Question sur les avions et la pluie qui ne tombe pas .........

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Question sur les avions et la pluie qui ne tombe pas .........

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous et bon weekend ^^

Bon voilà je me permets de vous poser une question car aujourd'hui je suis allé manger chez mes beaux-parents ( Il y avait tous les oncles et tantes et ces derniers sont tous des paysants qui cultivent leurs champs )

Et dans la convertation l'un des oncles a expliqué qu'en ce moment très tôt le matin des avions largues une sorte de produit pour empecher que des nuages se forment et qu'il pleuve dans notre région ( nous habitons à Salon de Provnce )

Franchement est-ce que quelqu'un peut me dire si cette histoire d'avion est vrai car je me suis pris la tête avec eux parce qu'ils soutiennent qu'il fait beauc chez nous grace à ces avions et à leur étrange épendage .

Merci à tous pour vos réponses ( ceci n'est pas un gag, ils m'ont tellement pris la tête que je n'ai pas pu resister à me renseigner sur le fofo de C6.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

Hum, ce sont des adeptes des chemtrails ?
Plusieurs infos selon lesquelles les chinois et les russes utilisent ce genre de chose pour respectivement les JO et leurs parades militaires sont passées ou dans les journaux ou sur ce forum. Apres, si c'est pour que les vacanciers sur la cote d'azur puissent se faire des cancers de la peau tranquillement, je trouve ca un peu capillotracté.
Mais si c'est le cas, ils pourraient venir larguer leur misere par chez moi, de sorte à ce que je puisse voir le soleil plus qu'une semaine cumulée cette année :D
moi j'aime pas les signatures
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

en même temps il en faut pas beaucoup pour qu'il fasse beau dans cette région de la france :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16698
Inscription : 18 mai 2006

#4

Message par ironclaude »

Y a pas aussi et surtout une technique qui consiste à "ensemençer" les nuages pour les faire crever avant qu'ils n'arrivent sur une zone sensible (cultures fragiles, par exemple) ?
Bon d'accord pour des vacanciers ce serait du luxe...

Dans le même genre, les propriétaires des grands crus du Bordelais font intervenir des helicoptères pour brasser l'air au dessus des vignobles en cas de menace de gel printanier, la survie du raisin pouvant se jouer au degré près...

Claude

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par benzene31 »

Bonsoir,

un élément de réponse ici vidéo "Vacances pluvieuses... rentrée grincheuse" émission du 23 Août sur le site de cdanslair .Après la 59 eme minutes du reportage il y a une question sur le sujet .Grosso modo la réponse est que les energies en jeu dans les phénomènes atmosphériques sont si enormes que ce n'est pas possible de controler le temps ... mais vaut mieux voir la vidéo la réponse est plus complète que mon succinct résumé :sweatdrop

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16698
Inscription : 18 mai 2006

#6

Message par ironclaude »

[quote="benzene31"]Bonsoir,
"Vacances pluvieuses... rentrée grincheuse"
Ah, mdr, j'y avais pas pensé ! Ya un enjeu économique finalement. Si les gens rentrent suffisamment grincheux pour ne plus gratter ou se mettre en grève, ça va finir par coûter cher, la météo pourrie.
On en déduit logiquement que les avions semeurs doivent appartenir à une unité secrète dépendant du Ministère de l'Economie ( qui a toujours fait la pluie et le beau temps dans le pays, comme on dit )
Si ça n'a pas suffi, il faut absolument prévenir les ennuis, par exemple en rediffusant toute la série des Sissi et toute celle du Gendarme pour remettre les masses laborieuses de bonne humeur.
Ya urgence !
:exit:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#7

Message par TOPOLO »

Dans cette région de la France (bcp de vergers qui craignent la grèle), et en cette saison (propice aux orages) les ensemencements de nuages sont tres frequents, soit depuis le sol (canon, mortier ou fusee), ou depuis des avions.
Je ne connais pas le produit, mais il me semble que le principe est de provoquer la précipitation avant que l'orage potentiel ne devienne trop violent ou "grèleux"
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#8

Message par fockewulf »

Qui as la charge de ce genre de chose ? Les pouvoirs publics ? n'importe quel clampin ? Quel peut en etre le cout ? Y a t il un organisme surveillant l'impact sur le climat ?
Au debut, je le prenais à la déconnade, mais je trouve ça plutot inquietant en fait.
moi j'aime pas les signatures
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#9

Message par Hood »

Ensemencer la cote d'azur, c'est comme vendre des frigo au Groenland : pas beaucoup d'intérêt. Je pense que les avions d'épandages sont bien assez occupés à tuer des larves de moustique sur la côté pour ne pas s'occuper du temps qu'il fait...

Voilà ce que j'en disais dans un autre post sur le même sujet :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... post703873
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#10

Message par mittelkimono »

en meme temps moi qui habites à l année dans le sud , un peu de pluie en ce moment je serais pas contre parcque là les restrictions et les rivières à sec ça commence a faire longtemps ...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

C'est ce que j'en pense aussi...

D'autant plus que je pense pas que le contribuable paye pour qu'on fasse qu'il fasse beau en cote d'azur...

Si il pleut... bah on s'en fout :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#12

Message par mittelkimono »

GunMan a écrit : Si il pleut... bah on s'en fout :)
enfin pas tout le temps quoi parcque mes 300 jours de soleil par an j' y tiens :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Ouais m'enfin moi j'habite dans le pas de calais alors bon....

:laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#14

Message par SEG »

TOPOLO a écrit : Je ne connais pas le produit, mais il me semble que le principe est de provoquer la précipitation avant que l'orage potentiel ne devienne trop violent ou "grèleux"
Iodure d'argent.
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#15

Message par GunMan »

SEG a écrit :Iodure d'argent.
Ca a déjà été discuté, mais on peut également utiliser de la glace carbonique (méthode russe) ou bien encore du <insérez ici le nom de produit chimique de votre choix comportant plus de 60 caractères> :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#16

Message par mittelkimono »

acide acéthylsalicilique ?

:exit: c est trop court
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#17

Message par Bolo »

C'est vrai que j'avais entendu aussi cette méthode utilisé par les russes pour les parades. Mais pour le coup de l'ensoleillement de tout le sud-est de la France, il en faudrait beaucoup de ce-produit-miracle alors :tongue: C'est tout simplement le coin qui est souvent ensoleillé car c'est le climat méditéranéen qui est comme ça.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#18

Message par shingouz »

Si je comprend bien, ils foutent tellement de leur produit au dessus de la cote d'azur qu'il ne reste plus rien en stock pour la bretagne... et la solidarité alors. :tongue:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Valkyrie »

il faut en donner a tout les avions au dessus de zaventem!!! les riverains raleront peut etre moins :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#20

Message par Skull Leader »

Salut à tous et encore merci pour vos réponses et pour le lien ^^

En tout cas je suis du même avis que "mittelkimono" c'est à dire qu'un peu de pluie pendant quelques jours ça ne ferait pas de mal.

C'est certain que pour une partie de la France et pour les vacanciés le soleil et la chaleur c'est le rêve mais je peux vous garantir que bosser toute l'année des régions où il fait une chaleur écrasante et que la nuit c'est pas mieux et bien ça devient vite un cauchemard.

Perso je deteste la chaleur mais bon j'ai pas choisi d'habiter dans ma région, mon rêve ça serait d'habiter dans Canada US ( Colombie Britanique ) car là-bas il fais bon et puis j'adore les paysages, chez nous tout est cramé et puis c'est moche ^^

Encore merci pour vos infos @++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#21

Message par Bawa »

vi mais chez toi y'a pas que des gens qui chassent les nuages, y'en a aussi qui en créent (des bleus blancs et rouges :detective )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

C'est certain que pour une partie de la France et pour les vacanciés le soleil et la chaleur c'est le rêve mais je peux vous garantir que bosser toute l'année des régions où il fait une chaleur écrasante et que la nuit c'est pas mieux et bien ça devient vite un cauchemard.
Oubliée la sagesse des anciens... Les Romains travaillaient pas dans l'après-midi, eux, z'étaient pas fous. :happy:
Si je comprend bien, ils foutent tellement de leur produit au dessus de la cote d'azur qu'il ne reste plus rien en stock pour la bretagne... et la solidarité alors.
Bienvenue en Zone Humide? :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#23

Message par 50H-Solo »

Quand j'etais gamin, du coté d'Aix en provence (début des années 70) et que des cunimb se trainaient au raz des paquerettes, j'ai souvent vu les paysans du coin tirer dans ces nuages une/des fusées trainant un fil pour déclencher la foudre (surement les Benjamin Franklin de l'epoque :Jumpy: ) et l'orage grosso modo là ou il préfèraient les voir éclater. Par contre j'ai jamais entendu parler à l'époque de produit pour ensemencer les nuages.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#24

Message par benzene31 »

[quote="eutoposWildcat"]Oubli&#233]

...me fait penser , à Djibouti l'après midi on ne reprenait pas l'école à 14 H mais à 15 h :yes: et dans le coin pour les retraités grosse sieste jusqu'à 16/17 heures puis après au jardin

[quote="Skull Leader"]
C'est certain que pour une partie de la France et pour les vacanci&#233]

+1 quand les nuits ne pas assez fraîches , bonjour le sommeil en apnée , pour récupérer faut y aller au tranquillisant pour faire une nuit complète
Répondre

Revenir à « Aviation passion »