Cognac, le compte rendu

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Nanard

#1

Message par Nanard »

Ayé, j'en reviens.
Au programme, si mes souvenirs sont bons, j'ai vu :

Les Red Arrows : à ne pas manquer, vraiment très chouette. Des figures originales et pas de temps mort!
Les Frecce Tricolori : excellents, avec des MB339 très gracieux, qui nous ont gratifiés de manoeuvres dignes d'un avion de voltige.
Les Cartouche Dorées : on connait le produit, pas de surprise... ca ne méritait pas 2 passages à mon sens. Trop vu peut-être...
Marche verte : show très réussi, impeccable de précision.
Un F-16 Belge (FA-118) : pépère le pilote, il a volé très haut, j'ai trouvé, s'est un peu troué sur le passage lent sous fort AOA (il a pas cessé de grimper en fait) et le programme a été sans surprise. Mais le F-16 est vraiment magnifique.
Un F-18 suisse (mat. 007) : une tuerie! Très beau display, tout en puissance, énorme surprise, en ce qui me concerne. :god: Et l'AOA qui tue!
Un E-3 : magnifique, silencieux, la classe! :)
Un mirage IV : Display réduit au minimum, et surtout carton rouge pour avoir fait du boucan à l'arrêt pdt tout le show des Red Arrows! Un peu de respect!:shutup!:
Un S2 et un canadair ; dingue comme ça tourne serré ces avions! :ph34r:
Un DC-3 : l'occasion de se rafraîchir la mémoire.
Un Vampire : on en voit pas tous les jours.
Un corsair + 1 skyraider : et vive les tondeuses à gazon! :modob:
4 M2000 : ben voui, c'est beau un 2000. Surtout derrière un C-135FR ravitailleur...
1 2000 en démo alpha : superbe! Très gracieux, rapide et avec une vitesse ascentionnelle impressionnante. Vraiment tip top, ce display. :banana:
Un Falcon 10 : moui, mais bon...chacun ses goûts
Un Super Etendard : j'avais jamais vu en vrai et c'est vraiment un bel avion, au final, et un joli display sans fioritures.
Une patrouille suisse sur PC-7 : j'ai baillé (forcément, après le Hornet...)
La patrouille de France : en fin de show, et après les RED et les Frecce, ça redonde un peu... :blushing: pour pas dire que ça finit par lasser quand on s'est pris le soleil en pleine poire pdt 7heures!

L'occase de rencontrer Alain "Saucisson et Brownies" James et Totor! :D

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

J'y étais aussi et, c'est marrant, je pourrais faire les mêmes remarques que Nanard !

Les RedArrows ont fait la plus belle présentation à mes yeux :wub: . Ils ont eu le bénéfice du premier passage sans doute ! (pas de souci avec le Mirage IV en ce qui me concerne, on était devant les F16 ;) )

Je regrette juste d'avoir râté une grosse partie de la présentation du Hornet, j'étais devant pour l'allumage moteur, beaucoup plus grave que pour le F16, mais les gamins avaient besoin de faire une pause ... alors on est allé faire un petit tour ... c'est là que j'en ai profité pour monter dans le pit du super Etendard en expo statique :jumpy: ...
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#3

Message par TOTOR »

:drool: Pareil, les Red Arrows ont vraiment été impressionnants, avec des croisements de ouf :stuart:
Le solo des Frecce Tricolori a fait aussi des trucs que je pensais pas possible avec un jet : une chandelle, avec au bout une marche arrière et un renversement :ph34r:. et aussi une chandelle avec des tonneaux barriqués...
Mais le plus beau à mon avis c'était le F18 :drool: C'est dommage que t'ait pas pu le voir en entier, furycane. En plus, si t'était devant, on a pas du se rater de beaucoup.
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#4

Message par furycane-ffw03 »

Oui, je sais, c'est dommage ... mais j'aurais une bonne excuse pour revenir ;)

Regarde où j'étais pendant la présentation du Hornet :

Image


(Le Super Etendard de la 17F :banana: :jumpy: :god: )
Une bonne consolation quand même :drool:

PS : ils sont marrant ces smileys :lol:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

B.U.F.F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 mars 2004

#5

Message par B.U.F.F »

sALUT a tous!!! :D
J'y étais également, ce n'était que mon second meeting (aprés l'airexpo d'il y a deux semaines) et c'était vraiment génial!!!
Ca devient une vrai passion pour moi de voir ces oiseaux en vrai!
J'suis dac pour dire que le F-18 s'est vraiment laché! :jumpy: Impressionnant! Par contre vive les coups de soleil aujourdhui dans le cou!!! :blushing:
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#6

Message par Drosan18 »

Originally posted by B.U.F.F@17 May 2004, 11:08
J'suis dac pour dire que le F-18 s'est vraiment laché! :jumpy: Impressionnant!
Mais c'est clair les amis.... de un c'est le plus bel avion du monde et de deux c'est une version suisse (le plus beau pays du monde) qui volait :D :D :lol: :P :wub:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Topic author
Nanard

#7

Message par Nanard »

Des coups de soleil? où ça? :rolleyes:

Je suis cramé au dernier degré, tout le monde se moque de moi, j'ai le bronzage de Richard Virenque. J'ai la gueule écarlate, j'ai perdu toute confiance en moi et les filles me boudent. Au secouuuuuuurs!

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#8

Message par Skyboss »

J 'y étais aussi ! :D

Effectivement très impréssionant le F-18 !! :ph34r: Mais alors quel boucan !!!!! :(( :(( :jumpy: Dingue de chez dingueeee !! J'ai crus que mes tympans allaient éclater !!

Pour moi la meilleure patrouille Red Arrows !

Image
EOPN 2009A

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

#9

Message par gil »

Si le F-18 vous surprend, vous avez pas vu le Super Hornet alors.
60° d'incidence dans une resource, ça calme, on diratit presque qu'il vire sur place. :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#10

Message par Moos_tachu »

Originally posted by B.U.F.F@17 May 2004, 11:08
ce n'était que mon second meeting (aprés l'airexpo d'il y a deux semaines)
Buff si t'étais à Airexpo on a dû se croiser...
T'étais où ? Moi j'étais dans la boue :D Plus précisément la boue devant le Yak-3 (qui m'attirait vers lui irrésisitblement...) :wub:
Mud, Wind and Fire
Image Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#11

Message par heinz »

j'y étais aussi à ce meeting et ce dès le vendredi AM .

sympa l'arrivée des machines le vendredi AM surtout au seuil de piste 22 :jumpy: :jumpy:
les avions qui passe aux ras des têtes :welcome: :welcome:

pas mal également le samedi les répétitions toute l'AM .

le seul hic ce fut le soleil le dimanche ...aie aie aie . heuresement que j'avais la casquette :kid:

sinon effectivement la patrouille la plus impressionnante fut les reds arrows , même si ces derniers ont un peu overshooté les axes de présentations (ils étaient par moment un peu limite au dessus du public ) . mais bon comme cela on les voyait et en plus ces derniers n'ont pas eu de séance d'entrainement le samedi .

en tout cas c'était bien sympa ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#12

Message par TOTOR »

Un petit article de la Charente Libre ;)
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille
Répondre

Revenir à « Aviation passion »