Deux contrats émirates pour plus de 23.2Mds$

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Deux contrats émirates pour plus de 23.2Mds$

#1

Message par Ric »

Les contrats se divisent ainsi :

70 A350XWB, trois options d'A380 confirmées et 8 nouveaux A380 en plus des 3 en options, le tout pour plus de 20.2 millards de dollars US (13.2Mds €).
Quant à Boeing, on leur fait ravaler leurs F15K, ils n'empochent qu'un contrat de 3.2 Milliards pour B777-300 Image

Pour info, après cette commande la flotte de Dubaï Emirates s'élève à 58 A380...

Edit ogami: Comme je te l'ai dit, si tu ne veux pas retirer les mots, même si humoristiques, c'est moi qui le fais, c'est chose faite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Et pas de euh... pas de TGV prévu là bas à terme?
:exit:

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#3

Message par Mhm...mhm »

un passage du tour de france, tant que vous y etes :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Y'a pas un petit Rafale ou deux à placer ? (F-16 Block 60=caca)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

#5

Message par ironclaude »

Mhm...mhm a écrit :un passage du tour de france, tant que vous y etes :biggrin:

Tu ne crois pas si bien dire, depuis quelques années la saison cycliste internationale commence là-bas fin Janvier ou début Février (tour du Quatar).

Donc dans quelques années, peut-être qu'une poignée des A380 Emirates suffiront à emmener toute la caravane du tour dispoter une étape par là... sauf qu'en Juillet les boyaux risquent d'être "scotchés au bitume" pour de bon !

:exit:

Claude

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

#6

Message par ironclaude »

*Aquila* a écrit :Et pas de euh... pas de TGV prévu là bas à terme?
:exit:
Non, mais on parle de prise de participation dans Airbus. Faut bien remplacer les gros gourmands qui se sont tirés avec leurs plus-values.
:busted_re
Claude

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Quant à Boeing, on leur fait ravaler leurs F15K à [modération] qui n'empochent qu'un contrat de 3.2 Milliards pour B777-300

Est-il fair play d'insulter ses adversaires ?
[edit Az] réponse non.

Chapeau en tout cas aux gens d'airbus.
Je n"ai pas bien compris quel état du golfe a acheté ces avions.
Est ce les mêmes que ceux qui ont acheté les f-16 block 60 ?

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#8

Message par LFabriceBZ »

Wild Angel a écrit : Pour info, après cette commande la flotte de Dubaï Emirates s'élève à 58 A380...



58.........:blink:
Pourquoi en avoir autant????

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par ogami musashi »

angel, je te laisse le soin de corriger tonmessage.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

LFabriceBZ a écrit :58.........:blink:
Pourquoi en avoir autant????
Pour amener les pélerins à la mecque peut être ?

Hypothése que je me permets d"emettre , je ne connais pas la region
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

ogami musashi a écrit :angel, je te laisse le soin de corriger tonmessage.
est il besion de préciser que c'est à prendre sur un ton humoristique?:sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

Et c'est avec humour que tu prendrais 15 jours de ban?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par ogami musashi »

wa,j'avais bien compris que c'etait de l'humour, mais le probleme c'est que, et tu l'as vu ca ne fait pas rire tout le monde, et tout le monde n'est pas obligé de savoir que tu plaisantes, a l'instar de nos amis anglophones qui nous nomment "froggies".


Donc s'il te plait j'aimerai que tu changes ton message afin qu'il n'y a pas de malentendu, merci.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#14

Message par Bawa »

allez, pour détendre un peu l'atmosphère on va dire ça:

Image

:tongue::tongue:

:exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

ogami musashi a écrit :wa,j'avais bien compris que c'etait de l'humour, mais le probleme c'est que, et tu l'as vu ca ne fait pas rire tout le monde
D'un autre côté, y'en a qui ne comprennent pas grand chose......
warbird2000 a écrit :Je n"ai pas bien compris quel état du golfe a acheté ces avions.
Est ce les mêmes que ceux qui ont acheté les f-16 block 60 ?
Ce n'est pas un état, mais une compagnie : Emirates (qui est basée à Dubaï)
Par contre, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont bien acheté des F-16 block 60, ainsi que des Mirage 2000-9.

Et pour info, la capitale administrative des EAU est Abu Dhabi, par contre Dubaï est la plus grande ville du "pays", et sa capitale économique.
Mud, Wind and Fire
Image Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#16

Message par asnamara »

[quote="warbird2000"]Pour amener les p&#233]

Pas du tout. Emirates est une des compagnies principales qui assure les lignes entre l'Asie et l'Europe. La compagnie est en competition directe avec Singapore Airlines. C'est aussi une des compagnies qui relie L'Europe et l'Asie a l'Australie. Par example a Brisbane en Australie et a Auckland en NZ (des villes que je connais assez bien). LA plupart des vols sont Emirates et Singapore Airlines. Par example a Brisbane Singapore Airlines assure 2 a 3 vols par jour et Emirates 2 vols par jour (ce qui est enorme pour un petit aeroport comme Brisbane). Qantas, la compagnie nationale, assure elle aussi 2 vols par jours. C'est un peu pres pareille pour Auckland. C'est pour cela (je crois) qu'Airbus a envoyer l'A-380 a Brisbane (Paris-Singapore-Brisbane-Sydney-Brisbane-Singapore-HK-Paris si je me souviens bien) lors de son premier "tour publicitaire". C'est d'ailleurs la que j'ai pu admirer le 380, je me souviens même de Travolta qui debarque a Brisbane dans son 707 est qui fait une petite tournee au commande du 380 (officiellement il n'etait pas aux commandes:sweatdrop ). Dans quelques annees, les vols de Singapore Airlines, Emirates et Qantas (Singapore-Brisbane) seront tous sur A-380:Jumpy: .
Image

Il ne faut pas oublie non plus que Dubai est maintenant un important centre economique ( et veritable paradis fiscale:sweatdrop ) avec beaucoup de compagnies multi-nationale qui installent leurs bureaux a Dubai (les groupes petroliers bien sur, et Microsoft/IBM dans le nouveau Media City par exemple).

Quand aux vols pour les pelerins vers la Mecque, c'est surtout Saudi Arabian qui s'occupe des vols avec Qantas qui a de gros contrat pour ces vols speciaux (les "Hajj Flights"entre la Malaysie et Indonesie (pays musulmans le plus peuple du monde) vers la Mecque).

Voila pour un petit compte rendu pour une partie très restreinte du monde, dans lequel Emirates consacrera probablement une bonne dizaine d'A380 deja (vol vers Sydney, Brisbane, Melbourne, Cairns, Perth, Auckland; via Dubai)


ps. excusez moi pour le manque d'accents.. clavier qwerty:innocent:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#17

Message par WoodMan »

ah se d'John il est pas beau quand y fait sa tete de tuuuuut.........

mais la grande classe quand même.....toujours bien accompagner :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#18

Message par warbird2000 »

[quote="Moos_tachu"]

Ce n'est pas un &#233]

Merci pour les précisions

[modération, de nouveau]

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#19

Message par warbird2000 »

[quote="asnamara"]Pas du tout. Emirates est une des compagnies principales qui assure les lignes entre l'Asie et l'Europe. La compagnie est en competition directe avec Singapore Airlines. C'est aussi une des compagnies qui relie L'Europe et l'Asie a l'Australie. Par example a Brisbane en Australie et a Auckland en NZ (des villes que je connais assez bien). LA plupart des vols sont Emirates et Singapore Airlines. Par example a Brisbane Singapore Airlines assure 2 a 3 vols par jour et Emirates 2 vols par jour (ce qui est enorme pour un petit aeroport comme Brisbane). Qantas, la compagnie nationale, assure elle aussi 2 vols par jours. C'est un peu pres pareille pour Auckland. C'est pour cela (je crois) qu'Airbus a envoyer l'A-380 a Brisbane (Paris-Singapore-Brisbane-Sydney-Brisbane-Singapore-HK-Paris si je me souviens bien) lors de son premier "tour publicitaire". C'est d'ailleurs la que j'ai pu admirer le 380, je me souviens même de Travolta qui debarque a Brisbane dans son 707 est qui fait une petite tournee au commande du 380 (officiellement il n'etait pas aux commandes:sweatdrop ). Dans quelques annees, les vols de Singapore Airlines, Emirates et Qantas (Singapore-Brisbane) seront tous sur A-380:Jumpy: .
Image

Il ne faut pas oublie non plus que Dubai est maintenant un important centre economique ( et veritable paradis fiscale:sweatdrop ) avec beaucoup de compagnies multi-nationale qui installent leurs bureaux a Dubai (les groupes petroliers bien sur, et Microsoft/IBM dans le nouveau Media City par exemple).

Quand aux vols pour les pelerins vers la Mecque, c'est surtout Saudi Arabian qui s'occupe des vols avec Qantas qui a de gros contrat pour ces vols speciaux (les "Hajj Flights"entre la Malaysie et Indonesie (pays musulmans le plus peuple du monde) vers la Mecque).

Voila pour un petit compte rendu pour une partie très restreinte du monde, dans lequel Emirates consacrera probablement une bonne dizaine d'A380 deja (vol vers Sydney, Brisbane, Melbourne, Cairns, Perth, Auckland]

J'ai effectivement mal pensé :crying:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#20

Message par Tomcat »

LFabriceBZ a écrit :58.........:blink:
Pourquoi en avoir autant????
Pour se donner les moyens de ses ambitions. Emirates a bien l'intention de devenir la plus grosse compagnie mondiale. La position de l'émirat est stratégique et le pétrole coule à flots. Pratique.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

Match nul

#21

Message par Saurnarion »

Airbus : 2eme commande
[Au deuxième jour du Salon aéronautique de l'émirat, Airbus a d'abord signé une lettre d'intention pour l'achat de 70 Airbus A320 et 30 A350 pour un montant total de 13,5 milliards de dollars avec DAE Capital, une filiale de l'entreprise publique Dubai Aerospace Enterprise (DAE).]

Sur l'ensemble ca fait 100 350 XWB en plus de commandé :yes:


Boeing : 1ere commande
[Mais son rival américain Boeing, mis sous l'éteignoir la veille, a obtenu un engagement similaire de la même firme dubaïote pour l'achat de 100 avions, illustrant le caractère acharné de la bataille que se livrent les deux géants.]

Boeing : 2eme Commande
[Mais quelques heures plus tard, le même DAE Capital, un loueur d'avions, annonçait avoir signé avec Boeing une lettre d'intention pour l'achat de 100 appareils, dont 70 Boeing long ou moyen courrier 737, pour 13,7 milliards de dollars.]

http://actu.voila.fr/Article/mmd--franc ... ecord.html
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#22

Message par Pink_Tigrou »

C'est un peu "l'Ecole des Fans", votre salon...:sweatdrop
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#23

Message par warbird2000 »

Voila pour un petit compte rendu pour une partie très restreinte du monde, dans lequel Emirates consacrera probablement une bonne dizaine d'A380 deja (vol vers Sydney, Brisbane, Melbourne, Cairns, Perth, Auckland; via Dubai)

Si j'ai bien compris, ces avions sont surtout configurés affaires . Luxe au détriment de la capacité passagers ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

warbird2000 a écrit :Si j'ai bien compris, ces avions sont surtout configurés affaires . Luxe au détriment de la capacité passagers ?
Je ne peux pas me prononcer sur ce cas précis, mais compte tenu des très forts flux migratoires (toutes raisons confondues), mais il y a une grosse clientèle en "classe éco".

Quant aux EAU et Dubai, le développement des transports, du tourisme, des centres d'affaires rentre officiellement dans le cadre de "la préparation de "l'après pétrole".

Avec un petit paradoxe : ils fondent de grosses compagnies aériennes en prévsion de "quand y'aura plus de pétrôle" ;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

Un bon cru cette année !

#25

Message par Saurnarion »

L'européen Airbus reprend l'avantage sur l'américain Boeing à Dubaï.

"...Nous avons obtenu des commandes et intentions d'achat de l'ordre de 290 avions", s'est félicité le directeur commercial d'Airbus..."

...Au 3ème jour de ce duel au soleil, Boeing affiche 177 intentions d'achats et commandes fermes. La plupart de ces dernières figuraient toutefois déjà dans le carnet de commandes de l'américain qui s'est contenté d'identifier ses clients au Salon....

...Pour cette année et jusqu'à mardi, Boeing a engrangé 964 commandes fermes, a indiqué Charlie Miller, un responsable du groupe américain. Airbus en est à 1.179 commandes fermes. L'avionneur européen s'attend désormais à battre son record de 2005 qui était de 1.111 commandes et pense se partager en gros le marché avec son concurrent. En 2006, il avait dû laisser sa place de premier à Boeing...


http://actu.voila.fr/Article/mmd--franc ... Dubai.html
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »