Rafale pour l'Algerie?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

Rafale pour l'Algerie?

#1

Message par deums »

Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

originale cette vision... l'algérie pourrait etre rayée de la liste des acheteurs potentiels de matériels militaires russes pour longtemps...

ils choisissent leurs acheteurs les russes? ben dis donc.. leurs ventes doivent vachement bien se porter ;)

ce qiu est drôle, c'est qu'on attribue cela à un lobbying très fort de sarko, pendant qu'ici, il y a peu, on évoquait le sujet en parlant d'appareils russes "reconditionnés" au lieu d'etre neufs, etc...

ou est la vérité alors? :p
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

La vérité, c'est que cet article est une grosse fantaisie assise sur des potins de salon. Pour ma part, rien à en dire, discussion glissante en perspective pour pas un rond.

Topic author
deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#4

Message par deums »

Mon intention était de poster un fait (les deux premières lignes de l'article), le reste c'est de l'interprétation, on en fait se que l'on veut. En bref il ne faut pas voir cela comme un appel à discussion glissante :).

En règle générale sur les sites d'informations j'ai pris l'habitude de ne lire que les premierres phrases, le reste n'étant en générale que des interprétations dépendantes du penchant politique du journaliste :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par *Aquila* »

De même, il ne fallait pas lire mon post comme un reproche à ton encontre, mais comme une vive critique envers le caractère journalistiquement douteux de l'article -dont tu n'es pas l'auteur, c'est évident et je t'en donne acte. :)

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#6

Message par glitter »

*Aquila* a écrit :La vérité, c'est que cet article est une grosse fantaisie assise sur des potins de salon. Pour ma part, rien à en dire, discussion glissante en perspective pour pas un rond.
Y'a même pas à râler.
L'article dit bien "Selon des officiels Russes".

C'est certain qu'ils allaient pas dire qu'ils ont tenté de leur fourguer des vieilles brouettes.

masta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 21 décembre 2007

#7

Message par masta »

Depuis le début perso je savais que le SMT était médiocre...quand tu sais que seul le Yemen a opter pour le SMT tu te pose des questions.
Et le comble j'ai un article qui indique que le personnel de MIG ne touche plus de salaire depuis un moment :Jumpy: .
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#8

Message par Phoenix_Leader »

Rien a voir avec le fait que le SMT est medicore ou pas.:huh:
Le SMT (9.17,9.18,9.19) n'est qu'un upgrade tout comme le Mirage F-1 ASTRAC.

Le souci avec cette histoire, c'est que SOKOL, l'usine qui a produits les 1ers UBT pour l'Algerie, était incapable de produire des avions neufs, donc elle leur a refourgués des vielles cellules modernisées au format 9.19.

Pour en revenir au Rafale en Algerie, perso j'en doute un peu, les Russes ne veulent pas lâcher le morceaux aussi facilement, et proposent de reprendre les 15SMT, pour les remplacer (moyenant finances) par des Mig-29M2 ou Mig-35 (qui seront produits par qui ?..... SOKOL o_O ) ou bien deuxième option: convertir la commande initiale d'SMT en achats dans d'autres armements Russe.

C'est uniquement si c'est deuxième option est retenue, que le Rafi aurait toutes ses chances, car pour une fois vous aurez un pays qui ne veut pas d'appareils Russe, et ni d'appareils US... quoique, ces derniers peuvent toujours nous surprendre...:hum:

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#9

Message par Phoenix_Leader »

Voici les dernières nouvelles et ca commence a sentir le roussi pour le Fulcrum:
DATE:25/02/08
SOURCE:Flight International

Algeria returns 'faulty' MiG-29s
By Vladimir Karnozov

Algeria is returning 12 RSK MiG-29SMT single-seat fighters and UBT-model trainers to Russia, after refusing to accept the aircraft amid allegations of poor manufacturing quality.
The aircraft are part of a package for 34 MiG-29SMT/UBTs worth $1.3 billion, with an additional $500 million for the modernisation of 36 early-model MiG-29s acquired for $18 million each from Belarus and Ukraine.
These should have been upgraded to the SMT/UBT standard, but following shipment of the first batch last year, the Algerian air force found that some "new" equipment actually dated back to the early 1990s, when the aircraft had been manufactured.
RSK MiG says all avionics and targeting equipment supplied with the aircraft is new, and reflects its current production variants.
Algeria also took delivery of its first three of 28 Sukhoi Su-30MKA two-seat multirole fighters between December 2007 and January, and is now negotiating with Russia's Rosoboronexport arms agency for a further batch of the aircraft to replace its unwanted MiGs.
Sources say Algeria also wants to use some of the money from the abandoned deal to buy additional Yakovlev Yak-130A trainers, with these to join 16 aircraft ordered with the MiG and Sukhoi fighters as part of a wider arms package worth $8 billion signed with Russia in 2006.
C'est de loin pour moi la possibilité la plus intéressante, au lieu de prendre un avion qui a perdu la confiance des équipages et du personnel, autant prendre plus SU-30MKA et YAK-130A...
Mais attention certaines dépêches plus anciennes mentionnaient la possibilité d'acheter du matériel non-aéronautique...
Toujours si cette dépêche est dans le vrai, et que du coup Mig se retrouve "hors jeu" , il va bien falloir trouver un successeur au Mig-29S viellissants... :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#10

Message par jam1 »

Salut,
j'avais posté le lien juste avant le hack du site donc je le remet.

L'Algérie se dotera des sukhois à la place des Mig

a voir ici

J'ai mis le lien sur le cache de google car le site demande un accès pour les abonnés (ce qui n'était pas le cas avant)

Et cool je redeviens pilote que j'avais été le temps d'un post :jerry: et :cheers: c'est ma tournée

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Et nos militaires ont l'avantage de très bien connaître le matériel russe. Ils peuvent sans difficulté détecter d'éventuels défauts. Ce qui leur serait beaucoup plus difficile à faire avec du matériel américain », explique un haut responsable algérien qui a requis l'anonymat.
Si je devais à mon tour proférer une baliverne de pareille dimension, je requerrais également l'anonymat, mais aussi une prime de créativité pérennisée, mensualisée, et à valoir pour le calcul de ma retraite...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#12

Message par Dunmer »

*Aquila* a écrit :Si je devais à mon tour proférer une baliverne de pareille dimension, je requerrais également l'anonymat, mais aussi une prime de créativité pérennisée, mensualisée, et à valoir pour le calcul de ma retraite...
Tu ne la ferais pas déduire de tes impôts? Fais gaffe tu t'attendris!:laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Blague à part, à l'heure où MiG lutte pour la survie de son entité au sein du grand groupe aéronautique voulu par le gouvernement russe, c'est un coup dur...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#14

Message par Cool&quiet »

*Aquila* a écrit :Si je devais à mon tour proférer une baliverne de pareille dimension, je requerrais également l'anonymat, mais aussi une prime de créativité pérennisée, mensualisée, et à valoir pour le calcul de ma retraite...
Alors moi , sans parti pris aucun , je me demande ce qui est une connerie dans tout ca ...mais je suis peut etre tres con aussi . J'applique ce raisonnement à plein de choses et c'est l'argument principal qui me permet de construire des usines en commandant pour 45 millions d'euros à des entreprises francaise car j'ai l'avantage de très bien connaître le matériel francais en question. et je peux sans difficulté détecter d'éventuels défauts. Ce qui me serait beaucoup plus difficile à faire avec du matériel non habituel ... Et ma direction le valide à chaque fois . Nous sommes surement un college d'imbecile
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#15

Message par *Aquila* »

En tant que chef d'entreprise, tu as sûrement des notions de comparabilité suffisamment développées pour comprendre qu'entre ton matériel industriel et un système d'armes moderne, il y a certes des points communs mais également des différences rien moins que fondamentales, à tous niveaux, à tous points de vue. Quant au qualificatif fort excessif dont tu affubles tes collaborateurs et toi même, je n'en assume pas la paternité et je le porte au crédit d'un coup de blues bien compréhensible en fin de semaine... ;)

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#16

Message par Phoenix_Leader »

jam1 a écrit :Salut,
j'avais posté le lien juste avant le hack du site donc je le remet.

L'Algérie se dotera des sukhois à la place des Mig

a voir ici

J'ai mis le lien sur le cache de google car le site demande un accès pour les abonnés (ce qui n'était pas le cas avant)

Et cool je redeviens pilote que j'avais été le temps d'un post :jerry: et :cheers: c'est ma tournée

@+
Salut !

Comme vous l'aurez compris c'est plus un article "sensationnel" qu'autre chose, TSA c'est pas le summum de la crédibilité...
Cet article de chez TSA, (Tout sur l'Algerie, un pseudo-journal électronique) n'a que pour but d'augmenter le nombre de visite sur leur page, une astuce toute bete, ils n'hesitent pas a piocher leurs "infos" sur des forums, et utiliser des photos sans copyright... une bonne vielle presse-torchon en somme.
Malgré les tensions de ces derniers mois, l'armée de l'air algérienne reste fidèle au matériel militaire russe. Les 14 Mig29 rendus par l'Algérie à la Russie seront remplacés par des avions de type Sukhoï, a appris toutsurlalgerie.com auprès de sources proches du gouvernement. Les nouveaux avions qui seront livrés à l'armée algérienne dès 2009, sont issus d'une nouvelle génération d'appareils développés par le constructeur russe. Jugés plus efficaces que les Mig, les Sukhoi que va acquérir l'armée algérienne vont coûter nettement plus cher que les premiers.
C'est les seuls débiles, qui pour se donner un pseudo-crédibilité, on annoncés que "de source sure" on rendait 14 Migs, au lieu de 15 comme l'affirmait tout le reste de la presse Algérienne, ainsi que les Russes :Kommersant, Arms-Tass, Vpk et le reste du monde ! =D
Pour le coup du "sont issus d'une nouvelle génération d'appareils développés par le constructeur russe." ils nous on sortis le meme bobard au sujet des Mig-29SMT, Mig-29M2 et Mig-35. =)
Une fois livrés, les Sukhoï devront subir plusieurs transformations coûteuses. L'Algérie possède en effet des accords avec l'Otan et l'interopérabilité de ses matériels et systèmes de défense est devenue une obligation. « Concrètement : les avions et les radars acquis auprès des Russes doivent pouvoir communiquer avec le matériel américain et celui des autres pays de l'Otan », explique la même source.
Tchatche, qui a pour but de montrer la "modernité" et le haut niveau des nouveaux Sukhoi "New-Gen"...
Cet accord met fin aux rumeurs sur le souhait de l'Algérie d'acquérir des avions français Rafale ou américains de type F-16. En réalité, à aucun moment, les Algériens n'ont manifesté une volonté de s'équiper en avions auprès d'autres pays que la Russie. « En nous livrant des avions non conformes aux clauses du contrat, les Russes avaient pensé que les Algériens n'allaient pas réagir. Après tout, les contrats d'achats d'armes s'inscrivaient dans le cadre d'une annulation de la dette russe de plus de 7 milliards. Pour eux ces avions étaient une sorte de « cadeau ». Malgré cet incident, les Russes restent nos amis. C'est le seul pays du G8 à avoir annulé une dette aussi importante de l'Algérie. Et nos militaires ont l'avantage de très bien connaître le matériel russe. Ils peuvent sans difficulté détecter d'éventuels défauts. Ce qui leur serait beaucoup plus difficile à faire avec du matériel américain », explique un haut responsable algérien qui a requis l'anonymat.
Apres avoir descendus les Russes dans leurs articles, voila qu'ils nous disent qu'ils sont nos amis, puis toujours pour se donner une crédibilité : "explique un haut responsable algérien qui a requis l'anonymat." :tongue:
La livraison à l'armée algérienne de nouveaux appareils de type Sukhoï va lui permettre d'accentuer son avance sur son voisin marocain, dans un contexte de concurrence entre les deux pays pour le leadership régional.
Cette phrase résume a elle même la qualité de cet article...
Voila ce que l'on sait, si les Algériens, on réussis a convertir la somme du contrat des Mig-29SMT en achats suplementaires de Su-30MKA, ou Yak-130 (on en parle dans une dépêche Russe je crois) ca ne peut que vouloir dire que le segment des "moyens" (je l'appelle comme ca)occupé par le Fulcrum au sein de l'AAF, ne reviendra pas a Mig, mais a quelqun d'autre.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »