plan canard du rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Two_more_weeks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 08 septembre 2007

plan canard du rafale

#1

Message par Two_more_weeks »

bonsoir,
excuser moi encore de vous embeter.
J'ai une question concenant l'annimation des plans Canards du rafale.
Je sais que les 2 sont symétriques mais j'aimerais les animer correctement.
Est ce que une personne connaissant bien l'avion, pourrait m'aiguiller car pour l'instant on se base sur des vidéos.
merci

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Si tu veux savoir si ils bougent independament l un de l autre je crois que c est oui la reponse.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#3

Message par TMor »

Knell a écrit :Si tu veux savoir si ils bougent independament l un de l autre je crois que c est oui la reponse.
Heu...

Dans le livre de Germain Chambost (Rafale, la véritable histoire), on nous apprend que si le mouvement indépendant a été envisagé (augmentation du taux de roulis), il n'a pas été essayé, les commandes de vol offrant déjà satisfaction... :detective

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par ogami musashi »

Ouahhh c'est chaud les marrons de reproduire les lois de commandes de vol du rafale!

Ca n'a rien a voir avec celles de l'eurofighter par exemple (because no close coupling).

Accumule le plus de temps de video possible pour arriver a reproduire le truc.

Y'a plusieurs modes dont un a l'atterissage avec les canards bloqués a leur Coef de portance max je crois.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

C'est encore "pire" que ça car il faut arriver à le faire dans les limites que nous impose LO. Et ce ne sont pas les moindres...

++
Az'
Image Image

Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#6

Message par Frenchie »

Nous avions abordé ce sujet ici

Je serais intéressé par tes travaux dans la modélisation de vol pour mon projet histoire de valider la position des élevons et canards en fonction de la manoeuvre engagée dans ma composition.

V.

Topic author
Two_more_weeks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 08 septembre 2007

#7

Message par Two_more_weeks »

Frenchie a écrit :Nous avions abordé ce sujet ici

Je serais intéressé par tes travaux dans la modélisation de vol pour mon projet histoire de valider la position des élevons et canards en fonction de la manoeuvre engagée dans ma composition.

V.

Le probleme, je ne l'ai pas dit explicitement. Mais pour Lockon, nous remplaçons un avion déjà existant, le SU33, c'est la version marine du SU27 on va dire.
le SU33 n'est pas un avion à aile delta. Il possede des ailes classique avec des ailerons pour le roulis, des gouvernes de profondeur à l'arrière qui sont asymétique car elles participe aussi au roulis de l'avion. et un double empenage pour les gouvernes de lacet.
Donc cet avion est modélisé (géométrie) et modele de vol pour le jeu LockOn. Comme nous n'avons pas la possibilité d'ajouter un avion et un propre modele de vol, nous sommes obligé de remplacer juste la géométrie de l'avion.
Donc c'est un pure fake de rafale. l'avion de presque 2 fois plus petit, 2 fois plus légé mais le modele de vol reste celui du SU33.
Le but n'est pas de concevoir un simu de rafale mais juste de laire un look rafale sur un simu où les avions français ont été un peu oublié. Merci à l'Ada de rattraper le tir.
Pour revenir à notre relooking. il faudrait essayer de se rapproche un peu des mouvements de commande du rafale.
Voila pour les précisions
Répondre

Revenir à « Aviation passion »