A moi l'ivresse, de la vitesse !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par LUSO 83 »

Vu à sa sortie...revu...et en collector dans la vidéothèque,le navet!!!:yes:
ImageImageNN_Luso

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#27

Message par MajorBug »

Pas né au moment où il est sorti, mais revu avec plaisir. Si on enlève le scénario, la VF désastreuse et les F-5 peints en noir pour faire les méchants, reste de superbes prises de vues aériennes jamais égalées avant celles des chevaliers du ciel. Bien sympa :)
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#28

Message par mitor74 »

Un peu que je l'ai vu au ciné!
En 86, j'étais à Dax et on se prenait tous pour des pilotes de TOMCAT dans nos ALII... :rolleyes:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#29

Message par axelpaq »

MajorBug a écrit :Pas né au moment où il est sorti, mais revu avec plaisir. Si on enlève le scénario, la VF désastreuse et les F-5 peints en noir pour faire les méchants, reste de superbes prises de vues aériennes jamais égalées avant celles des chevaliers du ciel. Bien sympa :)
ah oui et puis alors le coup du dos à dos au début du film (scène où y'a la prise de photo avec le polaroïd) à 1.5m de distance.... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :tongue:
mais j'aime bien ce film, surtout le début sur le PA.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Chaser »

A cette époque, j'étais de l'autre côté du rideau de fer. Euhhh.... ... ben oui, à Berlin quoi!:cowboy:
Parce que, juste pour les p'tits jeunes, il fut un temps, il n'y a pas si longtemps, le monde était divisé en deux.
Comment? Un film, un jeu? Non non, c'était la réalité, la vraie de vraie!!
Mais bon, c'est trop vieux et finalement, c'est une autre histoire.:huh:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#31

Message par S-Eagle »

Il rox du poney ce film ! :Jumpy:

Attention à celui qui ressort que c'est un film de gay pour tenter de le décrédibiliser, ça marchera pas :boxing: ^^
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

pourtant, il va bien falloir se le dire une fois pour toute : TOP GUN EST UN HYMNE A LA MOUVANCE GAY :tongue:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#33

Message par mittelkimono »

YSony a écrit :Moi !
Vu aussi 2 fois au ciné !

J'avais 7 ans !!

:tongue:
tout pareil copain !!!

mais combien avaient le jeu sur CPC 464 hein ????:hum:

avec la tete de Tom et kelly se delitant par bandelettes noires le temps du chargement qui durait une trentaine d' heures ...:sweatdrop

O tempora ! O mores !!!:exit:


(mais je vieillis grave aussi )
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Chaser »

Excellent Ric!!!:Jumpy::usflag::usflag::usflag::usflag::usflag:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2594
Inscription : 07 octobre 2007

#35

Message par Col. Chibani »

J'avais 18 ans ... Et je les ais toujours quand je (re)vois ce film.
L'année dernière, à San Diego pour le boulot, j'ai fait le pèlerinage au "bar de Top Gun" (celui avec le juke box). J'ai même acheté le T-shirt anniversaire des 20 ans. Le plafond est entièrement couvert de casquettes de l'US Navy.

[ATTACH]14003[/ATTACH][ATTACH]14004[/ATTACH][ATTACH]14005[/ATTACH]


PS : pour les cinéphiles, on remarquera la prestation de Tim Robbins (WSO de Cougar au début, et de Maverick à la fin). 1m96, le bonhomme. Je ne suis pas sûr qu'il ai réelement réussi à entrer dans le cockpit.
Pièces jointes
TG3.jpg
TG2.jpg
TG1.jpg
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#36

Message par S-Eagle »

Olala je t'avais prévenu Ric, mais pour le coup j'avoue qu'il marque des points Tarantino comme avec like a virgin ^^

(classe le bar, je plains juste celui ou celle qui à le droit de dépoussiérer toutes les casquettes...)

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Chaser »

Col. Chibani, le bar est sur la jetée où sont amarrés les voiliers avec le soum?
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

#38

Message par ironclaude »

El Doctor a écrit :Que ceux qui ont vu Top Gun à sa sortie au ciné lèvent le doigt. On va se compter, les vieux !

Moi aussi !

Vu même un peu avant sa sortie en France: au cours des vacances, en Suisse, et je crois même que c'était une version Allemande :crying:.

Le film était très attendu par les amateurs d'aviation car il avait été "annoncé" depuis un moment. Du point de vue prises de vues aériennes il a vraiment tranché avec tout ce qui s'était fait avant.

Sinon, d'accord que la VF est à ch... comme pas mal de VF en général.
Il vaut mieux aller voir ou sélectionner sur le DVD la VO avec les sous titres si votre Anglais n'est pas top. C'est une façon agréable de progresser un peu en Anglais. Et si vous voulez faire carrière dans l'Aviation souvenez vous que l'Anglais y est omniprésent et si votre Anglais n'est pas top il faut y remédier et pas qu'en allant au Cinéma.

Pour y revenir, perso il y a 3 fims aéro que je re-regarde régulièrement: Top Gun, The Right Stuff, et Apollo 13.

Top Gun a eu un tel succès qu'il a engendré des copies nettement moins bonnes: la série des Aigles de Fer, et même une parodie: Hot Shots, qui n'était pas mal.

Apollo 13, lui, a engendré uns série télé sur la course à la Lune, qui était carrément très bien et mériterait d'être revue.

Claude

(très vieux)

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#39

Message par Jallie »

sur que ça nous rajeunit... tout cela.

je crois bien que je l'ai vu 9 fois en tout o_O ....:Jumpy:

mais je me souviens particulièrement de la première fois , de passage à Syngapour pour aller faire la relève Transall à Nouméa , j'étais resté scotché à l'hotel , devant le poste télé, plutôt que d'aller faire les magasins cette A/M là. (un grand moment , et un grand souvenir aussi ... car je ne suis plus jamais repassé par Syngapour par la suite )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

franchement, l'autre film sérieux niv avia c'est "The flight of the Intruder " !

pour Tmor

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#41

Message par YSony »

Pour moi, niveau avia, c'est même le seul film sérieux !

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#42

Message par LFabriceBZ »

Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a eu, plus de 20 ans après sa sortie cette rumeur à la c... sur le soit disant caractère gay de Top Gun...
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#43

Message par Puppetmaster »

:tongue: vous n'êtes pas de vrais fans tant que vous n'avez pas fait votre pèlerinage à San Diego pour visiter MCAS Miramar et NAS North Island, les 2 principales bases du tournage.

Je l'ai fait en 2006 et c'était franchement sympa ! C'est marrant de se balader dans San Diego et de reconnaitre certains lieux de tournage.

une petite photo pour les nostalgiques, prise à NAS North Island

Image

Pas de bol, il n'y avait pas de soleil ce jour là, fait assez rare à San Diego.
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#44

Message par eny »

http://fr.youtube.com/watch?v=xHklGtW3r ... op_gun.php

Bon si vous me cherchez je suis dehors lol
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#45

Message par *Aquila* »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :franchement, l'autre film sérieux niv avia c'est "The flight of the Intruder " !

pour Tmor

Image
Alors là, + 10000! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2594
Inscription : 07 octobre 2007

#46

Message par Col. Chibani »

@Chaser : le bar est là : [ATTACH]14010[/ATTACH]. Dans le film, on a l'impression qu'il est sur la base, alors qu'il est quasiment en centre ville.

@Puppetmaster : les bases de Miramar et de North Island se visitent ? J'avais juste visité le musée des Marines à Miramar. Si jamais j'y retourne ...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#47

Message par YSony »

http://www.youtube.com/watch?v=QdFlslxa7qc

:usflag:

Merci Facebook !
Les groupes Top Gun sont une mine d'infos pour les fans.
J'ai fait que 70% au Ultimate Top Gun Quizz, moi qui ai du le voir une vingtaine de fois... Je suis choqué, je ne suis plus sûr de rien désormais... o_O

Bon, je me le remet ce soir, et je tente un autre quizz dans la foulée... :tongue:

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#48

Message par Dunmer »

Vu au ciné à la sortie, j'avais 7 ans! Et vu la révolution que ça a été, je crois qu'à l'époque, le côté "soap opera" et les clichés éculés, on ne les voyait pas. 'Tain comme j'ai pleuré quand Goose est mort! :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#49

Message par TMor »

Merlin, Aquila, merci pour votre attention ! Je suis très touché.:yes:



:exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#50

Message par *Aquila* »

Eh toi, le zigoto! Fous la merde rien que d'un poil et je t'affecte sur un avion de fret pour nous ramener des crottes de chien made in Hong Kong! :laugh: :exit:

[Edit] Pour les âmes sensibles, c'est une citation du film, pas une déclaration de guerre à Tmor! :tongue:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »