En effet.Knell a écrit :Je crois surtout que si tu veux avoir les deux avions visibles, c 'est a dire qu'il n'y ait pas de trop grosse difference de taille sur le tableau, il va falloir penser "non realiste"
Absolument pas d'accord. Pour qu'une composition fasse passer une émotion, et du moment qu'elle représente des objets existants, il faut qu'elle soit crédible. De la sorte, l'oeil se laisse absorber par la scène et va puiser l'émotion à la source sans se laisser divertir par "un truc à la noix" qui rompt le charme. Mais qui dit crédible ne dit pas nécessairement réaliste.Morpheus FFW08 a écrit :c'est pour ça que l'autre sujet est mieux!!!
Entre nous, les photos de patrouilles acrobatiques en formation, prises avec des téléobjectifs qui nécessitent à eux seuls un convoi routier pour le transport, présentent une perspective écrasée, tout sauf réaliste!
Le réalisme est quelque chose vers quoi on peut vouloir tendre. La quête futile de l'éternel frustré en somme. Tout ça, c'est bon pour des simmers en carton comme moi. L'art, lui, a besoin pour s'épanouir de quelque chose de beaucoup plus sérieux que le réalisme.
Mes 2 cents