Chouette cadeau

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#1

Message par Herky_20th »

Olà
Juste un ptit post pour vous raconter le chouette cadeau d'annif que j'ai eu jeudi ... mon premier vol en Alpha-Jet (chouette coincidence).
Le premier c'est juste un fun ride, et donc c'est encore meilleur ;)

Enfin bon, installation, checks, start-up, tout se passe bien jusqu'au taxi. Là, le gros choc : c'est vraiment pas facile de taxier un avion aux freins. Enfin bon, faudra s'habituer et ca devrait aller.
Line-up en 04L (EBBE), full power, et on lache les freins. Paf, l'accélération de feu. On sent qu'on n'est plus tiré par une hélice mais bien poussé par 2 réacteurs.
On décolle, VFR departure, direction Balen (zone près de Kleine-Brogel). On part à 1350 ft, l'IP a toujours les controls, j'en profite pour regarder un peu le paysage et je me rends compte qu'on avance quand meme plus vite qu'en Marchetti. L'horizon est pas terrible, bcp de haze mais le SHUD est là et ca fonctionne nickel. Un ptit coup d'oeil à la speed : argl, 510 kts. Oulà, ca c'est rapide lol. Hop, on est clear pour rentrer dans notre zone, ptite montée à la verticale jusqu'à FL150, pas le temps de dire ouf qu'on y est déjà. Là je prend un peu l'avion pour le sentir, qqes loops, qqes virages à 4G, un cuban eight (j'adore cette figure lol) et puis on essaie les rolls. Le roll rate de malade !!!!!!! 400°/s, ca secoue vachement. Et c'est là que mon estomac commence à me rappeler qu'il faut déjeuner le matin lol lol. Puis l'IP s'amuse un petit peu à faire du vol parabolique à 0G, c'est comique comme tout. On reste pas longtemps dans la zone, on redescend et l'IP me montre l'effet des airbrakes. 450 kts, throttles idle, airbrakes out ... on se retrouve collé vers l'avant dans les straps, ca ralentit super fort et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire on se retrouve à 250 kts avec la désagréable impression de ne plus avancer. Après, direction les Ardennes pour faire un peu de low level (et pour permettre à l'IP de prendre des photos d'une maison de qqn qu'il connait). 250 ft AGL, 350-400 kts, ca défile vachement vite. On essaie plus ou moins d'éviter les villages (mais y en a partout des villages lol), on évite un ptit avion de tourisme (c'était un Piper Archer je crois), on croise 2 Alpha-Jet en route vers leur target, et puis direction Beauvechain, il est temps de rentrer. On fait qqes circuits, 1 close pas standard du tout lol, et puis retour au sol. L'atterrissage est pas vraiment compliqué, le SHUD est génial, on fout le FPM sur le threshold, on garde la bonne speed, et ca se pose (quasi) tout seul. En tout cas, c'est bien plus facile à poser qu'un Marchetti lol.

Voilà, c'était mon premier vol en Alpha-Jet, vivement les prochains (mardi normalement) :D

A+

MuddyFox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par MuddyFox »

c'est donc le debut de l'aventure ?

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#3

Message par Skyboss »

Tu es donc à Tours en train de faire ta spé chasse ??!!!

Oh, le veinard !!! :jumpy: :jumpy:
EOPN 2009A

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#4

Message par Herky_20th »

Ouais c'est le début de l'aventure lol.
Va falloir bosser ...

Non, j'suis pas à Tours, je suis belge moi ;)
Normalement après les ailes on ira (pour ceux qui auront survécu) à Cazaux
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Viens me dire bonjours quand tu passes au 1 Wing....chui po loin :lol:


Amraam.

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#6

Message par Herky_20th »

Originally posted by amraam@29 May 2004, 15:40
Viens me dire bonjours quand tu passes au 1 Wing....chui po loin :lol:
Quel coin ?

J'ai surement du passer au-dessus en Marchetti

En tout cas la région est pas top pour se marrer le soir...
Faut se taper Leuven ou Louvain-la-Neuve à chaque fois :cheers:

vancrayenest

#7

Message par vancrayenest »

Louvain la Neuve quand tu dis que t'es pilote de chasse ça doit pas être désagréable :P

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#8

Message par Herky_20th »

Originally posted by vancrayenest@29 May 2004, 16:04
Louvain la Neuve quand tu dis que t'es pilote de chasse ça doit pas être désagréable :P
Ben disons que vu le taux de réussite on préfère pas dire ca avant d'avoir réussi...
Et puis tte facon, presque tout le monde s'en fout. Le seul truc qu'ils trouvent chouette c'est qu'on est payé pour étudier. A part ca ...

Mais bon, si tu connais des gonzesses qui se foutent à poil pour ca, fais-moi signe lol lol lol :D

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#9

Message par Nsvge »

Je me revois 13 ans en arriére à Tour quand j'ai fait mon premier vol...L'instant le plus magic je pense sera pour toi ton premier "solo"...c'est un instant magic...seul dans un avion avec deux réacteurs en nav basse altitude... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
je t'envie et j'aimerais bien revenir en arriére car cet Alpha jet et un super "gadjet"...profite en bien...
bon courage :D :D :D

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#10

Message par Herky_20th »

Clair que voler dans une machine pareille en solo ca doit etre génial.

Mais ce ne sera que le début... La prom qui me précède ils sont tous arrivés au solo (ils étaient 7), mais ils vont etre que 2 à avoir les ailes (+ 1 qui s'est rajouté mais c'est différent).
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Originally posted by BlackViper+29 May 2004, 15:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BlackViper @ 29 May 2004, 15:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-amraam@29 May 2004, 15:40
Viens me dire bonjours quand tu passes au 1 Wing....chui po loin :lol:
Quel coin ?

J'ai surement du passer au-dessus en Marchetti

En tout cas la région est pas top pour se marrer le soir...
Faut se taper Leuven ou Louvain-la-Neuve à chaque fois :cheers: [/b][/quote]
Perwez...la seule eolienne de la region.....
Y a un couloir aerien de Marchetti et alpha jet juste au dessus de ma maison j'ai remarqué.

Quand tu passeras au dessus, je buverais une choppe a ta santée.... :D

Amraam.

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#12

Message par Skyboss »

Au fait, le système belge est il le même que pour les EOPN français ?
EOPN 2009A

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#13

Message par Herky_20th »

Ah ouais, Perwez je connais lol.
Combien de fois je l'ai pas vue cette éolienne (chaque fois un grand soulagement de pas etre paumé lol lol lol).

Oui les Marchetti passent à coté pour aller et revenir de leur secteur (en fait ils suivent la route qui va vers Eghezée), et les Alpha-Jet reviennent des secteurs sud par Gembloux.

Je viendrais faire un low pass une fois ... euh, je reve un peu là lol

A+

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#14

Message par Herky_20th »

Originally posted by Skyboss@29 May 2004, 16:53
Au fait, le système belge est il le même que pour les EOPN français ?
Ben je sais pas comment fonctionne le système francais donc ...
Et puis le système belge est en train de changer, maintenant ils vont faire une sélection chasse-hélicos-transport après la formation sur Marchetti.
Et la formation sur Alpha-Jet se fera en France à Tours, puis à Cazaux (je suis la dernière prom à voler en Belgique)

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Phil »

Salut c'est un joli recit fais en plus souvent des comme ca ;-)

Bonne continuation @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

Salut à toi BlackViper…

Dis moi, tu en est ou de ta formation ? … Si tu vas à Cazaux, se sera dans combien de temps ?

Car le hasard pourrait faire que l’on se retrouve ensemble à Cazaux :D (Si je ne me fais pas virer entre temps ! :(( )… Pour moi, si tous va bien se serra dans à peu près 10 moi !!! :welcome:

Super bonjours a tous nos amis Belges, et surtout à Dirck et Ivan, les cheef crew de l’équipe de présentation F-16 et aussi John -The prince of Darkness- le pilote de présentation !... :P



A+

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#17

Message par <F=A=F>Gargoll »

Entièrement d'accord avec Phil.

T'as super bien raconté ton vol, merci :god:

N'hésite surtout pas a venir nous raconter un autre vol ;) :)

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#18

Message par Herky_20th »

Originally posted by Dee-Jay@30 May 2004, 11:00
Dis moi, tu en est ou de ta formation ? … Si tu vas à Cazaux, se sera dans combien de temps ?

Car le hasard pourrait faire que l’on se retrouve ensemble à Cazaux :D (Si je ne me fais pas virer entre temps ! :(( )… Pour moi, si tous va bien se serra dans à peu près 10 moi !!! :welcome:
Ben je commence tout juste les vols Alpha-Jet. Nos ailes sont prévues en décembre, et normalement Cazaux début de l'année prochaine.

Mais bon, faudra tenir jusque là ... ^_^

Enfin j'espère qu'on aura la chance de se rencontrer là-bas (ce qui voudra dire qu'on aura réussi lol).


Pour ce qui est de raconter un autre vol, ben dès que j'ai le temps ce sera avec plaisir (mais à mon avis, ils seront moins bien amusants que ce fun ride lol)

A+

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#19

Message par Moutton »

On dirait Mya Frye qui parle :exit:




Sympa le récit ;)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#20

Message par Herky_20th »

Euh ???
lol
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#21

Message par Zota-dma »

:D Hi mon pote! Super content pour ton premier vol en Alpha tu la bien meriter!
a l'occasion nous irons boire un pot si sa te dit pour aroser sa! N'oublie pas ma place en Backseat hein :rolleyes:

Ciao l'amis et bonne chance tu peu arriver a tes fin B)
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#22

Message par Herky_20th »

Aucun problème pour aller boire un pot lol, tu connais mon num. Mais ce sera sans bière pour moi, j'ai arrêté ... un stupide pari fait avec une amie lol

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#23

Message par avionic »

j en ais mare de vous entendre parler de sa moi qui est 12ans et sui reve de faire comme vous mais moi je dois attendre car je sui trop jeune j en aismare!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#24

Message par Cartman »

Attend un peu, ca viendra. Et puis bon, c'est pas parceque tu veux faire pilote que tu y arrivera, alors prepare toi aussi a être recalé. Et profites en aussi pour faire du sport(et des dictées, pour l'orthographe:p) B)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#25

Message par Nsvge »

Originally posted by avionic@30 May 2004, 19:33
j en ais mare de vous entendre parler de sa moi qui est 12ans et sui reve de faire comme vous mais moi je dois attendre car je sui trop jeune j en aismare!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:
allé p'tiot pére une p'tiote bière :cheers:


:D
ok :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »