le futur Su-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#26

Message par LighTning »

Vu ce qu'ils arrivent à faire avec le sukhoï SUPER JET 100, je pense qu'ils ont réussi à rester dans la course (même si dans ce projet il y a de nombreux partenaires occidentaux). Le PAK FA prend du retard mais bon ils étaient un peu trop optimistes au dépard.
Au niveau conception, ils n'ont pas beaucoup de choses a apprendre de nous, c'est par contre au niveau de la fabrication que cela devient problématique. Les machines outils sont dépassées (ce qui ne va pas faire les affaires du PAK FA) le carbone est encore très marginal dans leurs réalisations et cela va leur prendre du temps pour s'équiper, enfin je suis pas sûr que la main d'oeuvre soit très bien qualifiée ( la qualitée des SU 27 produits en Chine est supérieure à celle des SU 27 produits en Russie).

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par ogami musashi »

Je pense que ca depend des secteurs.

Il faut savoir qu'en russie, le salaire moyen d'un ingenieur sukhoi ou mig c'est ....450euros/mois.

Chez les privés par contre la c'est au standard occidental.

Il y a pas mal de problemes de gestion dans les entreprises nationales (=corruption) et cela m'a surpris mais ca va meme jusqu'a gener les programmes.

Le pak-fa est un bel exemple: aucun appel d'offre, aucune competition , aucun cahier des charges fixe.
Le contrat a ete filé a sukhoi pour des raisons purement lucratives ce qui n'augure pas des meilleures resultats.
D'un source provenant de chez sukhoi, l'avion n'est pas une grande reussite, ni au niveau aerodynamique , ni au niveau moteur (moteur qui par ailleurs n'existe meme plus, le programme ayant ete suspendu).
Les matieres grises qui ont fait le flanker ne sont plus la et la nouvelle generation n'a, d'apres cette personne, pas le niveau des anciens.

L'etat a changé constament les specifications de l'avion, jusqu'a la taille et le poids qui ont fait yoyo entre 30 tonnes au deco et 20 tonnes, mono ou bireacteur, supercruise, pas supercruise, mach 2,3 puis mach 2 puis la il semblerait mach 1.8, les moteurs ont constament changé, au final on va se retrouver avec un proto equipé des meme reacteur que ceux du 35 , la meme avionique et je parie que la forme memede l'avion n'aura pas grand chose a voir avec la version de serie.


Bref c'est le bazar, c'est pas tres etonnant.

Ca c'est le coté prod.

Parceque niveau R&D, oui la russie tiens le coup(t) , en effet les salaire sont tellement bas que le R&D coute pas si cher que ca (saut pour les etranger qui veulent se servir des installations), et y'a du potentiel, mais c'est de la R&D.

Le su-35 ici presenté c'est la frontiere entre la recherche et le prod: un avion avec des concepts performants, qui ici est materialisé par un mix entre differentes versions de flanker , faute de pouvoir sortir un avion tout beau tout neuf (regardez donc les tuyeres..).

Sinon dans le meme style, vous avez le Skat, l'UCAV de mig qui vient d'etre presenté. Une belle maquette d'un bombardier furtif de 10 tonnes et 4000km d'autonomie qui embarque en soute les armements conventionnels russe..

Ce n'est pas qu'une maquette il y a du potentiel la,mais je serais curieux de voir quand ce drone va effectivement prendre l'air et rentrer en prod.

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#28

Message par Phoenix_Leader »

Et voila ! emport d'armement en soute on dirait, d'autres images arriverons bientôt selon l'auteur ;)
Image
Image
plus d'images de la bete :| :
Image
Image
Image
Image
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#29

Message par MajorBug »

... c'est moi où la soute est trop petite pour le Kh-31 ? :innocent:
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#30

Message par KoV »

Vu l'épaisseur du bestiau je pense pas.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »