emport du rafale
ca va etre le souci sur LockOn
avoir un appareil plus léger et moins kéro tout en gardant la conso et la puissance des moteurs d'origine du Su33 ....
ca va faire une bombinette qui va aller tres vite tres haut mais pas loin :D
avoir un appareil plus léger et moins kéro tout en gardant la conso et la puissance des moteurs d'origine du Su33 ....
C'est ça... L'AdA donne 6000 L (mais on trouve parfois 5640L) et 4,5 ou 4,7 tonnes (ça doit dépendre du carburant utilisé).PolluxDeltaSeven a écrit :Il me semble que c'est 6000 litres/4700kg pour le Rafale C.
Après, le B a 200 L de moins.
-
- Pilote Confirmé
ça vaudrait presque le coup d'augmenter artificiellement la masse carbu, simuler quelque chose comme 7t en interne. Cela permettrait de retomber sur ses pattes.ca va etre le souci sur LockOn
Un Rafale avec 12000 litres de carbu (6000 en interne, 6000 en externe) a un meilleur rayon d'action qu'un Flanker en théorie, et de loin.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- WSO Co-pilote
un mig29 quoi...Cpt Stark a écrit :ca va etre le souci sur LockOn
Ca fait longtemps qu'on en a plus entendu parlé]Mais on peut aussi imaginer des configuration techniquement possibles, même si la France ne les utilise pas, non?PiF a écrit :Il y a la nacelle de brouillage de puissance pour le Rafale.
[/QUOTE]
Et une config à 4 ASMP-A, un bidon de 2000l et 6 Mica?
-
- Pilote Confirmé
J'ai essayé d'en donner des réalistes, mais c'est vrai qu'on peut aller loin avec des idées comme ça!!Mais on peut aussi imaginer des configuration techniquement possibles, même si la France ne les utilise pas, non?
Par exemple:
Config Super Long Range SCALP
-4 MICA (+ 2 en extrémité de voilure)
-1 SCALP
-2 réservoirs 2000 litres
-2 réservoirs 1250 litres
(Arf! Y'a pas de CFT sous LO!! )
Config Front Line Interdiction
-4 MICA (+2)
-1 pod Damocles
-12 AASM (IR et Laser) sous les ailes
-2 AASM sous adaptateur ventral
Config "St-Petersbourg, c'est bien sur le trajet de Moscou non?"
-4 MICA (+2)
-3 réservoirs de 2000 litres
-2 ASMP-A
Config "M'en fout y m'fait pas peur l'USS Enterprise!! (et en plus il est pas loin!)"
-4 MICA (+ 2)
-5 Exocet
Config: "On aurait pas du retirer les Atlantique 2 du service actif!"
-2 MICA (+2)
-2 Exocet
-2 réservoirs de 2000 litres
-1 pod MAD en central de fuselage
-2 torpilles légères en latéral arrière de fuselage
Config: "Meuh siiiiiii j'peux l'faire!! Comment ça çasert à rien??!!"
-2 MICA IR
-2 MICA EM
-2 METEOR
-1 pod de ravitaillement
-1 pod Damocles
-1 ASMP-A
-1 Exocet
-3 AASM
-1 Scalp-EG
Y'a moyen de s'amuser longtemps comme ça!! Et encore, j'ai pas ressorti les vieux armements!!
-Charlemagne-
-Charlemagne-
:Jumpy:PolluxDeltaSeven a écrit :J'ai essayé d'en donner des réalistes, mais c'est vrai qu'on peut aller loin avec des idées comme ça!!
Par exemple:
Config Super Long Range SCALP
-4 MICA (+ 2 en extrémité de voilure)
-1 SCALP
-2 réservoirs 2000 litres
-2 réservoirs 1250 litres
(Arf! Y'a pas de CFT sous LO!! )
Config Front Line Interdiction
-4 MICA (+2)
-1 pod Damocles
-12 AASM (IR et Laser) sous les ailes
-2 AASM sous adaptateur ventral
Config "St-Petersbourg, c'est bien sur le trajet de Moscou non?"
-4 MICA (+2)
-3 réservoirs de 2000 litres
-2 ASMP-A
Config "M'en fout y m'fait pas peur l'USS Enterprise!! (et en plus il est pas loin!)"
-4 MICA (+ 2)
-5 Exocet
Config: "On aurait pas du retirer les Atlantique 2 du service actif!"
-2 MICA (+2)
-2 Exocet
-2 réservoirs de 2000 litres
-1 pod MAD en central de fuselage
-2 torpilles légères en latéral arrière de fuselage
Config: "Meuh siiiiiii j'peux l'faire!! Comment ça çasert à rien??!!"
-2 MICA IR
-2 MICA EM
-2 METEOR
-1 pod de ravitaillement
-1 pod Damocles
-1 ASMP-A
-1 Exocet
-3 AASM
-1 Scalp-EG
Y'a moyen de s'amuser longtemps comme ça!! Et encore, j'ai pas ressorti les vieux armements!!
excellent :laugh::laugh::laugh::laugh:
la derniere est géniale :laugh::laugh::laugh:
T'as encore l'avant gauche de libre non ?Config: "Meuh siiiiiii j'peux l'faire!! Comment ça çasert à rien??!!"
-2 MICA IR
-2 MICA EM
-2 METEOR
-1 pod de ravitaillement
-1 pod Damocles
-1 ASMP-A
-1 Exocet
-3 AASM
-1 Scalp-EG
-
- Pilote Confirmé
Ouais... Mais j'y peus rien si personne veut développer de brouilleur offensif! :laugh:
-Charlemagne-
-Charlemagne-
Oh, on pourrait.PolluxDeltaSeven a écrit :(Arf! Y'a pas de CFT sous LO!! )
Mais ils sont moches.
A ce moment là on peut aussi mettre 11 Damocles, 2 bidons et une GBU12 sur le ventre.Hood a écrit :T'as qu'à mettre un Damocles de chaque côté, comme ça tu feras plaisir à Frenchie :laugh:
Si avec ça la GBU rate sa cible c'est vraiment que Damoclès c'est de la ....
... non rien
-
- Pilote Confirmé
ça pourra toujours faire une super arme pour aveugler l'ennemi à coup de laser dans l'oeil!!
Les survivant mourront de rire en voyant l'avion ainsi équipé de toute façon!
Tiens, tant que C-Seven est là, on peut admirer son avatar, qui montre parfaitement ce que pourrait donner une configuration air-air maxi sous Rafale!!
Enfin, maxi pour l'instant! Au moins 4 des 10 missiles pourraient être remplacer par des Meteor plus tard, et d'aucuns dans l'Armée de l'Air avaient évoqué la possibilité technique d'emporter des MICA sous les entrées d'air et des adaptateurs bi-missiles (comme sur le F-18) en point central de voilure!!
Mais bon, là, c'est plus de la science-fiction qu'autre chose!
Les survivant mourront de rire en voyant l'avion ainsi équipé de toute façon!
Tiens, tant que C-Seven est là, on peut admirer son avatar, qui montre parfaitement ce que pourrait donner une configuration air-air maxi sous Rafale!!
Enfin, maxi pour l'instant! Au moins 4 des 10 missiles pourraient être remplacer par des Meteor plus tard, et d'aucuns dans l'Armée de l'Air avaient évoqué la possibilité technique d'emporter des MICA sous les entrées d'air et des adaptateurs bi-missiles (comme sur le F-18) en point central de voilure!!
-Charlemagne-
-Charlemagne-
hey ça doit faire mal un damoclès sur la tête ! (bon au porte monnaie aussi )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Rie autant que tu veux Pollux, mais c'est bien ce qui était sur le site de Dassault pour Singapour.PolluxDeltaSeven a écrit :d'emporter des MICA sous [...] des adaptateurs bi-missiles (comme sur le F-18) en point central de voilure!!
Je ne sais plus quel était l'adresse, un truc bête du genre rafale.sg, bon, peu importe, on y trouvait les classiques Fox Three, des images, les caractéristiques techniques et des descriptions... Dans le lot, une fiche montrant les armements possibles, et donc, l'adaptateur bi-missiles pour emporter 2 Mica.
On a vraiment perdu des What if fabuleux avec la Corée et Singapour...
Je vous raconte pas comment je me mords les doigts de ne jamais avoir enregistré cette page sur mon disque dur.
et si tu leur envoies un mail ? ils ne devraient pas trop rechigner à te fournir la doc, puisque (d'après ce que j'ai compris) elle était librement dispo sur le web
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Citation:
Posté par scrat
Plus de MAGIC R550 sur le Rafale, depuis le MICA-IR.
Et la GBU, c'est le -12 de 250 kg... la GBU-16, c'est Mk-83 guidée laser.
exact, mais si je peux me permetre une petite remarque:
- il y a encore du MAGIC sur les Rafales marine
- sur les tribombes tu peux y mètre au maximum: GBU 12*3 ou GBU 22*3 ou GBU 16*2 ou AASM*3
Posté par scrat
Plus de MAGIC R550 sur le Rafale, depuis le MICA-IR.
Et la GBU, c'est le -12 de 250 kg... la GBU-16, c'est Mk-83 guidée laser.
exact, mais si je peux me permetre une petite remarque:
- il y a encore du MAGIC sur les Rafales marine
- sur les tribombes tu peux y mètre au maximum: GBU 12*3 ou GBU 22*3 ou GBU 16*2 ou AASM*3
Il était évoqué il y a un certain temps déjà chez Dassault un projet de réservoir 3000 L 7m de long x 60 cm diamètre, quelqu'un a des infos là-dessus ?
Pylone, en ventral je suppose mais je n'en sais pas plus...ça n'a peut être même jamais quitté la planche à dessin euh... je veux dire l'ordi...
La personne qui m'a répondu m'a renvoyé à la page "caractéristiques du Rafale".Bawa a écrit :et si tu leur envoies un mail ? ils ne devraient pas trop rechigner à te fournir la doc, puisque (d'après ce que j'ai compris) elle était librement dispo sur le web
Donc, en gros, aucun intérêt.
Pour le 3000L :
:laugh: On se console comme on peut.
Y a pas mal d'erreur (doc 98)
Exocet posible en ventral
Scalp et GBU 1000 kg plus à l'extérieur (config bidons 2000 + 2 scalp)
Quand aux pilones extérieurs (avant les bouts d'ailes), la France ne les utilsera pas : ils sont soit disant là, cablés, mais pas de test fait (séparation...)
Si quelqu'un à une photo qui me contredit, je suis preneur !
Exocet posible en ventral
Scalp et GBU 1000 kg plus à l'extérieur (config bidons 2000 + 2 scalp)
Quand aux pilones extérieurs (avant les bouts d'ailes), la France ne les utilsera pas : ils sont soit disant là, cablés, mais pas de test fait (séparation...)
Si quelqu'un à une photo qui me contredit, je suis preneur !
[quote="THC"] Quand aux pilones exté]
"Je verrais bien des paniers de roquettes (*) aux points 3 de voilure, ceux disponibles pour des missiles air-air ou des charges légères. Dans l'état actuel des choses, l'utilisation de ces points n'a pas encore été ouverte par Dassault et la DGA. Nous préparons aujourd'hui les configuration d'armement de demain."
Col. François Moussez, officier de programme Rafale à l'EMAA, cité dans Air Fan n° 350 (janvier 2008).
(*) Selon des rumeurs persistantes et convergentes, il s'agirait des roquettes de 68mm du Tigre.
"Je verrais bien des paniers de roquettes (*) aux points 3 de voilure, ceux disponibles pour des missiles air-air ou des charges légères. Dans l'état actuel des choses, l'utilisation de ces points n'a pas encore été ouverte par Dassault et la DGA. Nous préparons aujourd'hui les configuration d'armement de demain."
Col. François Moussez, officier de programme Rafale à l'EMAA, cité dans Air Fan n° 350 (janvier 2008).
(*) Selon des rumeurs persistantes et convergentes, il s'agirait des roquettes de 68mm du Tigre.
Blog: Kurultay.fr
[quote="THC"]Quand aux pilones exté]
En fait, d'après le colonel Moussez dans le dernier Air Fan, ce n'est pas à exclure. Personnellement, il y verrait bien les nacelles de roquettes (les 68mm du Tigre).
Très bien ce Air Fan.
[quote="THC"]Si quelqu'un à]
Ca ne te contredira pas, mais il faut l'avoir vue :
http://photo.dassault-aviation.com/2004 ... izemax=500
EDIT : Aquila m'a grillé :laugh:
En fait, d'après le colonel Moussez dans le dernier Air Fan, ce n'est pas à exclure. Personnellement, il y verrait bien les nacelles de roquettes (les 68mm du Tigre).
Très bien ce Air Fan.
[quote="THC"]Si quelqu'un à]
Ca ne te contredira pas, mais il faut l'avoir vue :
http://photo.dassault-aviation.com/2004 ... izemax=500
EDIT : Aquila m'a grillé :laugh: