F-15 tout près de chez moi! :)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

F-15 tout près de chez moi! :)

#1

Message par Rip78 »

Bonjour,

A l'instant, je viens d'apercevoir 2 F-15 o_O près de chez moi (Montigny-le-Bretonneux) qui se dirigeais vers Versailles (apparemment)! Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois qu'il y a la fête des mères, je vois toujours des avions Amerlocks qui trainent dans les parages!
Je me souviens (c'est inoubliable) :yes: quand j'avais 7-8 ans (toujours sur Montigny-le-Bretonneux), j'avais vu plusieurs F-14! :Jumpy:
J'aimerais bien savoir la ou les raisons de leur venus :cowboy:

A+ :usflag:

PS: ils étaient à au moins 1000 feet! et ils n'allaient pas trop vite!
En tout cas, ils étaient très jolie! Et le bruit!!! grrr!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Ne s'agirait-il pas de la moitié d'une patrouille de 4 F-15, généralement accompagnée de 4 Mirage 2000 N de Luxeuil, qui passent chaque année au dessus du Mémorial La Fayette, situé dans la forêt de Garches (78) ?
J'ai également entendu des jets (peu après 14 h, il me semble) depuis chez moi (dans le 92), mais je ne les ai pas vus...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Grrrr entendus mais pas vu pour moi non plus. :sad:

Au bruit, z'étaient pas bien hauts...
Image Image

Image

Topic author
Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#4

Message par Rip78 »

Ah oui! C'est peut-être ça! :detective

http://pagesperso-orange.fr/rdisa/html/
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

JulietBravo a tout dit !
Ils passent pour la commémoration au dessus du Mémorial La Fayette, situé dans la forêt de Garches
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#6

Message par Frenchie »

Tiens, j'ai vu ça hier matin... pas aujourd'hui (?!) 4 2000D/N en formation diamant au dessus d'élancourt dans un axe nord / ouest. J'ai effectivement pensé à cette manip Lafayette mais il manquait les F15. Sans doute un vol de répétition.

Au sujet de Lafayette, je vais recevoir un peintre américainen juillet qui veut absolument visiter le mémorial Lafayette. en fait il ne peint que des sujets aviation 1ère GM et bien sûr concernant les légions US dont l'escadrille Lafayette. Que faut-il savoir sur ce site, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net sur le sujet. Est-ce ouvert à tous ? peut on visiter la crypte, faut-il prendre RDV ? bref, je suis nul sur ce sujet, si quelqu'un a des idées...

merci d'avance

V.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#7

Message par MSDomino »

Vu samedi à 11h15, à Issy les Moulineaux

4 M2000 en formation finger four suivi par apparemment 4 F16 (je crois en tout cas, c'était des monodérive & monomoteur) en "fluid" !

Sont passé juste au dessus de moi et plutôt bas (a vue de nez je dirai 1000 ft grand max) ! :Jumpy:

Et aujourd'hui dimanche en milieu de journée, j'ai effectivement entendu des chasseurs mais rien vu !

Tous les ans je les vois régulièrement passer de mon balcon juste au dessus de mon immeuble en direction de l'ouest (l'année dernière c'était 4 F15) ! Mais cette année je les attendais plutôt le WE prochain !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

c'est bien Memorial Day. Je faisais ma 1ère nav (dans le cadre de la formation PPL) avec instructeur et un forumeur bien connu pile au même moment. Il y avait un NOTAM de déposé qui interdisait de voler à plus de 1.500 ft/sol sur toute la zone de Saint-Cyr. Donc, les avions (M2K et F-16) ne devaient pas voler en-dessous de ces 1.500 ft.

En revanche, manque de bol, nos 3 paires d'yeux (le FI, le forumeur bien connu et moi-même) n'ont pas réussi à détecter les appareils que le contrôle nous annonçait pourtant comme proches. Le problème de la réalité, c'est qu'il n'y a pas de padlock !!! :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#9

Message par hatch »

Yep, confirmé
Vu de Clamart, Samedi en fin de matinée 4 M2K suivis de 4F16 en fluid form, assez lents, et magnifique surtout.
Dimanche j'ai cru voir 2 F15 mais très rapides
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Dimanche vers 16h, vu à Hénin-Beaumont au dessus de chez moi et pas haut, deux F-15 :) Confirmé par un pote à Lens qui a pris quelques photos :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#11

Message par Rip78 »

Je me disais bien que j'avais entendu quelque chose samedi!:hum:

:usflag:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Electro a écrit :c'est bien Memorial Day. Je faisais ma 1ère nav (dans le cadre de la formation PPL) avec instructeur et un forumeur bien connu pile au même moment.
Waa, t'as volé avec une star? :biggrin:








Bon, en attendant, si t'as rien vu, c'est pas grave, puisque l'honneur est sauf: le moniteur non plus ne les a pas vus. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

J'ai volé avec un chat en furie derrière moi : rien de bien rassurant !! :Jumpy:

Pour l'absence de visuel : les M2k et les F-16 ont eu de la chance : si on avait eu un visuel, il y avait trois "fougueux pilotes" à bord d'un DR-221 chargé d'armes : ça aurait saigné !!! J'imagine déjà les titres : "4 chasseurs interceptés par un DR-221 : l'impensable arrive !"
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#14

Message par JulietBravo »

Pour une fois (c'est inhabituel), c'était effectivement des F-16...
Confirmé sur le site de l'Air Force :usflag: (F-16 du 52nd Fighter Wing de Spangdahlem) :
http://www.af.mil/news/story.asp?id=123100174

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#15

Message par MSDomino »

Electro a écrit : Pour l'absence de visuel : les M2k et les F-16 ont eu de la chance : si on avait eu un visuel, il y avait trois "fougueux pilotes" à bord d'un DR-221 chargé d'armes : ça aurait saigné !!! J'imagine déjà les titres : "4 chasseurs interceptés par un DR-221 : l'impensable arrive !"
Excellent !!! :Jumpy:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « Aviation passion »