RAF Museum Hendon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

RAF Museum Hendon

#1

Message par fockewulf »

Apres "Fockewulf au Deutsches Museum" et "Fockewulf à la mer", voici "Fockewulf au Musée de la RAF de Hendon" (Banlieue nord de Londres).
Deja à l'entrée, on se retrouve face à un bijou : un SPitfire IX laissé à nu, dont l'aluminuim a été poli comme un miroir. Superbe
Puis on passe aussitot dans la halle des chasseurs

On y voit (entre autres) un P51D, un Sopwith Camel, un tempest V et une tres beau BF 109 G en camouflage tropical.
Pièces jointes
DSC02682 copy.jpg
DSC02678 copy.jpg
DSC02675 copy.jpg
DSC02669 copy.jpg
DSC02666 copy.jpg
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

Un dernier coup d'oeil au Harrier, puis on file dans la halle du Bomber Command. Là, on fait dans le gros calibre : Halifax, Lancaster, Vulcan, B24 ou comme ici, Bucaneer en livrée rose, B17, Focke wulf 190 biplace. Ce dernier m'a un peu déçu car la deuxieme place casse tout à fait sa ligne.
Un petit pincement au coeur face à l'épave d'une Lancaster retirée de la mer et laissée telle quelle qui dégageait vraiment une atmosphère de recueillement.
Pièces jointes
DSC02700 copy.jpg
DSC02697 copy.jpg
DSC02695 copy.jpg
DSC02685 copy.jpg
DSC02684 copy.jpg
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par fockewulf »

Puis on passe dans la Halle du Fighter command.
S'y trouve le dernier Typhoon au monde, un spit mk 22 ou 24, un Tempest II et bcp d'autres.
Mes photos ne reprennent qu'une toute petite partie de la collection. La halle sur la bataille d'Angleterre avec Me 110, Stuka, He111, Do17, Spit mk I, Hurricane et 109E en valent le détour.

Si vous allez faire un tour sur Londres n'hésitez pas !
Pièces jointes
DSC02719 copy.jpg
DSC02718 copy.jpg
DSC02707 copy.jpg
DSC02705 copy.jpg
DSC02704 copy.jpg
moi j'aime pas les signatures
Image

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Peres »

tres beau reportage fockewulf !
J'aimerai aller un jour en Angleterre faire le tour des nombreux musées ..j'y pense :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#5

Message par fockewulf »

Je pense que si tu as vu celui d'Hendon avec ses 200 appareils, tu auras quasiment tout vu de ce que le Royaume Uni a pu mettre en l'air ces 60 dernieres années.
Il doit y avoir encore Duxford qui doit etre interessant, mais plutot pour le matériel américain.

Au science museum de Londres, il y a également une belle collection de moteurs dont un BMW801 encore avec le capot de Fw190 et le lot de merlins, griffons, etc...
Ainsi qu'un hurricane et deux spits dont un en exposition temporaire, démonté. C'est assez inbteressant et en plus c'est gratuit. Alors pourquoi s'en priver ?
moi j'aime pas les signatures
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#6

Message par fanch »

Bonjour,

j'y suis allé y'a 2 ans, je crois, et je l'avais trouvé tres interessant comme musée et tres didactique.

As-tu vu le Short Sunderland que l'on peut visiter dans un des hall ?. J'ai été tres surpris du dispositif lance-bombes car je n'avais jamais pensé avant , qu'evidemment un hydravion ne peut pas avoir de portes de soutes :hum:

Dis donc quelle tournée des musées , tu te fais la !:Jumpy:

a+

fanch
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#7

Message par fockewulf »

Non, je n'ai pas vu le Sunderland, j'ai fait cette halle juste avant la fermeture. Tu peux nous décrire le lance bombe ?

Prochaine étape : le département uniquement dédié à l'aéronautique du Deutsches Museum (oui, il semblerait que c'est en deux parties) (et apres, j'irai au boulot ;) )
"Ben oui, mais c'est le jeu, Lucette !"
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Si mes souvenirs sont bons, les lances-bombes coulissaient depuis le fuselage jusque sous les ailes, nan?

En tout cas, jolis reportages que tu nous fais là!
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#9

Message par fanch »

effectivement , comme le dit corktip, elle coulissent par une decoupe dans le fuselage sous les ailes:

on voit le trou dans cette maquette

http://hsfeatures.com/features04/images ... const2.jpg

et là on les devine sous les ailes

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/ ... mAbove.jpg

d'ailleurs sur cette photo , c'est le sunderland de hendon

a+

fanch

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#10

Message par LTalexandre »

Merci pour ces photos, il faudra qu'un jour je me décide à aller visiter ces musées.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »