Le prix d'un plein

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22524
Inscription : 23 mai 2003

Le prix d'un plein

#1

Message par warbird2000 »

En B-52

La réponse ici : http://secretdefense.blogs.liberation.f ... 0-dol.html o_O

Et a cette époque le baril ne frollait pas encoire les 100 dollars :sweatdrop

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#2

Message par fanch »

bonjour,

sur le site que tu cites, il y a ca:

COUTS HORAIRE DE LA MARINE NATIONALE POUR CES APPAREILS :

Hawkeye : 40.300 €/h.
Rafale : 39.000 €/h.
Atlantique 2 : 18.800 €/h.
Super Etendard : 13.000 €/h.
Super Frelon : 10.000 €/h.

c'est des chiffres valides ??

et on compte que le carbu ou la maintenance et tout et tout ?

pasque je pensais pas que le rafale coutait 3 fois plus que le sem !!

o_O

a+

Fanch

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22524
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

fanch a écrit :bonjour,

sur le site que tu cites, il y a ca:

COUTS HORAIRE DE LA MARINE NATIONALE POUR CES APPAREILS :

Hawkeye : 40.300 €/h.
Rafale : 39.000 €/h.
Atlantique 2 : 18.800 €/h.
Super Etendard : 13.000 €/h.
Super Frelon : 10.000 €/h.

c'est des chiffres valides ??

et on compte que le carbu ou la maintenance et tout et tout ?

pasque je pensais pas que le rafale coutait 3 fois plus que le sem !!

o_O

a+

Fanch
N'oublie pas que rafale est biréacteur et a une électronique nettement plus avancée que le super etendard qui est un avion simple

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#4

Message par squezzer »

Je pense que ces chiffres ne représentent rien dans l'absolu car on ne sait pas ce qui est pris en compte dans le calcul (solde, prix des pieces, repas du mess, menage des piaules, chauffage de la base, plein de carburants des véhicules de servitude, conso electrique des banc test...), je crois qu'on peut allonger la liste à l'infini. Ce qui doit etre representatif en revanche, c'est l'écart en fonction du type de machine (et encore).
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#5

Message par logann »

Si je confirme, l'heure de vol Rafale coute 3 fois plus chere que celle du SEM, c'est pour cela que les pilotes auront et ont des heures de vol a faire sur gadget...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#6

Message par bpao »

logann a écrit :Si je confirme, l'heure de vol Rafale coute 3 fois plus chere que celle du SEM, c'est pour cela que les pilotes auront et ont des heures de vol a faire sur gadget...

donc question a 2fr (oui oui.. les vieux..) les gadget vont (enfin une partie) ils etre modernisé .. comme ceux de nos amis belge.

:innocent:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#7

Message par TMor »

logann a écrit :Si je confirme, l'heure de vol Rafale coute 3 fois plus chere que celle du SEM, c'est pour cela que les pilotes auront et ont des heures de vol a faire sur gadget...
Et ça ne baissera pas ?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par Tomcat »

Pourquoi ça baisserait ?

Le pire doit être l'heure de Tigre : 10 fois plus cher que la Gazelle...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#9

Message par TMor »

Parce qu'on nous parle toujours d'un avion à la maintenance simplifiée, plus courte, nécessitant toujours moins de personnel, et dont la double motorisation ne consomme pas nécessairement beaucoup plus.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#10

Message par logann »

bpao a écrit :donc question a 2fr (oui oui.. les vieux..) les gadget vont (enfin une partie) ils etre modernisé .. comme ceux de nos amis belge.

:innocent:
ben j'en sais rien, mais le but de ces heures de vols effectuées sur gadget n'est pas de faire du système d'arme, mais pour faire de l'entrainement à de la nav par exemple, pas besoin de prendre un rafale vu le prix de l'heure ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

[quote="TMor"]Parce qu'on nous parle toujours d'un avion &#224]

la simplification de la maintenance est une chose, le cout en est une autre!
Quand on parle de simplification, par exemple si on prend une panne, c'est simplifié pour le personnel de maintenance pour la réparation, juste un echange de carte prog par exemple, et besoin que d'une seule personne pour le faire!
Maintenant, cette piece changée coute peut etre 2 fois plus chere que celle faisant la meme chose avant, mais il fallait 2 personnes pour la changer, et 2h de recherche de panne avant d'arriver a elle...

C'est clair? lol :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#12

Message par TMor »

C'est clair, mais payer 2 personnes pendant 2 fois plus longtemps, je pensais que ça dépassait le cout deux fois plus élevé de la carte... Pffff, j'ai mal réfléchi.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2585
Inscription : 07 octobre 2007

#13

Message par Col. Chibani »

bpao a écrit :donc question a 2fr (oui oui.. les vieux..) les gadget vont (enfin une partie) ils etre modernisé .. comme ceux de nos amis belge.

A ma connaissance 2 CSR (Centre de Simulation Rafale) sont en cours de livraison à l'AdA à St Dizier et à la Marine à Landi. Ces simulateurs regroupent chacun 4 cabines qui utilisent les vrais visus et le vrai calculateur du Rafale, associés à un écran panoramique. 2 cabines peuvent être couplées pour simuler un biplace.
Plus d'infos ici : http://www.sogitec.com/pdf/INTER22F/P14-15.pdf.

Ca devrait donner envie aux simmers ...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

Parce qu'on nous parle toujours d'un avion à la maintenance simplifiée, plus courte, nécessitant toujours moins de personnel, et dont la double motorisation ne consomme pas nécessairement beaucoup plus.
Bah si le Rafale remplaçait des Hornet, peut-être que la maintenance simplifiée et la faible consommation se verrait!

Mais là, entre le Rafale et le Super Etendard, c'est plus qu'un fossé générationel, c'est un fossé opérationnel!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#15

Message par logann »

TMor a écrit :C'est clair, mais payer 2 personnes pendant 2 fois plus longtemps, je pensais que ça dépassait le cout deux fois plus élevé de la carte... Pffff, j'ai mal réfléchi.
:exit:
certains equipements electroniques aéro se chiffrent en million de francs, alors...
De plus, avion tout neuf, pas beaucoup vendu (qui a dit "pas du tout!"?), faut aussi inclure les prix de la recherche, des essais et tout et tout.....:yes:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#16

Message par Bensky »

Euh non on parle juste de maintenance,pas de cout d'aquisition
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#17

Message par logann »

oui ben justement, sur ces equipements neufs, une bonne partie des réparations, surtout celle de 3e niveaux, sera effectuée par l'industriel au titre de la "garantie" et des essais toujours en cours ;)
et les "garanties" ne sont pas vraiment gratuite comme on peut l'entendre, mais sont soumis a des contrats de maintenance, qui se chiffre également, tres chere....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#18

Message par TMor »

http://www.ccomptes.fr/CC/documents/RPT/McoRapport.pdf

35000€/h pour l'instant en 2007 (petite baisse depuis 2005), mais si tout va bien, ça devrait descendre à 10000 voir 7000 en 2012 (effet de série et maturité).

Les cartes électroniques de quelques millions vont se calmer. :yes: :detective

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#19

Message par LFabriceBZ »

Faut aussi prendre en compte que le Rafale possède la PC contrairement au SEM...ça suce plus forcement!

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#20

Message par logann »

j'pige pas!
Ton lien c'est un rapport datant de 2004, et se basant sur des estimations ou je me trompe? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#21

Message par TMor »

Non je me suis trompé, c'est pas 2007, c'est tout.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »