VF-1 Valkyries forever

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#51

Message par Nef »

J'm'y suis mis en suivant les conseils donnés par Booly dans son post

Voila le monstre, VF-11 avec une déco fictive type CAG bird de la VFA-192 :

Image

a+ ;)

PS: @Booly :merci pour ton aide ;) :god:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#52

Message par dimebug »

Ah Macross... c'est tellement chouette :jumpy:

j'adore le design des Mecha, d'ailleur je collectionne les jouets mecha issue de la serie.. d'ailleur la place commence a manquer :P

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Booly »

Dimebug, dis moi que j'ai pas vu ce que j'ai vu, là... tu as la peluche du VF-1J :ph34r: T'as du tuer qui pour te la procurer, celle là? ^_^

Mis a part ça, superbe collection, j'aimerais bien avoir certaines pièces que tu as dans ton étagère (qui a dit "Yamato 1/48"? :lol: ), mais quand je vois les prix des Valk' en Yamato, chuis calmé :rolleyes: ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par phoenix »

Originally posted by Nef@5 Jun 2004, 20:51
J'm'y suis mis en suivant les conseils donnés par Booly dans son post

Voila le monstre, VF-11 avec une déco fictive type CAG bird de la VFA-192 :

T'es sur que c'est un VF-11, je lui trouve un gros air de YF-19, ou VF -19 suivant si on prend le proto ou l'apareil de série. <_<

Dimebug, je suis bleu de ta collection. :drool:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#55

Message par Skull Leader »

Vraiment impressionante ta collection dimebug, :wacko:

Ca n'a pas du être facile de réaliser une telle collection, on reconnais un vrai Fan.

Ce qui est drôle c'est que j'ai troujours cru que sur C6, il n'y avait que des passionnés de simulations et d'avions réels.

J'étais loin d'imaginer qu'il y avait autant de monde qui aime Macross et les mangas.

Ce qui me prouve une fois de plus que Check 6 est vraiment un site et un forum vraiment hors du commun. :banana:

A+ Skull Leader. :chris:
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#56

Message par Nef »

Originally posted by phoenix@5 Jun 2004, 21:50
T'es sur que c'est un VF-11, je lui trouve un gros air de YF-19, ou VF -19 suivant si on prend le proto ou l'apareil de série. <_<

Dimebug, je suis bleu de ta collection. :drool:
Nan nan c'est bien un VF-11 ^_^

Voila un VF-19
Image

Le VF-19 n'a pas de "canards" ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#57

Message par phoenix »

J'ai détecté 2 intrus dans la collection de Dimebug, les trouverez vous ? ;)

Il y en a un, c'est facil, l'autre c'est plus dur.
Le VF-19 n'a pas de "canards"
Be si justement, il a des plans canards. ;)

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#58

Message par Nef »

Argh en cherchant y en a avec et d'autres sans :wacko:

Néanmoins ...
Image

Ca ressemble quand meme pas mal à mon plan non ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#59

Message par phoenix »

Je crois que tu as raison, mais je n'avais jamais remarqué que ces deux modèles étaient aussi proche l'un de l'autre.

C'est l'emplacement des plans canard qui me font dire que tu as raison.

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#60

Message par Nef »

Arf l'important c'est que ce soit plaisant pour tout le monde ^_^

Allez hop ! En voilà un autre ;)

VF-11, déco type CAG bird de la VFA-195

Image

a+ ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par Booly »

Comme je te l'avais déjà dit en MP, ils sont superbes ;) (surtout celui de la 192...celui de la 19-quoi-déjà, est bien, mais j'préfère les dragons aux mouettes ;) )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#62

Message par Nef »

Le dernier en date :wub:

Image

non non c'est pas de la rage c'est juste de la passion ;) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par Booly »

Que quelqu'un lui fasse une :blink: , il va nous faire un surmenage, notre Nef ;)
(c'est qu'il est pas mauvais du tout, le bougre, en plus ;) )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#64

Message par D-Crew »

Tout ce boulot me fait penser que les Valkyries manquaient quand même cruellement de nose art après les classiques têtes des morts.
Disons que le pilote n'est pas Tom cruise dans Top Gun. Il est renfermé. Le Yukikaze est une IA habillé dans un avion de chasse. Fuckei (pas sur de l'écriture) et le seul à le piloter car il a confiance dans l'IA. C'est une véritable hosmose entre l'homme et la machine. Le côtès humain du pilote s'effaçant pour laisser le Yukikaze prendre le controle, lors de maneuvre provoquant l'inconscience du pilote humain, afin de préservé la vie de Fuckei et du Yukikaze.
Ce n'est en effet pas Fuckei (humour américain peut-être ?) mais Fukai. Yukikaze est certainement bien plus adulte dans la forme que Macross ou même Evangelion (et probablement franchement repoussant pour un enfant, l'atmosphère dépressive et désespéré faisant particulièrement bien son boulot). La relation entre notre cher pilote Rei et son supérieur est par exemple montrée de façon à la fois évidente et particulièrement subtile.
Les avions sont assez originaux (et pas seulement Yukikaze)
Un petit lien vers le site officiel http://www.faf.jp

Un jeu Yukikaze était sorti sur xbox, il vient d'être adapté sur PC. Des maquettes sont, comme pour Macross, disponibles (d'ailleurs il est à noter que celles des avions autres que les supersylph (la famille de Yukikaze et ses descendants aux ailes en flêche inversée) son retardés succèssivement dans les planing à mon grand désespoir (de fin 2003, on est passé progressivement à octobre 2004 T_T :angry: ))

Macross zero, dont la sortie des épisode est plus au moins synchronisée avec Yukikaze (un tous les six mois), n'a pas encore connu les joies de la transposition jouable (et pourtant les CG donnent plus qu'envie), le dernier jeu en date (en bas, le post a été trop tardif pour être remarqué T_T) reprennant uniquement la série originale japonaise et le film qui la suit (et qui sort en salles dans l'univers même de Macross, superbe imbrication).
L'excuse de faire une préquelle à la saga pour en expliquer la genèse (pour ne pas se planter en refaisant un Macross 7 de plus ?) ne tient qu'à moitié en fait, surtout après quatres épisodes et avec un seul restant. Les connexions entre cette histoire de "humain-oiseaux" et la saga restent obscures (si tant est qu'il y en ait) et Roy Focker (qui n'est qu'un personnage secondaire) est déjà instructeur et semble presque plus agé et expérimenté que plus tard face aux Zentradi. Bref, il a déjà un passé dont il parle... au passé justement. A l'image des fuites en avant qu'on observe souvent quand les scénaristes, au lieu de répondre aux questions (souvent tordues), préfèrent en ajouter de nouvelles, Macross zero semble jouer la fuite en dans le passé. Ce n'est certainement pas le scénario d'un Evangelion ou de Yukikaze, mais c'est tout de même au dessus de la moyenne actuelle au Japon (le format OAV est synonyme de qualité après tout).
Reste l'action en elle même, particulièrement soignée et impressionnante que ce soit pour les combats aériens, aéronavals ou terrestres.
En plus des différents types de VF-0 (deux principalement, l'un inspiré du VF1 classique, l'autre un peu du VF-11 à vue de nez), la valkyrie utilisée par l'ennemi, vaguement inspirée du F-18, à la décoration plutôt criarde (multitude d'éclairs jaunes sur fond violet, reproduits sur la maquette par des décalcomanies qui me font faire des cauchemar la nuit quand je pense qu'il va falloir les poser), apporte un peu de nouveauté dans le design des appareils.
Finalement le concept original Macross : Fille qui chante + avions transformables en robots est respecté, parce qu'on chante dans Macross zero, même si le public est plus que réduit et la tenue... bien plus que réduite aussi lol Enfin cette présence minimaliste contrebalance peut-être Macross 7 où l'on chantait décidément trop... (d'ailleurs, quand le groupe de rock de Macross 7 se nommait Fire Bomber, dans Macross zero on fait une utilisation très impressionnante de munitions FAE... de la parole à la pratique...).

Le projet de déclic images de reprendre la série originale est très intéressant, ils récupèrent en fait le matériel depuis une boite américaine qui avait fait exactement la même chose pour les USA. En espérant que le soin apporté à la traduction sera du même acabit que celui constaté sur le prototype de coffret.

Quoi qu'il en soit la maitrise technique observée dans ces OAV laisse espérer le meilleur s'ils essayaient de réveiller de vieux projets comme Macross 3D.
:)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#65

Message par phoenix »

Originally posted by D-Crew@6 Jun 2004, 01:50
Quoi qu'il en soit la maitrise technique observée dans ces OAV laisse espérer le meilleur s'ils essayaient de réveiller de vieux projets comme Macross 3D.
:)
Macross 3D, un truc que j'ai attendu mais qui n'est jamais venu. J'espère qu'ils vont nous le ressortir des placards ce projet. :)

T'as un lien D crew vers le jeu PC de Yukikaze ?
Je ne savais même pas qu'il existait.

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#66

Message par D-Crew »

On voit un morceau de Macross 3D dans le DVD du 20e anniversaire de la série.

Yukikaze est et restera une série confidentielle, trop "bizarre" en apparence pour intéresser le grand public plus que ça. Le jeu ne coupe pas et laisse un sentiment étrange (ce ciel vert...), pourtant il propose plus de possibilités qu'un simple jeu à licence d'anime.
http://www.aquasystem.co.jp/www/xbox_pr ... kaze01.htm
(Je ne sais plus si ils ont fait un site pour la version pc, vu que celle-ci est quasi identique).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#67

Message par phoenix »

Merci D-crew.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#68

Message par dimebug »

Pour Booly : la pleuche quand je l'ai eu, je savais pas qu'elle etait aussi rare, je l'ai prise car je trouvais le clin d'oeil vraiment mignon, mais c'etait a une epoque ou les collectionneurs macross etait peu nombreux...
Pour les yamato j'aimerais bien en avoir + mais...
sinon je vais sans doute faire un engin de macross radio commandé :P

le VF 11 ou le YF-21 se prettent bien a l'exercice, plus ambitieux, le YF-19...

j'ai pas arreté mon choix, je j'ai deja commencé un petit Su-27 electrique donc c me laisse un peu de temps
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Ghostrider »

héhéhé j ai hate de l essayer celui la :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#70

Message par john doe »

Effectivement il me manque Chou-jikuu Yousai Macross sur PS2 mais la mienne m ayant lachee (une des premieres serie dont la lentille etait defaillante) je l ai donc revendu pour une bouchee de pain il y a deca fort longtemps(Ho que je le regrette) et maintenant me repayer une PS2 et en plus le jeux en import mon portefeuille va vraiment pas aimer et surtout il faut le trouver ce jeux, VFx2 je ne l ai trouve qu il y a que quelques semaines(c les joie de l import.....)

elle cout combien la PS2 maintenant :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par Booly »

<BUMP!>

un petit coup de remontée, pour vous présenter (en page 1) la dernière bête sortie de mes ateliers de peintures, il s'agit d'un Valkyrie "made in Russia", pour plaire a nos amis Flankerophiles... ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#72

Message par Skull Leader »

Salut Booly, :D

Content d'avoir des nouvelles de toi et de ton talent, :wub:

Ta dernière oeuvre est vraiment très réussie, il est vrai que je n'ai pas eu le temps cette semaine d'être très présent sur le forum de C6, mais demain c'est le Week-end et j'aurais plus de temps pour communiquer. :blushing: :blushing:

En plus j'ai chopé une bronchite et je dois reconnaître que je suis HS, je termine ce post et je court au lit....... :rolleyes:

A+ et bonne soirée à tous. B)


Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par Booly »

No problemo, Skull Lead', j'ai eu moi-même une semaine bien chargée... on se rattrapera ce week end sur les discussions et publications de profils divers et variés ;) (vivement que tu nous montres ton bébé a toi, j'suis resté admiratif devant ton work in progress de la fois dernière, même si j'ai pas pu te répondre depuis ;))

Soigne bien c'te bronchite, l'artiste ;)

D'ailleurs, j'invite notre ami Nef, qui reste discret sur ses productions a sortir un peu de l'ombre, ya de belles machines dans le tas, ça fait plaisir a voir, toute l'US Navy va y passer sans problème, au train où il bosse ;)

Au chapitre des nouvelles dont personne n'aura rien a cirer, ma semaine a entre autres (outre les exams scolaires :lol: ) servi a acheter le VF-1A "Cannon Fodder" (la version brune, donc, sans marquages d'unité) au 1/60é de chez Yamato... le prochain sera le VF-1D si j'ai de la chance ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#74

Message par Nef »

En fait comme je te l'ai dit Booly .... j'ai ... euh ... comment dire euuuh .... oublié de les poster :banned: :blushing: :lol: :lol:


Je répare la bourde :P

Image

Image

Image

Image

Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#75

Message par john doe »

D-Crew J ai recherche un peu partout, contacter mes provider habituel,mais j ai rien trouver sur l adaptation de Yukikaze sur PC

si tu sait ou le trouver conctat moi
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »