missile tiré en Géorgie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

missile tiré en Géorgie

#1

Message par 0rion »

un missile de construction russe est tombé en Géorgie sans exploser::sweatdrop

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html


d'aprés cette source, il s'agit d'un SU 24 qui a tiré un kh 58.


http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url= ... urite.html
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#2

Message par Arekushi »

Wah, retrouver un Moskit dans son jardin, même en miette ça doit être assez flippant en effet... je me demande comment ça va évoluer... :innocent:

Je sais, pas de politique !

Aru:sweatdrop

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#3

Message par wotano jb »

Mouai ce n’est vraiment pas grave ! :huh:

Un petit atchoum, et paf c parti, on ne va pas en faire un fromage ... :sweatdrop

Et puis ca fera une bonne excuse le jour ou un autre KH58 tapera le "bouclier anti missile américain" qui doit être construit en Pologne ?!
Genre « c déjà arrivé, on ne le fait pas exprès, si si » :hum:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

d'après l'article il semblerait que le missile ait été "jettisoné" et non tiré
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#5

Message par WarWolf »

mais un responsable géorgien qui a requis l'anonymat a déclaré mercredi à Reuters que le pilote de l'appareil russe avait largué son missile après avoir été pris sous le feu d'éléments séparatistes au sol en Ossétie du Sud.
Pas bon tout ça...
Image

RomaniaK

#6

Message par RomaniaK »

WarWolf a écrit :Pas bon tout ça...
ouep, j'avais lu dans un autre article que c'etait par un Strela qu'il s'etait fait tiré dessus.
vu qu'apparement il se situait vers 3000m (selon les temoins) ca parait possible, par contre le KH-58 pour chopé du strela accroche toi :Jumpy:, remarque , il a eu pas mal de chance de s'en sortir, c'est une vrai saloperie ce strela.:innocent:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Sur ce plan j'veux bien vous croire :) Je croyais que vous parliez plus de problemes liés à l'envergure ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

3000m pour un Strela (SA-7, code OTAN Grail)? Tu m'étonnes qu'il ait fait un largage de charge, cette sal*perie monte jusqu'à 4.500m dans ses dernières versions, et à pas loin de Mach2... à côté de ça, même un Stinger fait figure de partie de rigolade!

Maintenant, faut voir (comme avec les stingers) la version du Strela, son état de conservation, et son contexte d'utilisation (si c'est un moustachu entrainé, ou juste un gars à qui on a foutu le lanceur entre les mains 10 minutes avant et qui ne sait quasiment rien sur son fonctionnement)...

Mais l'Ossetie est loin d'être le coin le plus stable de l'ex-URSS (et ça ne date pas d'hier, le scénar' du premier Ghost Recon en atteste), et si l'évenement en lui même m'étonne un peu, le contexte, s'il est avéré, m'étonne nettement moins:tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Booly a écrit :3000m pour un Strela (SA-7, code OTAN Grail)?
ça c'est si c'était du Strela-2, si c'était du Strela-10 c'est SA-13 Gopher ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par berkoutskaia »

Et encore, si on parle de Strela-1 c'est SA-9 "Gaskin" ; ou encore le Strela-3 qui est le SA-14 "Gimlet" :sweatdrop
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

Quand bien même, peu importe le type de système employé, quand tu vois une fusée monter et que tu pilotes un veau tel que le Su-24, tu réfléchis pas et tu jettison :sweatdrop

(Surtout qu'un Kh-58 c'est pas non plus du petit missile ...)
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#12

Message par Rob1 »

Booly a écrit : à côté de ça, même un Stinger fait figure de partie de rigolade!
Heu il déconne là ? :huh: SA-7 versus Stinger, excusez du peu mais n'importe quel pilote russe vétéran de l'Afghanistan pourra dire lequel était vraiment dangereux.

Pour mémoire, les Afghans ont eu des SA-7 très tôt. Malgré quelques succès (un MiG-23 et un An-22 avec une centaine de paras tués sont les plus extrêmes), ce n'est que l'introduction du Stinger à partir de la fin 86 qui a vraiment changé la donne...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Moos et Berkout avaient déjà corrigé. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Booly »

Je te rassure, Rob1, je ne nie pas les qualités du Stinger bien employé et bien entretenu, je dis simplement que le SA-7 est encore une plus grosse saloperie dans ses versions récentes :)
Le SA-7 a évolué avec la rencontre des Stingers en Afghanistan, à mon avis, les Russes ont mis la main sur au moins un FIM-92, et que voyant la teigne que c'était, ont voulu faire encore mieux/pire...

Je n'aimerais avoir affaire ni à l'un, ni à l'autre, et le cas échéant, je croiserais les doigts pour qu'ils soient mal entretenus.

Ceci dit, je crois que le "Strela", c'était du ManPADS, donc du SA-7 Grail ou du SA-14 Gremlin, parce que je vois mal les rebelles indépendantistes Ossètes se dénicher un porteur de SAM à chenilles ^^ Sinon, c'est du Igla (l'autre version du ManPADS russe, code OTAN SA-16 Gimlet et SA-18 Grouse)... quoiqu'il en soit, ça reste des menaces conséquentes :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »