6 gadgets au dessus de chez moi :)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

6 gadgets au dessus de chez moi :)

#1

Message par lothamroth »

Helo helloo,
je suis désolé car j'ai pas de tofs à montrer, mais8 (je me suis planté, ils viennent de repasser) alphajets viennent de passer au dessus de chez moi dans la région de Montpellier et c'était mortel !!!! Barrel roll powaaaaaa Et comme je savais pas avec qui partger ce moment, je viens poster ici...

Comme c pas loin, je pense qu'il devaient venir de Salon de provence... Si kk1 à un autre suggestion faut pas hésiter


Ps : tu es pilotes de gadjet et tu reconnais en lisant ces lignes ?.... Viendez plus souvent à la maison ;)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par DeeFox »

C'est p'tet la PAF :yes:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#3

Message par lothamroth »

Je sais pas mais c'était terrible, une sorte de formation losange avec les ailiers qui passaient en vol inversé ou qui déroulaient un long barrel roll magnifique :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

Tu n'as pas pu voir la livrée?

ResNonVerba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 05 août 2006

#5

Message par ResNonVerba »

DeeFox a écrit :C'est p'tet la PAF :yes:

Je pense plutot à une bande de gadjet de SDI qui n'aurait pas fait le pont mais voulaient voir le soleil du sud !

8 avions, ça correspond...
Dieu créa les avions électriques pour pas que les efféminés volent sur JAGUAR

ResNonVerba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 05 août 2006

#6

Message par ResNonVerba »

lothamroth a écrit :Je sais pas mais c'était terrible, une sorte de formation losange avec les ailiers qui passaient en vol inversé ou qui déroulaient un long barrel roll magnifique :)

La signature des pils de St-Dizier
Dieu créa les avions électriques pour pas que les efféminés volent sur JAGUAR

ResNonVerba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 05 août 2006

#7

Message par ResNonVerba »

:exit:
Dieu créa les avions électriques pour pas que les efféminés volent sur JAGUAR

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#8

Message par lothamroth »

je suis pas certain de la livré, j'ai pris mes jumelles un peu tard et je les ai partagée avec ma cops....

POur le losange ça ressemblait un peu à ça sauf que j'ai eu l'impression que les ailiers le faisait chacun leur tour :
http://photos.aerodream-fr.net/affichag ... img=71#img

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#9

Message par maverick6 »

Je les ai entendu :ph34r: ...

ou alors c'était un autre jet dans le coin ^^... ( directement sur montpellier ... ? )
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Spooky1967
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2008

#10

Message par Spooky1967 »

Je confirme, c'etait bien la PAF, je les ai vus passer au dessus de Gigean(15 km de Montpellier) vers 16h ce jour là, avec fumée et passage dos des solos juste au dessus de chez moi ! je suppose que c'etait pour inaugurer ma nouvelle pelouse! Merci les gars!

Ils ont aussi fait un survol de Sète dimanche matin.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

Ben moi j'en ai vu des gadgets aujourd'hui,mais c'était pas la PAF:crying:

J'en ai vu entre 20 et 25(pas évident de tous les compter)+une dizaine de mirage 2000+,une petite huitaine de super-étendards,ou du moins ça y ressemblait,en fait ça ressemblait plus à des A4 de loin mais en fait maintenant je pense aux supers étendards,ce qui est plus cohérent...edit:j'ai vérifié sur des photos,c'étaient en fait des A-4,mais je n'ai pas pû voir la nationalité,dommage...
Ce qui fait environ 43 avions de chasse que j'ai apperçus en quelques heures!!

Sans oublier deux hélicos puma en BA + un autre hélico dont je ne connais pas le nom ,et aussi deux ou trois avions divers....

Vous allez vous dire où j'étais pour voir tant d'avions en quelques heures....
Bah en fait mon père a un voilier à Cazaux,j'y étais,et là ils volent!!
Donc si vous voulez voir du chasseur,la bonne adresse c'est cazaux, c'était sympa de les voir décoller en PS:innocent:
Donc au fait,si vous allez à cazaux,allez y en semaine et pas les jours fériers,car ils ne volent jamais le WE ni les jours feriers;
La prochaine fois j'essaierai de prendre des photos...Car j'étais à environ 300m du seuil de piste,de quoi les observer^^:yes:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

A4: singapour.
Eh oui ils sont basés a cazaux toute l'année en entrainement.

RomaniaK

#13

Message par RomaniaK »

j'en connais un connais un qui va prendre quelque photos ^^

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par greg765 »

Non mais sérieu ca ressemblait vachement a des A4,mais si c'est singapour alors non...En tout cas c'était pas du matos francais,ca c'est sur,je connais nos avions,et ca ressemblait a un A-4,c'était peut être un peu plus long,demain j'essaierai de faire un schéma.En tout cas c'était un monoréacteur,assez bruyant par rapport aux gadgets ,plutôt petit(vous me direz les avions de chasse^^),avec une perche de ravitaillement à l'avant qui dépasse sur le côté quand on voit l'avion du dessous,il avait des ailes arrondies au bout,il avait une seule dérive verticale...Je ferais un schéma,mais ca ressemblait fortement à un A4!!
La prochaine fois j'essaierai de prendre des photos,mais bon,avec mon petit numérique la qualité ne sera pas superbe...
Image Image Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#15

Message par pilfranc »

Faut le dire aussi, la PAF à fait un passage au dessus de Grenoble le 9 -c'était prévu, pour dire bonjour à l'EPA), mais après....
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

greg765 a écrit :Non mais sérieu ca ressemblait vachement a des A4,mais si c'est singapour alors non...En tout cas c'était pas du matos francais,ca c'est sur,je connais nos avions,et ca ressemblait a un A-4,c'était peut être un peu plus long,demain j'essaierai de faire un schéma.En tout cas c'était un monoréacteur,assez bruyant par rapport aux gadgets ,plutôt petit(vous me direz les avions de chasse^^),avec une perche de ravitaillement à l'avant qui dépasse sur le côté quand on voit l'avion du dessous,il avait des ailes arrondies au bout,il avait une seule dérive verticale...Je ferais un schéma,mais ca ressemblait fortement à un A4!!
La prochaine fois j'essaierai de prendre des photos,mais bon,avec mon petit numérique la qualité ne sera pas superbe...
A4: singapour.
Eh oui ils sont basés a cazaux toute l'année en entrainement.
Le mossieur il te dit que ce sont des A4 :sweatdrop

En plus, perche ravito permanante décalée sur le côté, pas de doute, c'est du A4. De plus j'vois pas ce que feraient des SEM en BA avec la perche sortie.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#17

Message par Chris Young »

Moi je vois surtout pas ce que des SEM feraient avec une perche décalée. :exit:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

Vi, accessoirement :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

ROFL :tongue: Chris Young : un vol tranche, peut-être ? Ferme pas, :exit: aussi

Mais je vous laisse quand même une preuve de l'invasion de la France par Singapour : Il est pas frais, mon A-4 ?
http://www.azrayen.net/displayimage.php?pos=-679

Cheers
Az'
Image Image

Image

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#20

Message par lothamroth »

J'en ai vu entre 20 et 25(pas évident de tous les compter)+une dizaine de mirage 2000+,une petite huitaine de super-étendards,
Waouh ! ça a du claquer grave !
Il y avait un meeting ou quoi ?.... D'ailleurs, c pas totalement improbale, j'ai vu un spitfire en vol pas plus atrd qu'hier entre Toulon et Marseilles, dans la meme zone, un hélico de combat faisait des rases mottes et 2 mirages 2000 D pou N sont aussi passés, je dirais à vue de nez, à moins de 400m et à vitesse relativement faible :)

Au printemps les avions fleurissent :)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#21

Message par Bawa »

Azrayen a écrit :Mais je vous laisse quand même une preuve de l'invasion de la France par Singapour : Il est pas frais, mon A-4 ?
http://www.azrayen.net/displayimage.php?pos=-679

Cheers
Az'
tiens, j'approuve totalement ton commentaire sur la photo :innocent: (les points de suspension donnant tout leur sens à la phrase :tongue: :tongue: )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#22

Message par MajorBug »

Décidément c'est la fête des spotters du dimanche, je créé pas un topic pour ça mais un A-10 spotté y'a pas dix minutes dans la finale de Villacoublay (BA107), avec un transall juste derrière en vent arrière. C'aurait fait une photo magnifique mais j'ai même pas eu le temps de dégainer le portable :tongue:

Pour le A-10, livrée grise standard de l'USAF donc peut-être un stationné en Allemagne. Si y'a des gens qui passaient par la N118 vers 18h30 ils peuvent peut-être confirmer :)

Bien sympa en tout cas :)
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#23

Message par greg765 »

lothamroth a écrit :Waouh ! ça a du claquer grave !
Il y avait un meeting ou quoi ?.... D'ailleurs, c pas totalement improbale, j'ai vu un spitfire en vol pas plus atrd qu'hier entre Toulon et Marseilles, dans la meme zone, un hélico de combat faisait des rases mottes et 2 mirages 2000 D pou N sont aussi passés, je dirais à vue de nez, à moins de 400m et à vitesse relativement faible :)

Au printemps les avions fleurissent :)
Y'a peut être du meeting,mais à cazaux y'a souvent de l'activité en semaine(exercices de tir,entrainements divers......)
Il ,n'est pas rare de voir des chasseurs...
Mais pourquoi pas?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#24

Message par Rob1 »

Pour une fois qu'un A-10 se balade chez nous...
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#25

Message par fabien321 »

ils vont tous au meeting d'Orange sur la BA115 c'est ce dimanche, ya la PAF, les cartouches dorés, des pumas, des tornado, des f16, spitfire, corsair, skyraider, F1, rafale (statique), etc....

http://www.air-meeting-orange.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »