Ekranoplane ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Ekranoplane ?

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

http://www.youtube.com/watch?v=ocUT6Br7_Us

http://www.youtube.com/watch?v=JE0H-NFupqY

je sais p'as si cette video a deja circulé ici, mais c'est impressionant !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#2

Message par shuriken »

c'est monstrueux. Perso, la première que j'en ai entendu parler,c'était dans MGS3.

Petite question: est ce que ça peut voler un tel engin.
Seconde question: quel en est la philosophie d'emploi? a quoi ça sert de faire un monstre pareil?
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#3

Message par Rodolphe »

Pour détruire ce genre de véhicule, quel armement doit-on utiliser ?

Missile anti navire
SAM
Torpille
...
ou papier tue mouche :king:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#4

Message par shingouz »

C'était un beau bébé...

Et il y a des projets d'avenir pour ces technologies ?
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#5

Message par LighTning »

[quote="shuriken"]
Seconde question: quel en est la philosophie d'emploi? a quoi &#231]

Lutte anti-navires??
J'avais vu des photos de projets avec des missiles installés sur le fuselage.
Transport??
Certains ont une soute amménagée, pour des débarquement, c'est l'idéal pour ammener un max de renforts le plus vite possible (avis perso ;-) ).

Moi je les trouve jolis, ils ont une certaine geule.............................................................non je rigole, c'est vrai qu'ils sont laids, des monstres de la Nature!!!
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Terd Fergusson

#6

Message par Terd Fergusson »

Rodolphe a écrit :Pour détruire ce genre de véhicule, quel armement doit-on utiliser ?

Missile anti navire
SAM
Torpille
...
ou papier tue mouche :king:
Moi en voyant ça, je pense pas à le détruire mais plutôt à l'admirer.
Belle mentalité.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#7

Message par Cool&quiet »

Shingouz a écrit :C'était un beau bébé...

Et il y a des projets d'avenir pour ces technologies ?
perso j'en voit plein, c'est infiniment plus sur pour les voyages transatlantiques deja . Plus que de valider un bireacteur en transatlantiques genre le 777 ( criminel) . plus de Charges utiles , un cout de trajet unitaire moindre et ecologiquement economes .

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

c'est infiniment plus sur pour les voyages transatlantiques

il n'y a pas une limitation due à la houle quand meme ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#9

Message par Cool&quiet »

euh ...lo no sé...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par KoV »

Les engins purement à effet de sol sont en effet limités dès lors qu'il y a une forte houle (les limites sont variables et se situes vers quelques mètres). Ce type d'engin convient bien pour les mers "calmes" et les côtes. Pour un vol transatlantique il faut plutot se tourner vers un engin hybride effet de sol/avion "normal".
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#11

Message par Furie »

Cool&quiet a écrit :perso j'en voit plein, c'est infiniment plus sur pour les voyages transatlantiques deja . Plus que de valider un bireacteur en transatlantiques genre le 777 ( criminel) . plus de Charges utiles , un cout de trajet unitaire moindre et ecologiquement economes .
bin non justement, economiquement ça doit étre une catastrophe : vu le nombre de reacteurs installés, et vu qu'un reacteur consomme enormement a basse altitude, ce truc doit étre un gouffre a KRO, amha. :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

L'orlenok ne pouvait pas voler comme un vrai avion au bout d'un moment?

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#13

Message par KoV »

Pas du tout au contraire c'est économique. Les réacteur que tu vois sur le devant de l'appareil servent à créer l'effet de sol à faible vitesse (faire passer un flux d'air sous l'aile). Pendant le vol seuls deux réacteurs, placés sur l'empennage dans le cas du "monstre de caspienne" assurent la propulsion (voir photo). Deux petits réacteurs pour 550 tonnes à 600km/h c'est plutot économique ^^.

Le site de référence : http://www.se-technology.com/wig/index.php

Image
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#14

Message par FAFG_Xav »

FLY DRUNK !!!
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Valkyrie »

Cool&quiet a écrit :perso j'en voit plein, c'est infiniment plus sur pour les voyages transatlantiques deja . Plus que de valider un bireacteur en transatlantiques genre le 777 ( criminel) . plus de Charges utiles , un cout de trajet unitaire moindre et ecologiquement economes .
J'avais lu quelque pars que la charge utiles de ses engins sont ridicules par rapport au poids de ceux ci..

Le seul vrai avantage c'est pour transporter des passagers (bcp de place vu la grandeur du truc)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#16

Message par Mobius »

Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#17

Message par KoV »

Et op on débarque

Image

Un chose interessante avec ce concept est le sauvetage en mer "calme".
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 31 août 2006

#18

Message par Rob1 »

Valkyrie a écrit :J'avais lu quelque pars que la charge utiles de ses engins sont ridicules par rapport au poids de ceux ci..
Ce rapport est-il très différent de celui d'un avion ?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Valkyrie »

Le lun peux prendre que 40tonnes de charge utile je pense..

Pour un avion de 400tonnes et de 80m de long avec 8 reacteurs de 10 tonnes de poussé chaqu'un ca fait pas bcp.. (mais bon c'est peut etre du au fait que le LUn est un ekroplane d'attaque)

un 777 carge fait en gros 350tonnes max pour un peu plus de 100 tonnes de charge utile
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

Appareils fantastiques:

Mais il y a des Lun plutôt belliqueux.

Image
Image

En ce qui concerne l'altitude, certains pouvaient monter à 10000m => http://www.testpilot.ru/russia/bartini/vva/vva_e.htm

Quant au monstre de la Caspienne, malheureusement perdu lors d'un crash, pour vous donner une idée de la taille!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2590
Inscription : 07 octobre 2007

#21

Message par Col. Chibani »

Intéressante, la vue de dessus (et rare, car les photos d'ekrnanoplanes sont toujours de profil).
C'est une impression, ou les réacteurs à l'avant sont à poussée vectorielle ? Les tuyères de ceux de gauche semblent être inclinées vers le bas, et celles de droite à l'horizontale.
Ca paraîtrait logique : vers le bas pour aider à créer le coussin d'air, puis à l'horizontale en croisière.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#22

Message par Bawa »

Pour tourner, je suppose que ça ne tourne qu'en "lacets", non ? quid de la manoeuvrabilité ? :-/
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#23

Message par Furie »

Image

ptin, on dirait le vaisseau des Thunderbirds/sentinelle de l'air de mes 10 ans :

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#24

Message par fanch »

à chaque fois que je vois des videos des ekramachintruc, je me fais la meme reflexion:

ca doit quand meme etre super stressant à piloter, des centaines de bornes à 50 cm du sol, au moindre ecart c'est le crash, non ?

il doit y avoir des stabilisateurs automatiques c'est pas possibles ?

Fanch (qui s'interroge pour la ulceres des pilotes)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Je pense au contraire, qu'avec l'effet de sol, tant qu'une certaine vitesse est atteinte, il doit être rigoureusement impossible ou du moins difficile de s'enfoncer.

A faible vitesse par contre, ca doit être autre chose!

Par contre, moi je me demandais: sur les vidéos où l'on voit le Lun sur la plage entre autre. Il y a suffisement d'effet de sol pour qu'il ne racle pas le sable ou au contraire, il laboure tout?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »