"Une chute vertigineuse"...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

Faux, rapport non publié par le BEAD.

Raison invoquée ici => http://www.lepoint.fr/actualites-confid ... 5/0/219404

2 rapports pour 2007, un F1 CR et un tagazou.

++
Az'
Image Image

Image

RomaniaK

#27

Message par RomaniaK »

Azrayen a écrit :Faux, rapport non publié par le BEAD.

Raison invoquée ici => http://www.lepoint.fr/actualites-confid ... 5/0/219404

2 rapports pour 2007, un F1 CR et un tagazou.

++
Az'
sans deconner ? pourquoi j'ai marqué
"ou en tout cas, ou les conclusions ont été rendu publique"
...

2x.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Scrat »

maitretomtom a écrit :Sensationnalisme, incompétence dans le domaine... Les raisons sont multiples. Tant que le journaliste prend la peine de rectifier le tir dans le corps de l'article ou le sujet télévisé, tout baigne.

Maintenant concernant la véhémence de certains, il faut dire qu'à la longue, ça énerve.
Etant moi même prochainement (je l'espère) destiné à faire partie d'une profession largement mise en avant, voire même décriée, par la presse, je comprends parfaitement que ce genre de choses n'incitent pas à avoir une bonne opinion des journalistes. J'ai moi même un peu de mal.... :sweatdrop
Oui je suis véhément !
Ces journalistes ne se rendent pas compte de l'immense pouvoir qu'ils ont et quand ils font des erreurs ils font difficilement leur mea culpa.
Ils tombent dans la facilité du sensationnalisme ou du parti pris.
Les tireurs et autres utilisateurs d'armes à feu respectueux des lois pourraient vous en dire long là-dessus.
Les forces de l'ordre aussi (encore qu'il y a parfois des articles qui prennent le temps de bien décortiquer certains évènements).
Regardez aussi l'attitude de la presse écrite et audio-visuelle lors de la couverture du procès d'Outreau : Avant ---> "Les monstres d'Outreau", etc... Après le verdict final d'acquittement ---> "Les 13 héros d'Outreau". Et les mêmes qui les ont enfoncé plus bas que terre ont ensuite retourné leurs vestes comme des girouettes pour les encenser, ne faisant qu'un maigre mea culpa et encore en diant qu'à l'époque ils ont été emporté dans l'élan collectif et qu'on ne savait pas, préférant hurler avec les loups au lieu de calmer la vindicte populaire...

Non, vraiment, les journalistes n'ont pas beaucoup d'excuses à mes yeux...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par Hurricane »

Pour Outreau, ça serait surtout bien que TOUT LE MONDE fasse son mea culpa...

pas seulement les journalistes, mais aussi les enquêteurs...et même l'opinion, chacun d'entre nous, qui est malgré tout complice du battage médiatique en achetant les journaux, regardant la télé etc etc...

Outreau c'est la faillite de notre société toute entière.

Les journalistes vendent du sensationnel parce que le public l'achète.

Comme disait Coluche : et dire qu'il suffirait que vous arrêtiez de l'acheter pour que ça se vende plus !

Misèreuu Misèèèèèreuh !
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#30

Message par vautour2b »

Bien vu Scrat!

Dans le même genre, vous vous rappelez de l'affaire de la fille qui c'était inventé une agression dans le RER!
Beaucoup de journalistes de la télé et la presse écrite, avaient marché à font dans cette histoire "Bidon"!
Et bien, quand la police démonté l'arnaque, plusieurs de ces même journalistes, avaient eux le culot de reprocher à la classe politiques de s'être "un peut trop vite emballer"! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#31

Message par Scrat »

Effectivement c'est la faillite de tout le monde.
Les journaux pour crier avec les loups.
Tout un chacun, pour reprendre des réflexes de populasse vindicative.
Les policiers qui ont peut-être cru avoir une enquête rapidement bouclée et les magistrats dont l'orgueil parfois trop bouffi les empêche de se remettre en question ou de reprendre un collègue moins expérimenté (toutefois, j'aimerais ajouter (mais succombe-je à un réflexe corporatiste que MaitreTomtom pourra comprendre) que les policiers chargés des enquêtes agissaient en Commission rogatoire c'est-à-dire sous les ordres et la surveillance d'un Juge d'Instruction et des rapports de transmission signés des chefs de service SD ou PJ à destination du Procureur de la République puis du juge Burgaud faisaient part de gros doutes sur certaines zones de l'enquête. Malheureusement, le directeur d'enquête est le Magistrat...).

La société a érigé la pédophilie en crime ultime (même assassiner un être humain est devenu moins grave dans la perception du public) et veut l'éradiquer par tous les moyens (et si on a brisé des suspects au final innocents, c'est pas si grave car il n'y forcément pas de fumée sans feu et on a cru bien faire......) mais quand on se rend compte ensuite qu'on est allé trop loin, on n'ose plus se regarder dans le miroir, tant le visage est repoussant.

N'oublions pas que 13 personnes ont vécu un calvaire et qu'un 14ème n'a jamais pu être reconnu innocent aux yeux de tous suite à son suicide en prison...

Voilà les dégâts que peuvent infliger des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#32

Message par Scrat »

vautour2b a écrit :Bien vu Scrat!

Dans le même genre, vous vous rappelez de l'affaire de la fille qui c'était inventé une agression dans le RER!
Beaucoup de journalistes de la télé et la presse écrite, avaient marché à font dans cette histoire "Bidon"!
Et bien, quand la police démonté l'arnaque, plusieurs de ces même journalistes, avaient eux le culot de reprocher à la classe politiques de s'être "un peut trop vite emballer"! :hum:
Il y avait tout le cocktail pour en faire la victime idéale:
- une femme jeune, belle et blanche agressée par des loulous de banlieue "forcément" de type africain ou N-A
- supposément violée
- et supposément juive

Ite missa es
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#33

Message par 8th_Romano »

Non, vraiment, les journalistes n'ont pas beaucoup d'excuses à mes yeux...

Je pars encore un peu plus dans le hors-sujet, mais moi, même si je suis le premier qui devient fou quand j'entends une c..., j'en trouve quand même des excuses. Et elles ont été déjà citées : le patron dit d'écrire un article en tant de temps, eh ben ils le font. Et, qui plus est quand il s'agit d'un article sur un sujet qui demande un peu de "technicité", je trouve ça largement pardonnable.
C'est malheureux mais c'est comme ça : les gens qui sont (et ce n'est pas, loin de là, un reproche) totalement ignorant du jargon de base, des lois de base, et de toute la base de l'aéronautique, n'ont ni l'envie, ni le temps pour s'intéresser à celà ; et c'est pour cette raison que, pour eux, "une chute vertigineuse" retranscrit largement mieux ce que les passagers ont pu ressentir, que "une dépressurisation brusque, suivie d'un piqué à fort taux, pour retomber dans les couches denses de l'atmosphère". De la même façon que, quand notre ami Nelson Monfort, arrangue le peuple Français lors d'un gala de patinage artistique, je comprends mieux : "il a fait 3 tours", que "il a magnifiquement exécuté son triple loops axels".

Ceci étant dit, je ne déments absoluement pas le fait que le journalisme aime faire du sensationnel, ou du "tape-à-l'oeil" ; mais quelque fois (et même souvent, malheureusement encore une fois) le "tape-à-l'oeil" est mieux compris du grand public que le "techniquement correct".
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#34

Message par Azrayen »

Heuuuuu... ça dérive vers le café du commerce, pour ne pas dire autre chose... :busted_re
Oxitom a écrit :Euh désolé d'intervenir, mais si vous souhaitez faire le procès d'une profession, c'est pas ici qu'il faut écrire. A bon entendeur...
Donc comme en plus vous êtiez prévenus... Allez donc voir sur d'autres topics si j'y suis.:whistling
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »