C'était pas le B 737 qui a fini dans la forêt Amazonienne ?

Claude

toopack66

#63

Message par toopack66 »

Deltafan a écrit :Toujours d'après l'article d'Aviation Week, qui est, à ma connaissance le seul à en parler :



Si quelqu'un en sait plus...
sauf à paraitre casse couille, une bonne formulation aurait été : si quelqu'un en a lu plus ...

ce qui n'est pas anodin comme distinction

et personnellement je n'ai pas envie de discuter sur du " peut être que" " ça pourrait" et tout le baratin habituel que l'on lit trop souvent sur ces sujets ....
donc moué :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#64

Message par Deltafan »

toopack66 a écrit :sauf à paraitre casse couille, une bonne formulation aurait été : si quelqu'un en a lu plus ...
ce qui n'est pas anodin comme distinction (...)
Ah zut, moi qui croyait que parmi les forumeurs de ce site, il y en avait un certain nombre qui détenaient certains objets exotiques qu'on appelle radio, télévision et téléphone et que même ils pouvaient les écouter :innocent:
toopack66 a écrit : et personnellement je n'ai pas envie de discuter sur du " peut être que" " ça pourrait" et tout le baratin habituel que l'on lit trop souvent sur ces sujets ....
donc moué :exit:
Merci quand même pour tes nombreuses participations à ce topic depuis son ouverture :innocent:

RomaniaK

#65

Message par RomaniaK »

c'est sur qu'a la radio ou a la tv ils ont des infos ultra précises et fiables ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#66

Message par Deltafan »

RomaniaK a écrit :c'est sur qu'a la radio ou a la tv ils ont des infos ultra précises et fiables ...
Certes, mais ce n'est pas pour ça qu'ils racontent 100% de c...ies, ni que quelqu'un n'ait pas entendu une info sur le sujet, par exemple en écoutant une télé américaine sur le satellite...

toopack66

#67

Message par toopack66 »

Deltafan a écrit : Merci quand même pour tes nombreuses participations à ce topic depuis son ouverture :innocent:

si tu prends tout au premier degrès, comme tu bois ce que spéculent les journaleux et politiques ... je ne peux rien pour toi :laugh:

Mais ce n'est pas grave je vivrais avec :king:

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#68

Message par Phoenix_Leader »

Frenchie a écrit :Pour le F16, c'est "out" au Bresil. Il semble que l'attitude le Lockheed Martin ait agacé nos amis brésiliens. Entre le F35 qui devient un F16 et le fait que ce ne soit qu'un mono réacteur, il ne devrait pas être retenu en phase finale.

Le SU35 fait peur sur place, surtout vu les pb de maintenances habituels chez nos amis russes et les problèmes de traduction rencontrés pendant la phase d'évaluation (on croit réver !).

On devrait retrouver en finale le F/A18, le Typhoon et... le Rafale. Pour le Rafale, tapez 1... etc...
Y'a quand même pas mal d'améliorations pour la maintenance sur les derniers Su (Su-30MKA/I/M) d'ailleurs il y'a aussi l'affaire des SMT Algeriens, vu que le Su-35 est dans le fond qu'un Su-27 upgradé, ils sont bien plus prudents de ce coté la.
Sans compter que la coop' Russo Brésilienne est inexistante...

Go Rafalhino ! Go !

:jerry:

RomaniaK

#69

Message par RomaniaK »

ça s'est vu sur le Mig 29 OVT :biggrin: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#70

Message par Deltafan »

toopack66 a écrit :si tu prends tout au premier degrès, comme tu bois ce que spéculent les journaleux et politiques ... je ne peux rien pour toi :laugh:

Mais ce n'est pas grave je vivrais avec :king:
Justement, si tu relis mes posts je n'affirme rien et le dernier pour toi était humoristique :innocent:, mais c'est pas grave je vivrai avec :flowers:

toopack66

#71

Message par toopack66 »

comme ça , ça me va, j'avais seulement l'impression de comprendre autrement tout à l'heure :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#72

Message par Deltafan »

Bon, ben en attendant une traduction en anglais ou en français, ça semble pas être pour ce soir :

http://afp.google.com/article/ALeqM5iu2 ... _u4uA1XKUg
BRASILIA (AFP) —
(...)
En paralelo al plan de defensa, el gobierno brasileño está definiendo una estrategia de aproximación internacional, que este año llevó a Jobim a grandes países como Estados Unidos y Rusia. Y la primera opción es Francia.

Brasil "firmará un gran acuerdo estratégico con Francia (en diciembre, durante la visita del presidente Nicolas Sarkozy), que implica no solo intercambios y trabajos en el área de defensa, sino fundamentalmente la posibilidad de ampliación de nuestra base industrial de defensa en alianza con los franceses", dijo Jobim hace una semana en la base aérea de Anápolis.

Ya existe un memorando de entendimento firmado hace dos meses que prevé la fabricación de helicópteros Super Cougar en Brasil, y Jobim indicó que su país se inclina por los submarinos convencionales Scorpène, que serían la base con la cual el país desarrollaría su ambicionado submarino nuclear.

Francia está interesada en vender el caza supersónico Rafale, de la fabricante Dassault, que participa en la millonaria licitación abierta en Brasil, en la que otro favorito es el Sukhoi ruso.

"Vamos a tener una asociación estratégica con Francia y podrá haber otras" con otros países, dijo el viernes a la AFP el principal asesor internacional de la presidencia brasileña, Marco Aurelio Garcia.
(...)

@+

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#73

Message par PolluxDeltaSeven »

Cool&Quiet a écrit : J'adore ce forum , mais les attaques "ad hominem" sont une sp&#233]
T'y a vu une attaque personnelle toi?
Si c'est le cas, j'en suis désolé, mais ce n'était pas du tout le propos de mon post. Je n'ai cité personne, et pour dire franchement, j'ai lu l'ensemble du topic d'un trait sans vraiment faire attention à qui disait quoi. C'était juste une réflexion sur l'état d'esprit global qui se dégageait de ce que j'avais pu lire.
En lisant le tout d'un trait, je n'y avais vu pratiquement qu'une série d'arguments identiques se répondant les uns aux autres, et je trouvais personnellement qu'ils reflétaient une vision des relations internationales (politiques et économiques) qui n'avait plus vraiment court aujourd'hui (enfin, c'est une question de point de vue et d' "école", je n'ai fais qu'apporter ma pièce et mon opinion au débat).

Après, si tu me lis d'habitude, tu dois savoir que j'ai un langage parfois sec et imagé, volontiers familier (souvent dans le but de "dynamiser" un peu mes posts qui sont souvent longs et denses), mais qu'il n'y a jamais eu aucune attaque personnelle derrière mes propos, quels qu'ils soient.

J'aime débattre et argumenter, mais si ça se fait avec une note d'humour et de convivialité (même si ça consiste à se charrier un peu), je trouve ça plus sympa.
Cela dit, j'aurais peut-être du mettre quelques smileys histoire de montrer que je ne disais pas ça au premier degrés.

Encore une fois, désolé si tu l'as mal pris, je n'avais AUCUNE envie de t'attaquer ou de te blesser personnellement.
Si tu veux que j'édite mon post, pas de soucis.

Bon, ben en attendant une traduction en anglais ou en français, ça semble pas être pour ce soir :

http://afp.google.com/article/ALeqM5...qnZH_u4uA1XKUg
Pas grand chose de nouveau, mais un résumé dans le même article de ce que l'on sait déjà (accord sur les sous-marins et les hélicoptères, Rafale te Su-35 grands favoris du F-X2, discutions en cours sur un partenariat stratégique bilatéral, volonté de s'afficher comme grande nation à l'avenir) et de ce qui pourrait en découler (Le Rafale ferait-il partie de l'accord? Va-t-on vers une alliance stratégique au niveau industriel? Jusqu'où pourrait aller cette alliance stratégique?)

Personnellement, je fais partie de ceux qui plaident pour une alliance aussi complète et diversifiée que possible, quitte à y risquer quelques plumes. Sur le long terme et le très long terme, ça peut avoir des effets politiques, économiques, militaires et diplomatiques des plus importants!
Mais bon, si je sens la chose possible côté Brésilien, l'inertie et la maladresse du côté Français devrait modérer ses ambitions, ou du moins ralentir le processus éventuel.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#74

Message par *Aquila* »

Le point archi positif dans une entente franco-brésilienne durable est à la fois économique et géostratégique. Nous avons des intérêts communs. Kourou et son besoin considérable d'une sécurité solide fait partie des bonnes raisons d'être proches du Brésil. Les marchés militaires et autres sont vecteurs de partenariats variés. Ca, c'est un fait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#75

Message par Deltafan »

PolluxDeltaSeven a écrit :(...)
Pas grand chose de nouveau, mais un résumé dans le même article de ce que l'on sait déjà (...)
OK, merci Pollux :cowboy:
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »