Subtilité du Brevty code
[quote="amraam"]Nails + direction = US
Spotted = OTAN.
Petite remarque à]
Dans le Brevity US, c'est effectivement ce qui est écrit Mais ça serait pas surprenant que les français utilisent "spot" cf le post de bidou sur C6 ici où on voit un HUD de 2000 avec la jolie indication "F-18 SPOT"
Hub.
PS : t'as les nerfs recablés en semi conducteur et des yeux Zeiss pour aller aussi vite ?
Spotted = OTAN.
Petite remarque à]
Dans le Brevity US, c'est effectivement ce qui est écrit Mais ça serait pas surprenant que les français utilisent "spot" cf le post de bidou sur C6 ici où on voit un HUD de 2000 avec la jolie indication "F-18 SPOT"
Hub.
PS : t'as les nerfs recablés en semi conducteur et des yeux Zeiss pour aller aussi vite ?
Nope, je suis en EO-tech, ca me permet de garder les deux yeux ouverts .HubMan a écrit :
Amraam.
Wild Angel a écrit :chez nous on l'appelle "El Geeko".
Hub.
PS : je pense qu'il est présente l'évolution génétique ultime pour jouer un Su-27 / MiG-29 dans Lockon : vu l'emplacement de l'affichage radar (sur le HUD) et du SPO (en bas à droite, au niveau du genou), il faut avoir de l'ADN d'iguane pour s'en sortir en BVR dans ce jeu
Juddy = J'ai contact ( radar ) et je prend l'interception à mon compte...
Tally = J'ai contact ( visuel ) et je prend l'interception à mon compte...
Dans les 2 cas prendre l'inter à son compte c'est assurer l'engagement et/ou la sécurité vis à vis du Target.
Dans les 2 cas prendre l'inter à son compte c'est assurer l'engagement et/ou la sécurité vis à vis du Target.
Enjoy Your Flight
Milo
Milo
Salut Milo ::)Milo a écrit :Juddy = J'ai contact ( radar ) et je prend l'interception à mon compte...
La deuxième partie de la définition (en gras) de TALLY, c'est comme pour spot, une défintion FR/OTAN ?
Parce qu'il me semblait que dans le Brevity Code US, "Tally", c'était uniquement contact visuel sur un TARGET, BANDIT, BOGUEY.
Hub.
Tout à fait, mais d'aillieur Milo ne dit pas le contraire.
Tally = ennemis
Visual = allier.
C'est valable autant US que Nato je pense.
Amraam.
Tally = ennemis
Visual = allier.
Amraam.
Tout à fait...amraam a écrit : Tally = ennemis
Visual = allier.
Amraam.
C'est d'autant plus important lors d'une ACM où tu te retrouves à 2 contre 1...
Les annonces sont alors très importantes...
Tally # Visual
Enjoy Your Flight
Milo
Milo
Milo a écrit :Juddy = J'ai contact ( radar ) et je prend l'interception à mon compte...
Je ne faisais pas référence au fait que tally ne soit pas utilisé pour désigner un contact visuel sur un "ami" et au distingo tally/visual, no joy/blind etc...amraam a écrit :Tout à fait, mais d'aillieur Milo ne dit pas le contraire.
Tally = ennemis
Visual = allier.
Amraam.
J'ai juste pas l'habitude de lire que tally impliquait "d'assurer l'interception à son compte"
Il me semblait que dans le Brevity US, "TALLY", c'était juste pour annoncer un contact visuel sur un truc non ami et que ça n'impliquait rien d'autre D'où ma question initiale (est ce que c'est en fait le cas coté US, ou est ce que c'est une finesse française / OTAN ?)
Hub.
Ahhhhhhhhhhhhh ok...
Alors là, je ne sais pas du tout, mais il s'agit d'un standard, on peut penser que c'est pour tout le monde pareil...
Alors là, je ne sais pas du tout, mais il s'agit d'un standard, on peut penser que c'est pour tout le monde pareil...
Enjoy Your Flight
Milo
Milo
pour ce que disait Hubman, l'affichage F18 spot, on aurait pu tout aussi bien mettre"tu vas te faire tirer " mais on n'avait pas la place....
Héhé Clair Et c'est un peu long à lire en plusbidou a écrit :pour ce que disait Hubman, l'affichage F18 spot, on aurait pu tout aussi bien mettre"tu vas te faire tirer " mais on n'avait pas la place....
Hub.