Armes secretes allemandes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

Armes secretes allemandes

#1

Message par LTalexandre »

Je viens de regarder une vidéo sur les armes secretes allemandes sur youtube. J'aimerai connaitre le nom de la chanteuse à la fin de la vidéo :huh:

http://www.youtube.com/watch?v=4aB53a-Byso

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#2

Message par Pierre-Yves »

C'est un peu n'importequoi cette vidéo non ?:hum:
-------------------------------

Alias Lyulka online

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#3

Message par Famtome »

[quote="LTalexandre"]Je viens de regarder une vid&#233]


C'est Jefferson Airplane et la chanson "White Rabbit" :yes:
un bon groupe des années 60!!

ps: chanson qui est notamment dans le film Platoon.
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#4

Message par Soto »

Famtome a écrit :C'est Jefferson Airplane et la chanson "White Rabbit" :yes:
un bon groupe des années 60!!

ps: chanson qui est notamment dans le film Platoon.

à consommer SANS modération ... :usflag:
*Soto*
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#5

Message par Pierre-Yves »

AH ben tout s'explique alors , les créateurs de cette vidéo ont un peu trop abusé des substances de ces années là
-------------------------------

Alias Lyulka online

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#6

Message par vince-16 »

et elle s'appelle Grace Slick et c'est une de ses plus belles chansons ;-)

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#7

Message par Soto »

nul doute là dessus .... et si tu veux te faire une idée précise des capacités et orientations musicales de ce groupe je t'invite à visiter leur site et à "Ecouter" leurs titres

http://jeffersonairplane.com

et je clos mon hors sujet qu'a normalement rien à faire dans cette discussion.

PS: ca se sent que je suis grand fan de ce groupe ? :)
*Soto*
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

tu devrais rajouter dans le gif de ta signature: le modo aime Jefferson Airplane

:exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#9

Message par LTalexandre »

Excellent merci des renseignements, je fais étudier de plus près ce groupe que je ne connaissais pas :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#10

Message par Rob1 »

[quote="Pierre-Yves"]C'est un peu n'importe quoi cette vid&#233] Non, si on accepte de croire la possiblité que les secrets ont été communiqués aux Nazis par des médiums en communication avec des extra-terrestres de l'étoile d'Aldébaran, notamment l'énergie propulsive qui serait le "vril" d'origine psychique "développé" par les "Grands Ancêtres Teutons" habitant l'Atlantide alias Hyperborrée de Thulée. Tout ca ne serait pas sans lien avec les fameux et mystérieux "foo fighters" apperçus à de multiples reprises par des équipages alliés. Une section secrète SS en aurait tiré des engins type soucoupes volantes dénommée RFZ, Vril ou Hunebau atteignant pour les meilleurs 40 000 km/h et plus de 100 m de diamètre... Pour une raison inconnue, les Allemands perdirent quand même la guerre aérienne et la guerre tout court, mais certains dignitaires - dont tant qu'à faire Hitler lui-même - se réfugièrent en Antarctique grâce à ces engins, rejoignant les "races aryennes primitives" vivant dans une région appelée Neuschwabenland (Nouvelle-Souabe). Les pertes d'avions perdues pendant l'opération Highjump en 19846-47 en Antarctique serait dûes à ces engins. Les nombreuses visions de soucoupes volantes au début des années 50 également. Les US retournèrent en Antarctique lors de l'opération Deep Freeze en 1955, cette fois sans rencontrer de problèmes. Les Nazis se seraient entre-temps tout simplement réfugiés dans l'espace...

Je suis sérieux, je n'invente rien, tout ca circule parmi les fans des théories du complot et surtout de l'occultisme du IIIe Reich. Quant à savoir si eux sont très sérieux, je vous laisse vous faire votre propre opinion. :innocent:

Sinon, il est vrai que des thèmes comme l'incroyable avance technologique des Allemands à la fin de la WWII, des mystérieux foo fighters, de l'occultisme nazi (surtout connu via des fictions comme les Indiana Jones ou Castle Wolfenstein) est un sujet dont certains aspects au moins sont restés peu explorés.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#11

Message par TMor »

Pour ceux que ce thème intéressent, je recommande toujours la lecture du livre de Nick Cook (Jane's) : The Hunt For Zero Point.
Il y a un long passage où il tente d'en voir un max sur ces histoires là. Alors évidemment, il se fait trainer dans des trucs plus que louches (Rob1 en parle très bien), mais d'un autre côté, ça le pousse à fouiner dans les archives américaines à propos de ce que les alliés (et justement surtout les américains) ont pu dénicher en arrivant en Allemagne, lorsqu'ils tentèrent d'arriver avant les russes.
Et dans ces archives, pour ce que je me souviens du livre, s'il n'y a pas de soucoupes volantes, il y a tout de même des choses "exotiques".
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#12

Message par Sebtje »

En directe de WoodStock!! Whithe Rabbit live :king:

Et pour les UFO's je ne sais pas, mais c'est d'actualité pour les présidentielles US: Kucinich - UFO:sweatdrop

Excellent weekend!

s.

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#13

Message par Pierre-Yves »

C'était de l'understatement...

Rob1 a écrit : l'incroyable avance technologique des Allemands &#224]

Incroyable avance ??, le fait que les allemands aient pu mettre en service des jets en 1944 , ne doit pas occulter la réalité . Les moteurs à réactions , turbines ,moteurs fusée... étaient déjà connus depuis avant la guerre par pratiquement tout le monde ( USA , GB , RUSSIE...), de plus ces avions n'étaient pas au point et étaient dangereux pour leurs pilotes .
La seule réelle avancée à laquelle je pense est l'invention du carburant liquide pour la propulsion des V2.

Les allemands étaient en retard sur pas mal de point sur les alliés qui pour le coup avaient une avance technologique dans le domaine électronique (radars et autre ) et nucléaire : là où les allemands en restèrent au stade du labo , les alliés faisaient travailler 100 000 personnes et plusieurs dizaines de prix nobel sur la bombe atomique pour réussir finalement.

Rob1 a écrit :des myst&#233]foo fighters[/I],
Tiens y a eu un post là dessus dans la section il2, vais voir si je peux le retrouver

Rob1 a écrit :de l'occultisme nazi (surtout connu via des fictions comme les Indiana Jones ou Castle Wolfenstein) est un sujet dont certains aspects au moins sont rest&#233]

Des gens comme Goering ou Himmler étaient connus pour faire partie de sociétés plus ou moins secrètes
-------------------------------

Alias Lyulka online

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#14

Message par InaZuma »

Et HellBoy dans tout ca ?

:exit:

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#15

Message par Rob1 »

Pierre-Yves a écrit :Incroyable avance ??, le fait que les allemands aient pu mettre en service des jets en 1944 , ne doit pas occulter la réalité . Les moteurs à réactions , turbines ,moteurs fusée... étaient déjà connus depuis avant la guerre par pratiquement tout le monde ( USA , GB , RUSSIE...), de plus ces avions n'étaient pas au point et étaient dangereux pour leurs pilotes .
La seule réelle avancée à laquelle je pense est l'invention du carburant liquide pour la propulsion des V2.
Certes les Allemands n'avaient pas d'avance dans tous les domaines, mais il y eut aussi les fusées téléguidées (utilisées contre des navires dont le cuirassé Roma) bien avant qu'on parle de missiles antinavires, aux derniers U-Boote notamment le type XXI (copié par les Soviets - classe Wiskey - et considéré comme le meilleur de son temps), à certains chars, etc. Il y eut quand même une "chasse au cerveaux" par les Américains et les Soviétiques.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16715
Inscription : 18 mai 2006

#16

Message par ironclaude »

Soto a écrit :nul doute l&#224]http://jeffersonairplane.com[/URL]

et je clos mon hors sujet qu'a normalement rien à faire dans cette discussion.

PS: ca se sent que je suis grand fan de ce groupe ? :)


Un groupe qui s'appelle Airplane ne saurait être hors sujet sur Check-six.

Content de voir qu'il ya des connaisseurs sur ce forum !

J'ai encore un de leurs disque (vinyle) à la maison...!

:tongue:

Claude
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#17

Message par shingouz »

Pierre-Yves a écrit :
Des gens comme Goering ou Himmler étaient connus pour faire partie de sociétés plus ou moins secrètes
La Société Thulé, une belle bande d'illuminé (et dangeureux en plus de ça).
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#18

Message par FAFG_Xav »

Pour l'Airplane,
"Surrealistic Pillow" ou "Volunteers" sont à écouter d'urgence, et aussi le live enregistré à la bonne époque : "Bless it's pointed little head"

Et Grace Slick sera toujours la plus belle....:usflag:
FLY DRUNK !!!
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#19

Message par Pierre-Yves »

Rob1 a écrit :Certes les Allemands n'avaient pas d'avance dans tous les domaines, mais il y eut aussi les fusées téléguidées (utilisées contre des navires dont le cuirassé Roma) bien avant qu'on parle de missiles antinavires, aux derniers U-Boote notamment le type XXI (copié par les Soviets - classe Wiskey - et considéré comme le meilleur de son temps), à certains chars, etc. Il y eut quand même une "chasse au cerveaux" par les Américains et les Soviétiques.
On ne peut pas nier que les allemands aient eu de beaux joujoux ( on peut rajouter à cette liste les premiers missiles sol air) , mais qui sont resté la plupart du temps à l'état de prototypes. De là à dire qu'il y a une incroyable avance technologique , y a de la marge.
La chasse des cerveaux a eu pour effet de faire gagner du temps aux vainqueurs.
-------------------------------

Alias Lyulka online

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#20

Message par Pierre-Yves »

Pierre-Yves a écrit :

Tiens y a eu un post là dessus dans la section il2, vais voir si je peux le retrouver
Pour les foo fighters , voilà le post de il2 : http://www.checksix-forums.com/showthre ... t=fighters

En gros de mauvaises photos , rien de probant ...
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#21

Message par TMor »

Ce ne sont pas des photos qui ont créé la légende. Ce sont des témoignages d'équipages angoissés, mais aussi la loi du silence à ce propos, déjà.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#22

Message par Cool&quiet »

lorsque fut interrogé le patron du programme spatial russe il eut la reflexion suivante :

" leurs allemands etaient meilleurs que nos allemands ..."

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#23

Message par Exocet »

Un site très intéressant qui récense tous les projets aéronautiques de la Luftwaffe: http://www.luft46.com/ .

Sinon, j'ai pris conscience recemment que la Wehrmacht a exercé et exerce toujours une influence très importante dans les milieux militaires occidentaux. Bien sûr, je ne parle que de leur organisation / stratégie / tactique, rien à voir avec l'idéologie.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#24

Message par Warlordimi »

En vrac:

- réacteur d'un point de vue mise en service opérationnelle (sans oublier que le 262 était prêt en 42 si le moustachu n'avait pas voulu le transformer en bomber).
- siège éjectable
- fusées guidées
- profils aérodynamiques complexes (cf Ju287, Horten, validant des solutions mise en place parfois 50ans plus tard).

Et j'en passe. Bien sur on connait malgré tout le résultat, R&D avancée, peut être même trop d'ailleurs, et peu de mise en pratique de certains concepts (fumeux pour certains).

PS: les allemands aussi avaient la possibilité de mettre 100.000 mecs sur un projet, et pour pas cher leur main d'oeuvre en plus :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#25

Message par EFG_beber »

Warlordimi a écrit :(sans oublier que le 262 était prêt en 42 si le moustachu n'avait pas voulu le transformer en bomber)
Sauf les réacteurs qui à cette époque manquaient sérieusement de fiabilité.
Certes ils avaient en grande avance dans les réacteurs, moteur fusée, chimie aérodynamique mais comme le dit Pierres yves ils étaient à la bourre dans d'autres domaine comme l'électronique et d'autres...
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »