Etat de nos forces(?)...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

Etat de nos forces(?)...

#1

Message par PGC »

Une vidéo de l'audition devant la Commission chargée de l’élaboration du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, d'un ancien chef d'escadrn de M2000D...
Très intéressant a voir est écouter... Et un peu triste aussi !

Ca se passe ici
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Très intéressant, effectivement.
Merci.

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#3

Message par bidou »

un ancien de la 2....!!!!

super intéressant je trouve!

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#4

Message par Vince 1/12 C »

Une audition captivante ...

Merci !
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#5

Message par LighTning »

Audition très intéressante, espérons que les politiques ont pris des notes (et les bonnes).
Ca met bien en lumière nos capacitées, bonnes dans certains cas et pas top dans d'autres.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

merci pour le lien....

je m'étonne que des belges n'ont pas encore relevé la remarque.....

(en gros)

" vous vous rendez compte la Belgique avait du meilleur materiel que nous"


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#7

Message par bidou »

ce qui est rassurant c'est qu'ils l'utilisent comme les américains......

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#8

Message par bpao »

oui, enfin ... en gros on est mal.

mais ... ça crédibilise l'upgrade des 2000D .. avec peu être une refonte plus profonde de l'optronique.

très insteressant... si tu trouve une audition de marin ... ça pourrais être intéressant.


++
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

De l'AdT aussi.
Y a des choses à dire...

Moust
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 04 décembre 2004

#10

Message par Moust »

Bonjour
Pour d'autres auditions clic sur retour sous la vidéo puis choisir
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#11

Message par Bolo »

Très intéressant l'audition! Merci beaucoup!
Image Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#12

Message par Tomcat »

LighTning a écrit :Audition très intéressante, espérons que les politiques ont pris des notes (et les bonnes).
Ils les prennent, sois-en sûr.
Le problème c'est ce qu'ils pourront en faire.
D'autant qu'en matière de crédits militaires, l'obstacle, c'est beaucoup plus souvent Bercy que l'Assemblée...
Mais à défaut d'une redéfinition des budgets, peut-être cela aura-t-il le mérite d'entraîner la mise en adéquation entre les missions et les budgets, c'est à dire une réduction systématique du nombre de missions exigées par le politique en cas de réduction des budgets...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#13

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :D'autant qu'en matière de crédits militaires, l'obstacle, c'est beaucoup plus souvent Bercy que l'Assemblée...
Y a des obstacles bien plus insurmontables que Bercy...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#14

Message par Bawa »

purée la vidéo déconne chez moi, y'a pas un autre lien ? :crying:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#15

Message par PolluxDeltaSeven »

Pareil que Bawa: j'ai l'image mais pas le son, quel que soit le lecteur ou l'explorateur net.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#16

Message par Bawa »

peut etre une surcharge de la bande passante ?
chez moi ca saccade à mort..... le pire c'est que j'ai pu voir le début normalement, histoire de bien me donner envie de voir la suite, et puis *paf* ca merde.... :-/
je vais retenter ce soir
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#17

Message par As2Pique »

Très interressant !

Si j'ai bien compris : Rafale mis à part, plus rien n'est crédible...
Et c'est même plutôt la honte dans les exercices internationaux où les frenchies jouent désormais les seconds rôles (faute d'armement moderne).
:huh:
P.S Le coup du 2000D en Afghanistan qui est obligé de se démerder tout seul comme un con pour trouver un ravitailleur (faute de radar air/air)..Je n'imaginais vraiment pas pas ce genre de chose en 2007.o_O

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#18

Message par Bawa »

ça y est, vidéo visonnée en entier :sweatdrop
ben pareil, vidéo super intéressante, même si sur le sujet des hommes et du moral des troupes, certains problèmes ne sont bizarrement pas abordés (cf le blog de knell)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#19

Message par KoV »

Oui le passage sur les hommes qui sont tous passionnés, ça diffère de l'avis de knell.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#20

Message par Bawa »

c'est pas tant la passion à mon avis......
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

As2Pique a écrit :P.S Le coup du 2000D en Afghanistan qui est obligé de se démerder tout seul comme un con pour trouver un ravitailleur (faute de radar air/air)..Je n'imaginais vraiment pas pas ce genre de chose en 2007.o_O
J'ai trouvé ça assez surprenant car de la bouche d'un nav 2000N, j'ai entendu que l'on pouvait avoir des modes air-air afin de localiser un ravitailleur. Pas à grande distance, mais si on est brieffé avant mission, on connait au moins la position approximative sur la carte et un coup au radar pour la précision...
Je n'ose pas imaginer que le 2000 D soit pire. Sinon y'as plus qu'a rappeler les Mirage IIIE.

J'ai un peu peur qu'il y'ait un parti pris d'un homme qui voit la puissance dans le matériel et pas dans les hommes. L'un n'empeche pas l'autre mais ça occulte un grand pan de l'armée de l'air.
Toutefois il y'as pas mal de choses intérréssantes.

Pour les sujets non abordés c'est une histoire de querelle interne...:hum:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

Pour le ravito, dites-moi si je me plante: il y a bien une radio sur le 2000 Diesel, non? Et un TACAN?
Les Harrier GR9, les A-10 et tutti quanti, ils se ravitaillent au radar peut-être?
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#23

Message par MikiBzh »

En fait le tanker on le trouve toujours. Le pb c'est que le tanker évolue dans une zone sans suivre d'hippodrome particulier. Alors, oui, il y a la radio, oui il y a le tacan, mais c'est la notion de temps qu'il faut prendre en compte : aller tanker c'est un moyen d'effectuer la mission, pas une fin en soit. Le but c'est de perdre le moins de temps possible afin d'être de retour sur zone au plus tôt. Et là, c'est sur qu'un radar air-air, il y a pas mieux. Et puis trouver un tanker c'est bien, mais il y a toute la phase de rejointe, et là il faut bien se présenter, car l'avion est chargé et peu manoeuvrant en HA...
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par *Aquila* »

Que du vrai, rien à dire. En comparaison, je peux encore parler du F-16 si on veut, mais ça risque d'en énerver plus d'un, à la longue...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4928
Inscription : 08 juillet 2007

#25

Message par OPIT »

Oxitom a écrit :J'ai trouvé ça assez surprenant car de la bouche d'un nav 2000N, j'ai entendu que l'on pouvait avoir des modes air-air afin de localiser un ravitailleur. Pas à grande distance, mais si on est brieffé avant mission, on connait au moins la position approximative sur la carte et un coup au radar pour la précision...
Je n'ose pas imaginer que le 2000 D soit pire.
Il n'a pas dit que c'était pire, ni que c'était mieux. Il a juste dit qu'il n'avait pas de radar air/air à même de lui simplifier énormément la tâche dans un contexte difficile.
Au stress de la mission CAS s'ajoute celui de retrouver le ravitailleur rapidement avec des moyens désuets pour pouvoir poursuivre sa mission. Certe, ces moyens suffisent. Mais dans un contexte opérationnel où le temps, le stress et la fatigue ont leur importance, ce "détail" technologique n'est pas insignifiant.

C'était grossièrement le sens de son propos, sur le ton de l'anecdote.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »