je ne suis pas d'accord , La france à fait exactement la meme chose avec les leclerc aux emirates . Et là on a dit la france on es trop nul .
les americains le font : c'est des genies , on aurait du le faire , la france c'est des nuls !
faut savoir : c'est bien ou c'est pas bien
Sauf que pour les Leclerc, on les leur à payé de notre poche!! C'est pas comme si on leur avait offert des AMX-30 que de toute manière on allait envoyer à la casse!!
On a gueuler pour les Leclerc, mais on a applaudit pour les 2000 au Brésil (la douzaine d'occaz pour moins cher qu'un neuf, c'est de la bonne promo ça!).
Et avec un peu de chance, on aura fait la même chose au Brésil que ce que les USA font en Croatie!
Finalement, je ne trouve pas ça si con!! D'ici peu de temps, on va se retrouvé avec un petit paquet de Mirage 2000 et quelques Super Etendard bien modernisés comme il faut, le tout avec un petit potentiel toujours crédible.
Essayer de les refourguer au prix de l'occaz, ça ne sert pas à grand chose. On a vue ce que ça donnait avec les A-4 Néo-Zélandais.
Par contre, les revendre au prix de la modernisation (ou de la remise en état), ça permet toujours d'avoir une petite entrée d'argent régulière (formation, pièces et armements) non négligeable, tout en fidélisant le client et en l'empéchant d'acheter chez la concurrence!!
Bon, c'est vrai qu'on a moins de potentiel que les Américains pour le coup, mais il me semble que le Brésil était envisagé pour un autre lot de Mirage, tandis que l'Argentine était présentie pour des Mirage également et peut-être quelques Super Etendard (même si je les aurais bien vu retourner sur le Foch aux couleurs Brésiliennes, ceux-là!!).
D'ailleurs, on avait pas 8 Breguet Alizé avec quelques milliers d'heures de vol en potentiel quelque part? On les a stockés? Revendus? Modernisés?