Cérémonie à Colmar

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Cérémonie à Colmar

#1

Message par undead »

Bonjour a tous,
aujourd'hui a eu lieu une très belle cérémonie a la base de Colmar Meyenheim, mise en sommeil d'un escadron et apparition du 1/30 Normandie Niemen (adieux au 1/30 Alsace et au 2/30 Normandie Niemen).
Cette ceremonie a été accompagnée d'un défilé aérien fort sympatique par :
5 F-1 (-B et -CT) de Colmar
1 Mirage 2000-C d'Orange
1 Gadjet de Tour (le 1.000.000 d'heures)
1 Vampire
1 Spitfire MkXIX
1 Yak 3
1 T-6
Et s'est ajouté a cela un passage de la PAF pendant la ceremonie.
Dès que j'ai le temps j'essaierai de poster les quelques photos que j'ai pu prendre
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Ok;
Hors mis la cérémonie, ce changement change quoi?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par Bolo »

Bah comme vient à dit Undead, mise en sommeil du 1/30 Alsace. Un escadron en moins dans l'AA pour l'instant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#4

Message par manetsim »

A ma verticale et vers 18:00 sont passés deux trucs à hélices ailes dans ailes, le premier que j'ai pu reconnaitre était le Mustang, pour le second j'hésite, alors au lieu de dire n'importe nawak (pour une fois), je laisse à ceux qui les ont vu partir ensemble me donner le type du second... par simple curiosité... (je me laisse tenter par le T-6) et se dirigeaient-ils sur Dijon pour le meeting de dimanche...?

Merci.
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#5

Message par logann »

tu as oublié qu'il y avait 2 CR de REIMS aussi ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Famas a écrit :Bah comme vient à dit Undead, mise en sommeil du 1/30 Alsace. Un escadron en moins dans l'AA pour l'instant.
En gros c'est juste symbolique??Je veux dire, militairement parlant, ca ne change rien?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#7

Message par undead »

J'ai envie de dire le debut de la fin... :hum:
Militairement parlant, bah il va y avoir une fermeture d'escadron, donc reduction des couts et regroupement du personnel.
En ce qui concerne le mustang ça m'etonnerait qu'il soit partit de colmar dans la mesure ou il n'y en avait pas a colmar, je pense plutot au Yak-3 qui je crois est partit avec le T-6.
Et en effet j'avais oublié les F-1CR, mea culpa :yes:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Arthur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 07 janvier 2006

#8

Message par Arthur »

quelqu'un aurait-il une photo du mirage F1 B n°504 30-ST ? Il avait une petite déco sur la trappe du train avant :shifty:
Forum sur le Mirage F1 et l'Aéronautique : LE LIEN ICI
Vive le 2/33, reco power !!

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#9

Message par logann »

le début de la fin oui, Colmar a du plomb dans l'aile, et vu la politique du livre blanc concernant les économies a réaliser, la priorité du matos serait pour le CR
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »