Drone Russe?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

Drone Russe?

#1

Message par Cartman »

Kessecé?:detective
Vu ici:
http://pilot.strizhi.info/2007/08/23/4514#more-4514
Ca ressemble pas mal au Neuron commeça, sauf qu'il est blanc et emporte des Kh-41(entre autres)

Quelqu'un a des infos?

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

Fabriqué chez MiG, surnommé "Skat" (patin)...
Pour le moment, ce n'est qu'une maquette en bois, présenté dans le cadre du MAKS.
C'est un des deux prétendants pour un appel d'offre du ministère de la défense Russe pour un UCAV d'attaque au sol (l'autre étant annoncé chez Sukhoj, mais pas encore vu), avec une priorité pour le SEAD et la frappe de précision.

Il fait 11m50 d'envergure sur 10m25 de long, et sa charge maxi au décollage est annoncée à 10 tonnes. Son moteur est un dérivé du Kilmov RD-93 du FC-1/JF-17, qui est lui-même un dérivé du RD-33 des MiG29, et ses performances théoriques sont de l'ordre du subsonique (800km/h à basse altitude annoncés).

à part ça, pas grand-chose de plus pour le moment, et sachant que ce sont des données constructeur, je suis circonspect sur la validité des infos (elles doivent être proches de la réalité, oui, mais je ne suis pas sûr de leur exactitude absolue).

Les protos volants sont annoncés pour dans 24 mois (2 ans) d'après l'OKB Mikoyan-Guryevich, le premier serait piloté (comme le Bird of Prey de chez Boeing), le 2é serait un vrai drone commandé à distance...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3

Message par Cartman »

Merci pour les précisions booly :)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

je ne sais pas, mais les dimensions annoncées sont à peu près celles d'un chasseur de la deuxième guerre mondiale... donc: tout petit.

un réacteur dérivé de celui d'un mig29 (donc, j'imagine de dimensions comparables) en occuperait une partie très importante... du coup, je m'interroge: ça aurait quelle autonomie un bidule pareil?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Booly »

Toocool> ca, c'est une question que je me pose également... en même temps, vu l'angle de flèche très marqué, je me dis que la capacité en carburant dans les ailes doit être assez conséquente (vu que le corps, c'est 2 soutes et un emplacement réacteur, ainsi que quelques senseurs de visée). Sans compter que le réacteur doit être assez peu gourmand, comparé à celui d'un MiG-29, vu qu'il tourne en subsonique sans post-combustion... Malgré tout,difficile de statuer sur l'autonomie sans connaitre les performances du moulin ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#6

Message par LighTning »

Information à prendre avec des pincettes : Cette "chose" (je le trouve monstrueux perso) aurais une distance franchissable de 4000 km. Source Air&Cosmos n°2089 (je me suis ruiné en m'abonnant mais sa valait le coup:))
Répondre

Revenir à « Aviation passion »