Le monde selon Charlie Wilson

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Le monde selon Charlie Wilson

#1

Message par Warlordimi »

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61657.html

Réalisé par Mike Nichols
Avec Julia Roberts, Tom Hanks, Philip Seymour Hoffman

C'est pas le but de faire de la pub pour le film qui est pas mal d'ailleurs, mais de l'inégalité des scènes aéros. Ils ont claqué un pognon monstre pour se faire de splendides scènes (je veux dire, bien restituées) d'attaques de Mi24 Hind sur les villages afghans... et en parallèle, ils te prennent des images pourries de drône US étant sensés être des appareils russes shootés au Stinger. Le bouquet étant une splendide vue d'un A6 coupé en 2 par un ZSU23/4 extraite brute et sans décoffrage de "Flight of the Intruder".

Comment peut-on bacler certains points pareils alors que les scènes précédentes sont vraiment bien foutues?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

raisons pratiques / budgétaire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

Pour les trois spectateurs capables d'analyser ces séquences, c'est toujours un peu dommage, mais pour les trois millions d'autres spectateurs qui ne font pas la différence entre un Spad XIII et un F-14, c'est largement assez pointu ! ;o) !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#4

Message par Rob1 »

C'est "la guerre selon Charlie Wilson"...






(ou "le monde selon Bush" si tu parles du docu de William Karel et Eric Laurent)
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par FENCER »

Si tu veux voir des Hinds et la guerre en Afghanistan vue coté russe, je te conseille "Le 9ème escadron": le parti pris du film est plus qu'évident (c'est un film... russe) mais que j'ai trouvé pas trop mal dans le genre.
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=16991
Coté action, on est servi surtout à la fin.
Coté matériel, il y a du lourd: MI24 "hind", An-26, Su-25, BMP-1 et BMP-2, T-80... Bref, l'ex Armée Rouge a été très coopérative...:innocent:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Rob1 a écrit :C'est "la guerre selon Charlie Wilson"...


(ou "le monde selon Bush" si tu parles du docu de William Karel et Eric Laurent)
Exact. J'ai mélangé :laugh:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34990
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Leème escadron a un petit coté "full metal jacket" à la russe...en plus "sentimental"...mais à voir.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#8

Message par KoV »

J'ai bien aimé ce film.
Dommage qu'il ne soit pas sorti au ciné en France.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par FENCER »

Dommage qu'il ne soit pas sorti au ciné en France.
Hélas, encore un.. Après Flyboy et certainement Red Baron, encore un petit bijou qui sera passé imaperçu. Bon, on a déjà de la chance de l'avoir en DVD...:sweatdrop
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#10

Message par firag »

ah il est pas sorti en france. je me demandais aussi comment j'avais pu passer à côté de ça.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#11

Message par Cool&quiet »

mais si il est sorti au ciné , je l'ai meme vu au cine en france ! :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »