Les travaux du livre blanc...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#151

Message par eutoposWildcat »

[quote="ChrisDNT"]Oui, je comprends, mais c'est cette peur constante de "partir en live" qui m'&#233]

Pour faire simple, et ajouter à ce que disait Oxitom: ce n'est pas qu'en somme nous soyons opposés par principe aux discussions politiques (bien au contraire, même, pour certains dont je suis). Il n'y a rien de pusillanime là-dedans.
C'est simplement que la politique est un sujet qui divise aisément ET rapidement les gens, et qu'il n'y a rien de tel pour instiller bazar et mauvaise ambiance sur un forum que trop laisser filer les discussions vers des sujets politiques. Ca finit TOUJOURS par déraper. Et à la longue ça peut vraiment cramer un forum. J'ai quantité d'exemples, comme je pense c'est le cas pour toute personne qui fréquente des forums depuis longtemps. :sweatdrop

Qui plus est, il existe bon nombre de forums sur le net créés spécialement pour discuter politique (bon, la plupart sont des pages d'insultes, mais justement :happy:). Et pour les membres de C6, il existe un espace de liberté complète pour ce qui est de la prise de parole, à savoir la Salle des Pilotes.

C'est pas de la censure, c'est du pragmatisme empirique: on tient à conserver une certaine bonne humeur, sur C6, et à pouvoir ainsi continuer de parler de ce qui nous intéresse ici en premier: les simulations aéronautiques, ainsi que l'aviation en général. Voilà tout. ;)

EDIT: Par ailleurs, pour ne pas polluer davantage le topic, si d'autres remarques à faire sur la Charte, les faire dans la partie "Suggestions" du forum, ou bien par MP. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#153

Message par FENCER »

Merci Toopack66 pour les liens: ça permettra à chacun de se faire une idée objective de ce qu'il y a dans ce document :yes:!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#154

Message par Milos »

J'en ai lu les grandes lignes ... ça va faire mal :crying:

A France Info, ils ont parlé (ou c'est moi qui ai mal compris) de la fermeture de 16 bases aériennes o_O

J'espère que c'est moi qui ai mal compris :no:

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#155

Message par EVC214_Turban »

Ca fait longtemps que c'est prévisible,donc je comprend pas trop la surprise générale..

Et quelque part on peut simplement plus faire autrement.

Espérons que ça se ressente dans les conditions de travails des personnels...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#156

Message par jojo »

Le Père Noël il donne des cadeaux, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu:hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#157

Message par *Aquila* »

EVC214_Turban a écrit :Et quelque part on peut simplement plus faire autrement.
Ca, ça s'appelle un postulat.
Cette phrase est chargée d'Histoire. Pas la plus jolie d'ailleurs... Mais elle est également chargée d'avenir, comme le célèbre couteau suisse, et pour les mêmes raisons que lui.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#158

Message par EVC214_Turban »

Et j'ai pas dis que c'était bien hein ;)

Maintenant évidemment on peut dire qu'on pourrait éviter des gâchis pour sauver des bases..

Maintenant c'est de l'utopie vue le système.

Ceux qui gâchent reviendront pas dessus ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#159

Message par *Aquila* »

Arrrrrghhh, je ne peux pas te répondre et j'ai bien envie... Ghostrider? Les modos? Fixez ce pendule: Vous doooormeeeeez prooooofoooondéééémeeeent!

Non? Bon, OK... :exit:

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#160

Message par EVC214_Turban »

Bah t'as les pm si tu veux dire des insultes grossier personnage :tongue:

(pm comme private message je précise :tongue: )
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#161

Message par mittelkimono »

moi ce que je retiens c 'est qu on va investir enormément dans le renseignement OK !

mais on a une super photo du terroriste avec sa bombe on voit meme ses poils de barbes au point de les compter mais probleme on a rien a lui envoyer dessus .

je caricature un peu mais la doctrine je m' en remet au missille de croisiere et au drone sur des unités moins nombreuses voire plus petite j ' y crois moyen ...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#162

Message par *Aquila* »

EVC214_Turban a écrit :Bah t'as les pm si tu veux dire des insultes grossier personnage :tongue:

(pm comme private message je précise :tongue: )
C'est fait et sans la moindre insulte, espèce d'internaute! :tongue:

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#163

Message par EVC214_Turban »

Je sais mais...je trouve pas le bouton "répondre"..donc pas si internaute que ça:exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#164

Message par *Aquila* »

C'est le bouton "citer". Et tu as un 2e MP pour la peine! :tongue:

toopack66

#165

Message par toopack66 »

La liste des ré-affectations/dissolutions sera officiellement divulguée le 3 juillet par le ministre de la Défense !

le reste n'est que bruit de "chiottes" :huh:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#166

Message par El Doctor »

toopack66 a écrit :le reste n'est que bruit de "chiottes" :huh:
Certes, mais sur les deux centaines de civils et militaires qui travaillent sur ce programme, il n'est pas impossible que certains aient des amis dans le milieu et qu'ils échangent des confidences. Du coup, les bruits sont parfois fondés. L'étanchéité de l'information, ça n'existe pas pour un groupe aussi vaste.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#167

Message par *Aquila* »

Crois-en mon expérience en matière de recueil et traitement des bruits, ceux qu'on recueille dans les chiottes sont souvent de premier choix, surtout si on a la chance de les recueillir bruts de fonderie et non pas après traitement, dans les média, qui d'ailleurs tiennent de vrais comptoirs d'échange dans les WC les plus fructueux.

Puiser l'info à la source... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#168

Message par Milos »

Renforcer le renseignement, c'est bien, mais il faut encore savoir ce qu'on va faire de l'info.
Pour avoir fait 14 ans de GE, je sais de quoi je parle :sweatdrop

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#169

Message par geminy8 »

Salut,

NO-COMMENT!!!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#170

Message par El Doctor »

Merci pour ta participation, gars !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#171

Message par Furie »

pour l'AdlA : 25% de réduction d'effectif d'ici qques années...
merci Nicolas Bruni.

d'façon, avec le fric économisé sur notre dos, il va pouvoir se payer un Bling-bling Ouane en rapport avec sa stature.
et puis en version cargo, l'autre peintre de MinDef pourra aller fourguer ses canassons aux émirs du moyen-orient.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#172

Message par Milos »

Il n'y a pas de vraie culture du renseignement en France, contrairement à d'autres armées comme les US ou surtout Israël qui a probablement la meilleure GE du monde.
La preuve, regardez les patrons des unités GE, de quelle branche viennent-ils ? Origine mécanos, pas exploitants, c'est un signe.

Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#173

Message par Jaguar37 »

Il n'y a pas de culture du renseignement ,oui dans la mesure ou on est frileux voire meme frigide quand il s'agit de fouiller les affaires de nos invités lorqu'ils viennent en escale....alors qu'à l'inverse quand l'on va chez eux mieux vaut ne rien laisser trainer:shutup2:
Mais depuis un an ou deux le message passe dans les écoles et les petits jeunes en excursion ramènent des souvenirs à leur vieux parrain :cowboy:
En ce qui concerne les unités GE, j'ai toujours connu depuis 94 des chefs qui étaient officiers rens,exception faite des unités navigantes ou le chef était PN COTAM puis CFAP,et les chefs de mission étaient des OR FATAC puis CFAC En revanche à l'état-major il y a eu des PN et il y en a encore mais ce n'était pas des manches en matière de tactiques et de techniques.
Maintenant si les chefs de centre sont des mécanos c'est peut etre un probleme de ressources humaines plus que de doctrine.

Quand à la diffusion et à l'exploitation du renseignement les esprits s'échaufferont encore dans 50 ans sur ce sujet, c'est un probleme de sécurité, de méthodologie , d'hommes, d'armes et d'armées,j'éspère sincérement que ce nouveau comité du renseignement réglera enfin les problèmes de "culture du milieu"....

Enfin la GE US hmmmm hmmmm comment dire excellente en autoprotection - la notre a le mérite d'etre intégrée dès la conception de l'avion -,bonne en offensive - ben nous on a plus rien - par contre pour l'analyse et l'exploitation c'est comme en maintenance aéro, il leur faut 12 mecs quand nous on est deux :Jumpy:Notre débrouillardise franchouillarde est meme reconnue et appréciée.

Quand à la qualité du rens on est pas à la rue quand meme,je parle pour l'IMINT et l'ELINT,le reste je fais pas donc je ne juge pas.:hum:

Pour le reste, partons en vacances et revenons en pleine forme pour septembre , j'ai l'impression qu'on va avoir du boulot et beaucoup de réunions :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#174

Message par Milos »

On tire bien notre épingle du jeu dans le renseignement HUMINT (origine humaine). Pour exemple, en ex-Yougo, 70 % de ce genre de renseignements était d'origine française.

Pour les unités sol (celles que je connais), c'est plus confus. Entre la gueguerre des chefs et l'espionite aigüe (maladie très répendue chez nous), on cloisonne tout, on cache et chacun fait briller son oeuf dans son coin .

On se rend souvent compte, après coup que l'on avait le renseignement, mais qu'il n'a pas été exploité. Il est resté dans un coin. Il faudrait une réaction plus rapide et tout regrouper en un seul commandement, mais ça ...

Je ne crache pas dessus non plus. De jolis coups ont déjà été faits et toute la chaine a bien réagi, même si, des fois c'est l'opérationnel qui n'a pas suivi ... du moins pas dans le bon sens.

Toutes ces remarques s'appliquent surtout au COMINT.

Ayant pris la quille depuis quatre ans, je ne suis pas non plus aux dernières versions des évolutions, mais je ne pense pas que ça ait vraiment changé dans l'esprit.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#175

Message par Knell »

Jaguar37 a écrit :I... on est frileux voire meme frigide quand il s'agit de fouiller les affaires de nos invités lorqu'ils viennent en escale....
Ca c 'est ce que tu crois mais je peux t affirmer que ce n'est pas le cas, même si les moyens sont faibles
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »