moi j ene sais pas, mais s'il a 1179 commandes fermes déjà enrégistrées, et que son record précédent était de 1111 commandes en une année, ça veut pas dire que le record est d'ores et déjà battu?...Pour cette année et jusqu'à mardi, ... Airbus en est à 1.179 commandes fermes. L'avionneur européen s'attend désormais à battre son record de 2005 qui était de 1.111 commandes
Deux contrats émirates pour plus de 23.2Mds$
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#26
encore trop forts les journalistes:
#27
Et la déconfliction des indices Schtrumble positif, neutre et négatif, corrigés en fonction des données actualisées par le troufignon de la sécurité sociale maltaise, tu en fais quoi? Sans parler de la dilatation dûe aux températures carrément exagérées dans ces contrées sauvages! Toocool, enfin, c'est évident non?
Blog: Kurultay.fr
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#28
moui , sans vouloir faire dans la politique mais dans l'economie . Je trouve sacrement etrange que malgré ces grosses commandes prevu ( non je ne pense pas que les clients ont pousse à la porte du stand , pris une brochure puis revenu le lendemain en disant :" moi et ma femme on a bien reflechi et on va vous prendre 2 A350 et 1 A380 , vous faites quoi comme facilité de paiements ?" ) , power8 se rigidifie avec l'annonce la semaine passé de 1000 emploi de plus supprimé ..Avec un carnet de plus de 1000 commandes ? mais comment ils vont les livrer à tant ?
#29
C'est tout le paradoxe d'Airbus : ils croulent sous le boulot, mais n'ont plus la santé financière pour assurer !
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
-
- Légende volante
- Messages : 17003
- Inscription : 18 mai 2006
#31
Cool&quiet a écrit : sans vouloir faire dans la politique mais dans l'economie .
Je trouve sacrement etrange que malgré ces grosses commandes prevu , power8 se rigidifie avec l'annonce la semaine passé de 1000 emploi de plus supprimé ..
Avec un carnet de plus de 1000 commandes ?
mais comment ils vont les livrer à tant ?
Absolument, Airbus a besoin de faire travailler PLUS de monde pour livrer un jour toutes ces commandes, mais, pour ne pas perdre de l'argent sur ces ventes (ou gagner plus dessus) ... en zone $ et non en zone € !
Deux façons d'y arriver:
Sous-traiter dans des pays à bas coût et / ou en zone $... c'est déjà fait et le réservoir de compétences n'est pas illimité !
Créer une zone $ virtuelle en Europe et y faire travailler des gens pour Airbus... Dans ce but les 8 ou 10.000 personnes concernées ne vont pas être virées ou envoyées au chomage : les usines ou ils travaillent vont être vendues d'autres industriels: grosses entreprises sous-traitantes de l'Aéronautique mais aussi groupes industriels étrangers à l'Aéro...
Une fois les ventes conclues les nouveaux propriétaires imposeront de nouveaux contrats de travail à un niveau nettement moins élevé... diminution qui je parie correspondra au décalage Dollar-Euro... En gros les 8000 personnes, à la sortie, gagneront la même somme mais en $ (je n'ai pas dit qu'ils seraient payés en $) et seront traités plus à la dure qu'actuellement chez Airbus.
A mon avis ils vont ruer dans les brancards avant longtemps, et il sera difficile de leur donner tort !
Claude
#32
L'implantation d'usines aux USA étant un incontournable de toute négociation pour un contrat militaire américain, Airbus a tout intérêt à délocaliser.Créer une zone $ virtuelle en Europe et y faire travailler des gens pour Airbus...
Je ne connais rien au détail de Power8 mais j'imagine que le principe est grosso modo de faire passer la masse salariale d'Airbus chez des sous-traitants, à tous les niveaux de la chaîne, de façon à limiter sa dépendance aux cycles. Les deux peuvent s'effectuer de concert sans trop de problème grâce aux carnets de commande puisqu'il est hors de question de diminuer la capacité de production de l'avionneur, bien au contraire.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#33
Aaah, John Leahy, l'homme qui réussirait à te vendre une brique en arrivant à te convaincre qu'elle vole (à prendre au 2e degré bien évidemment, en tant qu'ancien Toulousain, je suis un fan de ce qui sort de St Martin du Touch, hein )... Lui, c'est un bon !melric a écrit :"...Nous avons obtenu des commandes et intentions d'achat de l'ordre de 290 avions", s'est félicité le directeur commercial d'Airbus..."
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."