Fermetures de bases

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#26

Message par Bawa »

...et je reviens à ma question :sweatdrop

quid de l'efficacité de la PO avec aussi peu de bases ? c'est crédible ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#27

Message par bpao »

pour la PO... on peu réfléchir un peu européeen pour changer.

donc.. au sud est istre, au sud ouest mont de marsan, a l'ouest (mais quand meme pres du nord) les marins ..ben vi il parait qu'ils ont encore des avions qui volent.

pour le plein nord on peu penser a un accord avec la belgique, puisque l'éventuel "hostile" passera par chez eux.. pour le nord est, on a l'allemagne..on peu aussi avoir une base secondaire (il n'y a pas un gros polygone ECM dans l'est ?)

mais bon, 3 bases ... c'est un changement majeur...

++

RomaniaK

#28

Message par RomaniaK »

OPIT a écrit :Pas moins que de se faire envahir en 39...
en 39 y avait des AWACS, Crotale, -5 en scramble et toussa ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par maitretomtom »

RomaniaK a écrit :et toussa ?
C'est quoi comme modèle d'avion le "toussa" ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#30

Message par Bawa »

pour la PO... on peu réfléchir un peu européeen pour changer.
c'est pas une mauvaise idée, mais en pratique vous croyez qu'on va arriver à mettre tout le monde d'accord ? (c'est que dans le cadre d'une PO, on a pas droit à l'erreur :blink:)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#31

Message par Mhm...mhm »

[quote="bpao"] pour le plein nord on peu penser a un accord avec la belgique, puisque l'&#233]
Il me semble que la belgique avait pensée à la france pour couvrir son espace
aérien lorsque les F-16 ne seront plus renouvellés. Dans ces conditions ça va
être beau la troisième guerre mondiale au dessus de nos contrées... :biggrin:
Et pour peu que les pseudo hostiles pensent comme nous, personne ne bougera.

RomaniaK

#32

Message par RomaniaK »

maitretomtom a écrit :C'est quoi comme modèle d'avion le "toussa" ?
:tongue:
je parlais entre autres du trafic mil dans la region des 3 bases, a mon sens qui dis seulement 3 bases, dis enormement de trafic comme la souligné Furie et donc de chasseurs succeptibles d'allez dire bonjour a l'intrus, donc meme si le risque zero n'existent pas il en est assez proche AMHA.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4940
Inscription : 08 juillet 2007

#33

Message par OPIT »

RomaniaK a écrit :en 39 y avait des AWACS, Crotale, -5 en scramble et toussa ?
Nan, mieux que ça ! Il y avait la ligne Maginot, réputée infranchissable... :hum:

gtly2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2006

#34

Message par gtly2 »

J'apporte un peu d'eau au moulin:

1- le ciel du nord et du nord est de la france est bouché par les vols cvils.
2- toute la façade atlantique est libre de vol civil.
3- les riverins ne supportent pas le bruit des chasseurs.(ceux du rafale sont très bruyants)
4- 250 avions en ligne de vol à la place des 700 actuels (environ)

Je pense, qu'au final, les bases hors aglomération on un petit avenir (Ochey, Luxeuil, Avord, Orléans), que les bases où se trouve des CEV et CEAM n'ont pas à s'en faire (Istres, Mt de marsan, Cazeau). Rochefort et Salon sont sanctuarisés. Vu qu'ils ont tout refait à St dizier, elle ne devrait pas fermer tout de suite. Pour le reste .....:detective Des bruits que j'ai entendu, disent que l'AA pourrait reprendre Landivisiau ( les marins se rapprocheraient du port d'attache du porte avion, dans le sud) , et en plus les pilotes AA auraient tout l'atlantique pour eux. Sinon, on entant toujours les mêmes noms de base qui devraient fermer sous peu ( Orange, Dijon, Colmar, Reims, Toulouse), et depuis peu Cambrai, Brétigny ( surenchère électorale ????) En tout cas, vivement les municipales, qu'on sache où on va:busted_re . Je passe les entrepôts, bases radar, et bases commandement.
Tout ceci parrait logique, on n'a plus de menaces clairements identifiées à nos frontières, même type d'avion pour les marins et les aviateurs, donc mutualisation des moyens de maintenances , utilisation de moyens civils pour la maintenance des avions n'on opérationnels (avion école, avion de liaison), réduction de personnel (c'est d'actualité) administratif.
Pour finir, toute décision sera au final politique...:hum:

RomaniaK

#35

Message par RomaniaK »

Nan, mieux que ça ! Il y avait la ligne Maginot, réputée infranchissable...
Réputée ? Personne l'a jamais franchie ... ;)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#36

Message par PiF »

[quote="RomaniaK"]Réputée ? Personne l'a jamais franchie ... ]

En effet,

Ils pensaient pouvoir les prendre en Gelbique, mais manque de pot ils sont passé par la fôret des Ardennes !:sweatdrop La La Ligne Maginot ne nous a pas servi à grand chose.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

= 3 pistes à détruire, et il n'y a plus rien qui vole.
C'est un bon choix. Mais pour qui ?
3 bases, ça ne veut pas dire trois pistes. Et le plan Lanata prévoyait un regroupement de tous les moyens, SDSA compris. Donc, celui qui vient larguer des cochonneries sur ce genre de piste a intérêt d'avoir des anges gardiens gavés de testostérone.

Oxiton, je ne me rappelle plus de la date du plan Lanata, mais je dirais 95/96, à vue de pif.

Ca ferait des bases géantes, style bases US. Le cauchemard des riverains, en effet :sweatdrop

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#38

Message par Bawa »

Milos a écrit :Oxiton
ahah, pas mal celle là :laugh: (heureusement que t'as pas mis un h dedans :ph34r:)

:exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#39

Message par Furie »

economiquement, c'est pas trop viable ces 3 base.
car en retirant Marsan et Istres ça ne laisse qu'une base dans l'Est ouverte.
et vu les tractations que font les maires pour garder une base ouverte, ça va étre la féte du slip pour choisir l'heureuse élue...
pour info, si le Rafale n'avait pas été mis en place a St Dizier, c'etait la fermeture de la base et la ruine de la ville... (pas une grosse perte, je vous le concéde)
à SDZ, comme pour d'autres villes/bases, le plus gros employeur de la region c'est l'AdlA.
Fermez une base et c'est l'economie d'une region qui se casse la gueule. Et c'est pas dans l'air du temps de ruiner des regions economiquement exangues...
mais si c'etait moi, on fermerait tout ce qui se trouve au Nord de la Loire...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Ils ont déjà fermé des bases ou des régiments Armée de Terre avec pour toute réponse : "L'armée n'est pas l'aménagement du territoire"
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#41

Message par Oxitom »

Mhm...mhm a écrit :Il me semble que la belgique avait pensée à la france pour couvrir son espace
aérien lorsque les F-16 ne seront plus renouvellés.
Ca n'empeche pas d'utliser vos structures aéroportuaires. :)

Furie, si c'est tout a fait viable économiquement. Après c'est certains qu'il y auras des gagnants et des perdants. Mais après tout, une base ne se ferme pas en 1 an, les élus locaux ont peut etre un role a jouer dans la reconversion de ces citoyens. Une grosse partie d'ailleurs bougera avec la base.


Milos, comme tu le signales le cauchemar des riverains, je le vois differement. C'est pas valable pour toutes les bases, loin s'en faut, mais plus elle sera grosse, plus elle attirera du monde (pour faire le paralelle avec ce que je dis au dessus) et si elle est implanté loin de toute habitation, elle vas faire venir des gens et les villages vont grossir, ce qui donne a penser, comme c'est le cas actuellement avec ceux qui cherchent les terrains pas cher à coté d'un aeroport international, que le probleme des riverains, c'est d'être venu le chercher.:hum:
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#42

Message par Georges Abitbol »

[quote="Milos"]Ils ont d&#233]

Mouais, mais ils ont déjà fait l'inverse aussi cf. la réouverture de la BA 110 Creil avec ses unités hétéroclites dont le déploiement originel n'était absolumment pas prévu à cet endroit-là... :hum:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#43

Message par Bensky »

Tiens personne n'a encore parlé de Luxeuil ?

Sinon, si fermeture il ya, ça sera certainement en liaison avec les disparitions de flottes ou des regroupements cohérents (on ne mélange pas si bien un -5 avec un RDi sur une base).
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

gtly2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2006

#44

Message par gtly2 »

Et pourquoi o_O ?? Il y a beaucoup de matos communs entre les deux. A part une partie de l'avionique, et l'ensemble de tir MICA, la majorité du reste est commun au C, et au -5.
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#45

Message par manetsim »

Bensky a écrit :Tiens personne n'a encore parlé de Luxeuil ?
Euh avec tout le respect que je te dois, tu la laisses dans le coin celle là, on la ferme pas, on n'y touche pas, on l'agrandi même !!!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#46

Message par mittelkimono »

manetsim a écrit :Euh avec tout le respect que je te dois, tu la laisses dans le coin celle là, on la ferme pas, on n'y touche pas, on l'agrandi même !!!
ouah l' autre perso


:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par Milos »

si elle est implanté loin de toute habitation, elle vas faire venir des gens et les villages vont grossir, ce qui donne a penser, comme c'est le cas actuellement avec ceux qui cherchent les terrains pas cher à coté d'un aeroport international,
Oui, c'est un problème. Faut-il faire 50 km pour aller bosser ? Ils ont fait Orly à 40 km de Paris pour ne pas géner les gens (sauf, bien sùr, les quelques riverains présents à l'époque). Les gens ont construit autour pour être plus près de leur travail, d'autres parce que le terrain est moins cher à cause des nuisances (et qui ensuite font des pétitions pour faire fermer l'aéroport/base).

Si on fait une base de ce type tout au fond du Cantal, il y a fort à parier que, quelques années plus tard, toute la campagne environnante sera bétonnée. Pas simple.
la réouverture de la BA 110 Creil avec ses unités hétéroclites dont le déploiement originel n'était absolumment pas prévu à cet endroit-là...
Ce n'était pas pour le commerce local, mais pour augmenter le traffic VIP, Villacoublay étant saturé. Ensuite, pour remplir, ils y ont installé quelques services divers et variés (GE, etc ...)
ouah l' autre perso
:laugh:

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#48

Message par WarWolf »

Tant que la BA 118 reste en vie...

:tongue:
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#49

Message par Bensky »

WarWolf a écrit :Tant que la BA 118 reste en vie...

:tongue:

Je dis pas ça pour toi, mais c'est symptomatique de la différence abyssale qu'il y a entre l'intérêt politique (ou économique, comme on veut) et la réalité ops.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#50

Message par MagicJedje »

gtly2 a écrit :J'apporte un peu d'eau au moulin:
Des bruits que j'ai entendu, disent que l'AA pourrait reprendre Landivisiau ( les marins se rapprocheraient du port d'attache du porte avion, dans le sud)
Pour aller où ? Hyères y'a plus beaucoup de place entre les hélicos et l'aéroport civile ?
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »