1ere femme à la patrouille de France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#26

Message par Rob1 »

*Aquila* a écrit :Et ne me parlez pas des Marines, car une réponse factuelle serait immanquablement hors charte...:sweatdrop
Aux USA, pas des femmes aux "combat positions" (encore que, il doit y avoir des femmes pilotes dans toutes les armes, ainsi que sur les navires de surface). Donc évidement pas dans les unités de combat des Marines, mais y'a des femmes pilotes, officiers supérieurs, et même drill instructors (ces sympathiques sergents chargés de la formation, comme dans Full Metal Jacket).
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#27

Message par *Aquila* »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est faux pour la légion.
Les cadres du régime général affectés à la Légion ne font pas partie du recrutement Légion. Ils ne sont autorisés à porter qu'un attribut Légion: le béret vert. Or c'est parmi ces personnes là qu'on trouve des femmes. Conclusion, tu ne verras pas de légionnaire féminin si tu pars du principe qu'un légionnaire est un individu qui soit porte le képi blanc, soit l'a porté avant de changer de couvre chef en montant en grade.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#28

Message par Bawa »

tu ne verras pas de légionnaire féminin si tu pars du principe qu'un légionnaire est un individu qui soit porte le képi blanc
et la barbe aussi, très important la barbe :tongue:

:exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#29

Message par Furie »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est faux pour la légion.
j'ai trouvé ça qui semble confirmer l'absence de femmes dans la L.E :

http://www.legion-recrute.com/fr/condition.php

Être un homme âgé de 17 à 40 ans (autorisation parentale pour les mineurs certifiée par l'état français, donc l'Ambassade de France pour les étrangers).


tu as d'autres infos ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#30

Message par Knell »

Si la, y a pas de la capilarotracture... ( Ou capillotractation je sais plus trop ..)

Sous entendu : On reviens au sujet ? Bonasse ou pas ? :D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#31

Message par avionic »

pour en revenir à la paf je sais pas si j'ai bien compris mais le leader apres avoir fait son année ou bien ses 2ans se retrouve obligatoirement derrière un burreau??
pourquoi cela?
Et aussi école de l'air ou sous contrat y font une différence à la paf?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#32

Message par Knell »

Parce que son profil de carrière exige qu'après un commandement tu ailles en EM. Que tu ais commandé la PAF ou deux œufs jambon au mess :p
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#33

Message par LFabriceBZ »

C'est assez sectaire le fait que un EOPN ne puisse être leader...

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#34

Message par bidou »

ben non c'est un histoire de poste de commandement, et je ne pense pas que la place la plus avantageuse soit celle de leader d'ailleurs...Ca reste mon point de vue neanmoins
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#35

Message par ex:Kaos »

*Aquila* a écrit :Les cadres du régime général affectés à la Légion ne font pas partie du recrutement Légion. Ils ne sont autorisés à porter qu'un attribut Légion: le béret vert. Or c'est parmi ces personnes là qu'on trouve des femmes. Conclusion, tu ne verras pas de légionnaire féminin si tu pars du principe qu'un légionnaire est un individu qui soit porte le képi blanc, soit l'a porté avant de changer de couvre chef en montant en grade.
Furie a écrit :j'ai trouvé ça qui semble confirmer l'absence de femmes dans la L.E :

http://www.legion-recrute.com/fr/condition.php

Être un homme âgé de 17 à 40 ans (autorisation parentale pour les mineurs certifiée par l'état français, donc l'Ambassade de France pour les étrangers).


tu as d'autres infos ?
Déja répondu ici.
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Une manière comme une autre de se voiler la face.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#36

Message par ironclaude »

Bawa a écrit :et la barbe aussi, très important la barbe :tongue:

C'est vrai, j'en connais qui ont le tablier de sapeur, mais aucune qui ait la barbe ...

:exit: et vite !

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#37

Message par logann »

LFabriceBZ a écrit :C'est assez sectaire le fait que un EOPN ne puisse être leader...
En même temps seul les EOPN ont les autres places il me semble (on me confirme?)

Je profite du post pour féliciter ici Virginie, même si je l'ai deja fait en vrai depuis un moment, qui va relever d'ailleur a la place de charognard "Soubi" qui passe leader!

Sinon pour les anciens leaders ben on en a un qui revient au 2/33 d'ailleurs en septembre comme chef ops

Signé Logann, du GRAND 2/33 Savoie(allez Knell dis le!:tongue:), fournisseur officiel des leaders de la PAF! (lol) :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#38

Message par Knell »

logann a écrit : Signé Logann, du GRAND 2/33 Savoie(allez Knell dis le!:tongue:),
Va falloir que t invente des tortures spéciales ........

Vive Le GRAND 1/33 !!!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Morpheus FFW08 »

"fournisseur officiel des leaders de la PAF!"
Moi je veux rien dire, mais la 3, et en particulier le 3/3 a quand même un bon ratio là bas.
Sinon, vous remarquez rien quand à l'abscence de DA men là bas???

Quand aux femmes dans l'armée, pas de place pour elles au COS, du moins sur le terrain...
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#40

Message par Rob1 »

Morpheus FFW08 a écrit :Quand aux femmes dans l'armée, pas de place pour elles au COS, du moins sur le terrain...
Pêché ailleurs :
Les femmes peuvent très bien intégrer le 13. Il y a en a d'ailleurs actuellement plus d'une 40taine. Elles sont dans la partie administrative mais également en grande partie dans l'escadron de transmission dont le peloton transmissions de l'avant. Elles partent en manoeuvre ou OPEX aussi souvent que les hommes et sont aussi efficaces. Certaines sont même plus motivées et meilleures sportives que les hommes.

Elles n'ont pas le droit d'intégrer les équipes de recherches. Parceque leur morphologie ne se prête pas très bien au port d'un sac de 60Kg (sans compter le brelage et ce qui est dans la tenue guerilla) et surtout pour des questions d'hygiène. Lorsque l'on est en cache on ne se déshabille pas , on ne se lave pas. Les femmes sont plus sensible à ce manque d'hygiène surtout lorsqu'elles sont en période de règle et on ne peut pas tenir compte de se calendrier biologique pour former des équipes ou choisir tel ou tel équipier.
Et il y a eu des cas où des femmes des trans du 13 accompagnaient une équipe en planque quand les conditions de vie sont acceptables.

Comme quoi tout a ses limites

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#41

Message par LFabriceBZ »

Il y a toujours l'appréhension d'envoyer des femmes au front ou je me trompe?
Ca le fait moins que si c'était des hommes.C'est toujours dans les mentalités....

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#42

Message par logann »

mince Knell t'abuse la! :tongue:

L'opinion aura encore du mal de voir a la télé des corps de femmes mis en sac...

Sinon pour la DA c'est normal, ça se passe a 100Ft sol, ils ont peur a ce niveau la!:exit:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#43

Message par Tomcat »

L'opinion aura encore du mal de voir a la télé des corps de femmes mis en sac...
Oui ben va falloir qu'elle s'y fasse hein... marre de la discrimination :exit:

Bon cela dit à partir du moment où elles ont choisi ce boulot, y'a pas de raison en soi de ne pas les envoyer au combat, ne serait-ce que pour leur "épanouissement" si on peut dire ça comme ça, ou leur satisfaction professionnelle. En essayant de se mettre à leur place, ça doit faire assez bizarre d'être formé pour un boulot que tu sais que tu ne feras jamais "pour de vrai" parce que tu es une femme...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#44

Message par archibaldgb »

LFabriceBZ a écrit :Il y a toujours l'appréhension d'envoyer des femmes au front ou je me trompe?
Ca le fait moins que si c'était des hommes.C'est toujours dans les mentalités....

Bien que la majorité des personnels féminins soit concentrée dans un nombre limitée de spécialités ( Adm, GRH, Info, TRS..), l'arrêté stipulant que "...les postes en contact direct et prolongé avec les forces adverses ne pouvant être tenus que par des personnels masculins..." ayant été abrogé en 2000, l'ensemble des postes et spécialités de l'armée de terre est ouvert au personnel féminin (hors Légion Etrangère). De fait et même si elles sont une minorité,nous avons des pilotes de chars, des tireurs canon, des tireurs d'élite ...etc féminins qui, au même titre que leurs camarades masculins remplissent les mêmes missions sur les mêmes théâtres d'opérations.
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Morpheus FFW08 »

Et il y a eu des cas où des femmes des trans du 13 accompagnaient une équipe en planque quand les conditions de vie sont acceptables.
Si je ne m'abuse, le 13 c'est le 2eme cercle, ça ne fait pas vraiment partie du COS... Mais en effet le gros problème reste l'hygiène sur le terrain.
Il y a quelques temps un jeune femme a tenté les sélections au CPA10, mais elle a du abadonner durant un stage commando, faute d'hygiène satisfaisante.
Comme quoi, les hommes sont des porcs ;-)
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#46

Message par Rob1 »

Morpheus FFW08 a écrit :Si je ne m'abuse, le 13 c'est le 2eme cercle, ça ne fait pas vraiment partie du COS...
Si, depuis la création de la BFST en juillet 2002.
http://www.defense.gouv.fr/ema/decouver ... les/le_cos

Les "cercles" secondaires n'ayant par ailleurs pas d'unités attribuées ni ayant reçu une formation spécifique, pas de structure de commandement permanente, bref aucune existence au-delà d'une définition verbale dont on admirera la clarté ("e 2e cercle regroupe les unités non rattachées au COS, souvent appelées en renfort")
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#47

Message par Dakota »

Morpheus FFW08 a écrit : Comme quoi, les hommes sont des porcs ;-)
Si tu le dis! :tongue:

Disons que par la force des choses, les exigences ne sont pas tout à fait les mêmes. Très sportive et sachant vivre dans des conditions très rustiques, un GR 20 en 5 jours ne m'inquiète pas, bien au contraire, des conditions de couchage sommaire non plus, et cela associé à mes autres traits de caractère fait de moi, je pense, quelqu'un qui aurait pu s'épanouir dans une carrière militaire axée terrain. Mais je dois dire que quelques jours par mois, le confort moderne n'est pas un luxe, je n'en dirai pas plus...

Ce qui est important, c'est que chacun et chacune puisse accéder équitablement aux postes où il ou elle apportera le plus à l'unité (pour les militaires) ou à l'entreprise (dans le civil). La parité à tout prix, c'est idiot. Autant il faut lutter contre d'éventuelles discriminations qui empêcheraient des femmes de faire valoir leurs qualités et mérites, autant il ne faut surtout pas que si un homme "le fait mieux", on opte pour une femme parce qu'il en faut une dans un but "politiquement correct". Et je serai toujours ravie qu'une femme accède à la PAF ou à quoi que ce soit d'autre si c'est fait dans cette optique.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#48

Message par ex:Kaos »

archibaldgb a écrit :De fait et même si elles sont une minorité,nous avons des pilotes de chars, des tireurs canon, des tireurs d'élite ...etc féminins qui, au même titre que leurs camarades masculins remplissent les mêmes missions sur les mêmes théâtres d'opérations.
J'ai eu dans mon unité à une époque les premières pilote char de l'AdT.
Grosso merdo, elles ont duré moins d'un an en peloton de combat, pour rapidement passer dans des emplois de bureau.

Pas évident de décheniller, ou encore de démonter des bancs de batteries.
Et puis quand l'envie de maternité vous tiens, vous commencer à aspirer à une certaine stabilité, et à des horaires non extensibles.

Je ne vous parle pas de celles qui s'engagent en pensant aller faire de l'humanitaire....

Mais c'est vrai aussi qu'il existe des exceptions. Exceptions, donc une certaine notion de rareté.
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#49

Message par Dakota »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
Je ne vous parle pas de celles qui s'engagent en pensant aller faire de l'humanitaire....
Dans un char!? Epatant!
Et une question de profane: Dans quel esprit et sur quels critères s'est fait le recrutement (dans ce cas précis)? Comment évalue-t-on la "durabilité" à son poste du candidat ou de la candidate? Je te pose la question pour mieux comprendre le cas que tu cites (car le loupé semble assez spectaculaire), mais si des gens de l'AA la lisent, j'aimerais aussi qu'ils me disent comment ça se passe dans leur boutique sur ce point précis.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#50

Message par Knell »

Ca serait bien de rester quand même dans le thread ....

Quand au recrutement, pour quelque armée que ce soit, il est fait pas des humains ...Donc sujet a erreurs
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »