DARPA ou comment faire voler un jet avec une aile en moins

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#26

Message par Warlordimi »

Je vois pas directement, mais j'ai plein de photos de trous avec un avion autour :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#27

Message par *Aquila* »

EFG_beber a écrit :Intéressant Warlordimi. Personne n'aurait la photo du fw-190 qui rentre avec un bon morceaux d'aile en moins?
En Tunisie? Si, j'ai ça quelque part. Je chercherai.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#28

Message par EFG_beber »

Peut être bien. Je me rappel qu'il avait percuté un Spit, mais impossible de remettre la main dessus.
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#29

Message par Bawa »

dans tous les cas que tu montres warlordimi, l'avion conserve "un bout" d'aile. Dans le cas du F15, l'aile est détruite en totalité (à part quelques bouts de tôle qui ne doivent pas fournir plus de portance que mon grille pain...). Le bilan est pas très compliqué: portance d'un côté + rien de l'autre --> moment énorme autour de l'axe de l'avion. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais je comprends pourquoi il y a quelques suspicions quand on nous dit que l'avion a pu se poser ainsi "sans problème" :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par Warlordimi »

Tout à fait, sauf que la surface alaire d'un F15 "amputé" est largement supérieure à celles des Claude, Avenger et autre que je montre. Par ailleurs, surtout dans le cadre d'un monomoteur à piston, les vibrations et le roulis engrangés par la rotation et le couple de l'hélice sont autrement plus dangereux à prendre en compte qu'un appareil, biréacteur. Maintenant de la faisabilité de la perte de 30% de la surface portante ou pas, je dis pas. Mais quand tu vois l'état des autres appareils de la 2° guerre mondiale...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#31

Message par Bawa »

c'est vrai que le F15 est connu pour sa grande surface alaire, et je peux éventuellement comprendre qu'il puisse continuer à voler, mais pendant la phase critique qu'est l'atterrissage où l'avion doit ralentir suffisamment (donc l'avantage des 2 moteurs puissants est perdu) ça me parait chaud :whistling
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#32

Message par Imotep »

J'ai du mal à comprendre les risques encourus dans ce genre de situation :sweatdrop

Pourquoi ne pas faire chauffer le Martin-Baker ? Même si il y'a surement beaucoup à apprendre de ce genre de situation, il y'a surtout un pilote à sauver non ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#33

Message par Warlordimi »

Bawa a écrit :c'est vrai que le F15 est connu pour sa grande surface alaire, et je peux éventuellement comprendre qu'il puisse continuer à voler, mais pendant la phase critique qu'est l'atterrissage où l'avion doit ralentir suffisamment (donc l'avantage des 2 moteurs puissants est perdu) ça me parait chaud :whistling
En effet, faudrait retrouver l'histoire de ce F18 qui à percuté un A4 (de mémoire) et s'est fait arracher le nez et une partie de l'aile. Je me souviens avoir lu qu'il avait atterri en survitesse de façon à compenser la perte de portance justement!

Edit: trouvé, mais c'était 2 F18 qui se sont rentrés dedans! http://www.aircraftresourcecenter.com/S ... ry0011.htm
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#34

Message par Rob1 »

Warlordimi a écrit :B17 "All American" 414°BS du 97°BG. Quasi coupé en deux au-dessus de Brême par un 109 qui lui tranche les fesses. L'appareil se brise en deux après l'atterrissage.
Image
Image
Dans le même genre, il y a longtemps j'avais vu la photo d'un bombardier britannique (un Manchester je crois), dont le fuselage était littérallement coupé en deux (couloir qui débouche dans le vide et des bandes de munitions qui ne vont nulle part.

(quoique à la refléxion je ne suis pas sûr que la découpe n'ait pas été terminée au sol)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#35

Message par Warlordimi »

Faut aussi faire gaffe au "fake officiel", la propagande marche toujours. Ici un exemple assez édifiant.

Voila un scan de "Der Adler - Eine Auswahl der Illustrierten der Luftwaffe 1939-1944" par Mayer/Tokoi.
Image

En gros, blabla, de la supériorité du pilote teuton qui ramène son avion envers et contre tout sans même plier l'hélice etc....

Bref...

Voila la photo originale.

Image

Pas vraiment au même endroit (marquages espagnols), et surtout sur un B1 dont le train ne pouvait PAS s'ejecter :hum:

:kewlpics:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#36

Message par Rob1 »

Ta première image ne passe pas. Copie-là sur un hébergeur tel que imageshack stp.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#37

Message par Warlordimi »

Voila :)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2594
Inscription : 07 octobre 2007

#38

Message par Col. Chibani »

@rollnloop : désolé pour la "légende urbaine", ce n'est effectivement pas le mot exact dans ce cas.
En tout cas, ça a permis de ressusciter un troll (les trolls, ça aime pas mourir :tongue:).
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#39

Message par 666def »

Bawa a écrit :c'est vrai que le F15 est connu pour sa grande surface alaire, et je peux éventuellement comprendre qu'il puisse continuer à voler, mais pendant la phase critique qu'est l'atterrissage où l'avion doit ralentir suffisamment (donc l'avantage des 2 moteurs puissants est perdu) ça me parait chaud :whistling
ça m'est arrivé dans European Air War, j'ai perdu les 3/4 d'une aile et mon F-15 volait encore. je l'ai crashé en tentant d'atterrir. bon ok, ce n'est qu'une stimulation... :exit:

sinon, j'avais vu une photo d'un F-18 s'étant posé avec la partie externe de l'aile gauche en moins et qui pissait l'hydraulique de partout. il me semble qu'il était blanc. personne ne s'en souvient?+

edit: j'ai retrouvé la photo. il n'est pas blanc en fait :hum:

Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#40

Message par undead »

hopla
ouep me souviens bien de ce F-18, et aussi de son collegue, dont on aurait pu voir le bout des pieds du pilote... chapeau les gaziers en tout cas :yes:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#41

Message par Warlordimi »

Les photos sont dans le lien que je donne plus haut sur la page précédente ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#42

Message par 666def »

ha oui, je n'avais pas vu ton post :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#43

Message par Warlordimi »

Tu brûleras dans l'enfer des geeks... sans bière ni pizza et un modem 36k! :devil:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#44

Message par 666def »

non, non, pas le modem 36k! laissez mon adsl!!!:Jumpy:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#45

Message par mav-jp »

EVC214_Turban a écrit :On fait des camions RC sans ailes qui volent...

Alors un avion à une aile,c'est presque trop facile....

Après en réel... comme déjà dit...je demande à voir ^^'

c'est clair, le mec qui se gargarise de cette video n'a pas du beaucoup fréquenter les clubs de RC !!!

le nombre d'avions ruinés qu'on arrive à ramener ! LOL
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#46

Message par Warlordimi »

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#47

Message par jeanba »

Ah, cela fait deux ans qu'on n'a pas parlé du F15 Israélien qui est rentré sur une seule aile ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#48

Message par mav-jp »

jeanba a écrit :Ah, cela fait deux ans qu'on n'a pas parlé du F15 Israélien qui est rentré sur une seule aile ?
moi je dis que c'est vrai... meme pas totoshoppées les images !
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#49

Message par firag »

je crois qu'on a un membre du forum qui se fait chier en rentrant du boulot !! lol
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#50

Message par VG33 »

Warlordimi a écrit :Bah, osef en fait. Entre les trolls de forums et les "vrais-fakes", le moindre truc digne de passer à "Vidéo-gag" se fait tagguer de fake!

Le mitrailleur anglais qui à sauté de son Lancaster en 43 à 5500m et sans parachute pour atterir comme une fleur quasi sans la moindre égratinure, et bien, s'il avait eu la bonne idée de sauter en 2008, personne ne l'aurait cru, malgré vidéo à l'appui et cicatrices...

:innocent:
Je n'ai aucune preuve pour étayer ce qui suit, si ce n'est le souvenir d'une émission de tv réalisée par Daniel Costelle (années 70): Le fameux mitrailleur adepte de la défénestration sans fenêtre, expliquait qu'il avait tout de même eu les deux bras et les deux jambes cassées. A vérifier, hein?
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »