Le premier A-10C arrive en unité

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#26

Message par WarWolf »

Très sympa le nouveau pit'
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#27

Message par Rob1 »


wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#28

Message par wotano jb »

le RWR reste identique ...
comme quoi il ne compte vraiment pas l'utilisé sur des zones trop dense en D.A.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#29

Message par amraam »

Bah c'est un ALR-66, similaire au F-16 block 50-52.
Par contre un truc qui me suprend agréablement, c'est que les A-10C passent en link 16 d'apres l'image du TAD.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#30

Message par eutoposWildcat »

Le harware reste le même, ainsi que l'affichage, mais l'essentiel, c'est-à-dire les banques de données du sytème et sa partie logicielle, sont tenues à jour régulièrement. D'ailleurs, l'appareil, bien que "rustique", emporte pratiquement à demeure une nacelle de contre-mesures électroniques. :cowboy: Donc je ne crois pas que cet aspect soit négligé, mais simplement qu'il n'était forcément estimé nécessaire d'en faire davantage. Le A-10 n'étant effectivement pas prévu pour voler au milieu de la chasse adverse ou dans les domaines d'engagement des SAM moyenne portée adverses, c'est assez logique. Les principales menaces auxquelles il est censé pouvoir se frotter restent les mêmes: tirs d'armes à feu diverses venues du sol, MANPADS, AAA et au pire systèmes SAM courte portée (genre SA-8 ou SA-19). Dans cette optique, je pense que son système de protection actuelle doit être déjà assez performant.
A la limite, ce qui serait peut-être le plus utile aux pilotes, davantage qu'un RWR, c'est une détecteur de départ missile, mais comme il semble que ces systèmes laissent encore apparaître beaucoup de fausses alertes, ce n'est peut-être pas encore la panacée. :cowboy:


EDIT: T'en n'as pas marre de me griller! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#31

Message par Rob1 »

De belles photos de la bête :

http://www.afa.org/magazine/feb2008/0208warthogs.pdf

C'est un document PDF (679 Ko), j'ai pas envie de me faire ch**** à copier toutes les images sur mon compte hiboox...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »