1ere femme à la patrouille de France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

toopack66

#51

Message par toopack66 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'ai eu dans mon unité à une époque les premières pilote char de l'AdT.
Grosso merdo, elles ont duré moins d'un an en peloton de combat, pour rapidement passer dans des emplois de bureau.

Pas évident de décheniller, ou encore de démonter des bancs de batteries.
Et puis quand l'envie de maternité vous tiens, vous commencer à aspirer à une certaine stabilité, et à des horaires non extensibles.

Je ne vous parle pas de celles qui s'engagent en pensant aller faire de l'humanitaire....

Mais c'est vrai aussi qu'il existe des exceptions. Exceptions, donc une certaine notion de rareté.
il y a bien des reclassements pour les mecs aussi non ? au même titre , il y a aussi des erreurs de casting chez les mecs :innocent:

Par contre on se doit de laisser sa chance au candidat qui en a le potentiel, Homme ou Femme !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#52

Message par El Doctor »

toopack66 a écrit :Par contre on se doit de laisser sa chance au candidat qui en a le potentiel, Homme ou Femme !
Kaos n'a jamais dit le contraire, tu remarqueras ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#53

Message par bidou »

Sinon y'a pas mal de pilotes de F1CT à la PAF non? Ils sont pas de la D.A eux?
En tout cas, ils nous le rappelent assez eux..;;:Jumpy:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#54

Message par Tomcat »

Les F1CT ? Oui c'est vrai, leur boulot c'est "cible" dans la DA, non ? :tongue:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#55

Message par El Doctor »

Ah ? J'entends Knell qui approche...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#56

Message par logann »

mouai, de la DA en PO tu me diras bidou la j'veux bien, sinon ils ont quand meme plus vocation a faire du CAS, et tu le sais ! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#57

Message par Knell »

bidou a écrit :Sinon y'a pas mal de pilotes de F1CT à la PAF non? Ils sont pas de la D.A eux?
En tout cas, ils nous le rappelent assez eux..;;:Jumpy:
UN jour avec un raisonement comme ca, un pilote de 2000 a essayé de m'expliquer pourquoi j'avais descendu sa patrouille ( 2 ) a moi tout seul avec mon F1....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#58

Message par *Aquila* »

Knell a écrit :UN jour avec un raisonement comme ca, un pilote de 2000 a essayé de m'expliquer pourquoi j'avais descendu sa patrouille ( 2 ) a moi tout seul avec mon F1....
L'erreur stratégique de la fin des '70s - début des '80s. Au lieu de développer le 2000, il aurait fallu développer des Knell pour nos F1... :exit:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#59

Message par Heero »

vous penser que c'est le 46 fillette qui permet ces performances....



sur ce... je cours :exit:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#60

Message par El Doctor »

Knell a écrit :j'avais descendu sa patrouille ( 2 ) a moi tout seul avec mon F1....
Mouais. Tu les avais pas entendu gueuler "Tumbleweed !" avant ?


:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#61

Message par bidou »

Tu sais Knell, je suis pas inquiet, tout le monde a descendu tout le monde ici-bas...
Pour ma part, je pense que la vérité est ailleurs....

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#62

Message par logann »

j'savais qu'ils étaient pas net ces pilotes, des vocations naissantes sur des séries inculquant la théorie de "l'ailleurs":tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#63

Message par Famas_TAW »

Et,

Serait-ce envisageable une unité de combat (quelque soit le corps d'armée) uniquement féminin ? Je suis intimement persuadé que la force dévastratrice d'une telle unité serait pour le moins étonnante et effrayante! (Je bosse dans un endroit ou les bagares de filles sont plus violentes et de loin que celle des gars)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#64

Message par Knell »

Chez nous ca ferait peut etre peur.....
Je connais des pays ou ca ferait plutot rire ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#65

Message par Dakota »

Famas_TAW a écrit :Et,

Serait-ce envisageable une unité de combat (quelque soit le corps d'armée) uniquement féminin ? Je suis intimement persuadé que la force dévastratrice d'une telle unité serait pour le moins étonnante et effrayante! (Je bosse dans un endroit ou les bagares de filles sont plus violentes et de loin que celle des gars)
Pas spécialement légal, ni particulièrement intéressant. Entre une activité opérationnelle archi pointue et un crêpage de chignons il y a un monde. Et j'ai beau être une femme, je ne me vois pas du tout vivre dans une structure 100% féminisée. Je crois me rappeler que les Soviétiques ont pratiqué ça pendant la 2e guerre mondiale. Mais je suppose qu'ils manquaient de "chair à canon" et surtout qu'ils voulaient s'éviter les inconvénients inhérents à la mixité en période de haut stress (oui, il y a un sous-entendu!)!

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#66

Message par Fonck »

Knell a écrit :UN jour avec un raisonement comme ca, un pilote de 2000 a essayé de m'expliquer pourquoi j'avais descendu sa patrouille ( 2 ) a moi tout seul avec mon F1....
Et l'explication fût que les deux 2000 étaient encore au parking un samedi matin...:Jumpy:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#67

Message par Fonck »

Morpheus FFW08 a écrit :Moi je veux rien dire, mais la 3, et en particulier le 3/3 a quand même un bon ratio là bas.
Normal la PAF est née à nancy....
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#68

Message par logann »

Fonck a écrit :Et l'explication fût que les deux 2000 étaient encore au parking un samedi matin...:Jumpy:
non, ça s'explique, faut pas croire, le F1 est un bon intercepteur, et depuis que les planchers en combat ont été revu a la hausse cause SV, ben ça arrive beaucoup moins souvent, mais c'était pas chose gagné "dans le temps!"
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

MuddyFox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2004

#69

Message par MuddyFox »

logann a écrit :non, ça s'explique, faut pas croire, le F1 est un bon intercepteur, et depuis que les planchers en combat ont été revu a la hausse cause SV, ben ça arrive beaucoup moins souvent, mais c'était pas chose gagné "dans le temps!"
et pis dans l'temps, ils étaient armés du Magic 3 ( je te vois, t'es mort......)

Arthur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 07 janvier 2006

#70

Message par Arthur »

Normal la PAF est née à nancy....

humm non pas du tout, elle est née à Reims sur RF-84 sous la direction du commandant Delachenal :yes:
Forum sur le Mirage F1 et l'Aéronautique : LE LIEN ICI
Vive le 2/33, reco power !!

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#71

Message par logann »

ha enfin, j'ai faillis hurler lolll:Jumpy:

PS : t'en as une chouette signature, hein Knell? :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#72

Message par sgt51 »

Arthur a écrit :humm non pas du tout, elle est née à Reims sur RF-84 sous la direction du commandant Delachenal :yes:
precision

la paf est "née" en 53 sur des F84 de la 3é EC alors basée à Reims et fut babtisée" paf" par le presentateur Jacques Noetinger

:yes:

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#73

Message par bidou »

disons qu'elle existait déjà mais ne s'appellait pas la paf... C'est effectivement Noetinger qui l'a appelée ainsi..

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#74

Message par sgt51 »

bidou a écrit :disons qu'elle existait déjà mais ne s'appellait pas la paf...
oui la charge de presenter une patrouille jusqu'à la creation de la paf incombait à une escadre differente chaque année il me semble

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#75

Message par Fonck »

sgt51 a écrit :precision

la paf est "née" en 53 sur des F84 de la 3é EC alors basée à Reims et fut babtisée" paf" par le presentateur Jacques Noetinger

:yes:
sorry j'ai confondu 3EC et nancy...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Répondre

Revenir à « Aviation passion »