Pile à combustible sur A320

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

Pile à combustible sur A320

#1

Message par TOMS »

"Airbus has successfully tested a fuel cells system in flight. For the first time on a civil aircraft this innovative energy source powered the aircraft’s back-up hydraulic and electric power systems. The test conducted in February is part of Airbus’ overall plans for an eco-efficient aviation industry. It supports the on-going research to evaluate the potential use and environmental benefits of fuel cell technology and zero emissions power generation in civil aviation. "

Tout est ici:
http://www.asiatraveltips.com/news08/20 ... ells.shtml
pour bien voler, volez léger !

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#2

Message par jakive »

ah ben dis donc, si je m'attendais a ca.
euh, au fait, c'est gros comment, une pile a combustible?
et ca economiserait beaucoup de kéro, de ne generer de l'hydraulique que par cette pile là?
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#3

Message par TOMS »

Je n'ai pas plus de détails, mais je trouve ça autrement plus intéressant que de mettre 30% de biocarburant dans les réservoirs!
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Avec les progrès de la recherche, ça pourrait devenir intéressant que toute l'énergie électrique et/ou hydraulique soit assurée par une pile à combustible...à un prix commercialement abordable.
Le principe en soi existe depuis les années 70...avec la navette spatiale américaine.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »