Un peu de F-22 ça vous dit ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#26

Message par Seb(Tom) »

Razmoth a écrit :Serieux, les américains ont une sacrée avance dans la maçonnerie quand même !
:king:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#27

Message par Oxitom »

gnouze a écrit :Sinon, qqun sait ce qu'est l'espèce de "boule" sous le fuselage bien visible sur la dernière photo ?
Bein c'est la balle de golf.:hum:

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#28

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:18 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

Ses perfs de tueur. Plus agile, plus vite, plus haut, plus loin...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#30

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:18 pm, modifié 1 fois.
nope

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#31

Message par WarWolf »

Euh non niveau maniabilité le F22 se débrouille très bien face à du su27. Enfin le débat a déjà été abordé, et il n'est pas question de "c'est moi qui est la plus grosse".

Je considère de toute façon qu'un intercepteur - chasseur de type F-15 ou F-22 est en échec s'il arrive en dog sur l'ennemi, même s'il l'emporte.

Fin bref, ce F22 est un formidable oiseau, que j'ai hate de pouvoir piloter en simu.
Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#32

Message par Cool&quiet »

le 27 n'est pas vectorisé contrairement au 22 , rien que ca , ben ca replace les choses dans le contexte .

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#33

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:31 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#34

Message par Talon Karde »

De toute façon le cobra c'est beau et ça sert à rien. Donc comparer qui fait le cobra le plus vite, c'est comme comparer de quel avion on descent le plus vite. C'est inutile.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#35

Message par Tomcat »

Sans chercher a comparer, je peux juste vous dire que le F-22 est assez bluffant en acceleration et mania (taux de roulis, prise d'incidence...). De la part d'une grosse machine comme ca, je m'attendais a un truc un peu pataud... ben le truc pataud, en dog il me semble capable de renvoyer le Rafale jouer aux playmobil sans probleme.
Bon de toutes facons, ca sert a rien de comparer puisque chacun a des perfos optimisees sur un range de vitesses different et qu'une demo n'est pas forcement explicite sur les perfos max... sans parler du BVR. Mais c'est juste pour dire que le 22 est loin d'avoir l'inertie d'un char d'assault.

Merci pour les commentaires sur les photos :yes:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Booly »

BADA>Et sinon, à part des gros préjugés pro-Flanker et Anti-raptor, tu as des chiffres ou des données quantifiées pour nous dire que "Le raptor est une brique"?
Parce que sans vouloir t'offenser, je n'ai vu, jusqu'à présent, des "en vidéo" dans ta diatribe...

Au temps pour moi si tu te sens offensé par mon propos, c'est absolument pas le but, mais disons que j'ai vraiment, comme WarWolf, l'impression d'assister à un concours de celui qui pissera le plus loin, celui qui a la plus grosse et celui qui pissera le premier ses 6 litres...

À t'entendre, le Raptor n'est même pas capable de dépasser un Marchetti en panne de moteur au décollage, il a le taux de virage d'un Tomcat neurasthénique amputé d'une aile, un alpha plus plat que l'encephalogramme d'un spectateur de Secret Story et le roll-rate d'un cuistax sur la digue de Nieuport... ok, je veux bien te croire, maintenant, montre-le-nous :tongue:

Tomcat> j'en bave encore, de tes photos :) SU-PER-BE! :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par ogami musashi »

Le sujet a ete abordé deja oui, je me rappelle plus quand cependant.

Enfin bref, vous pouvez en discuter sans probleme, juste comme d'hab on reste poli.:king:

Razmoth

#38

Message par Razmoth »

Bada, moi aussi, en voyant cet engin taillé au gourdin et démoulé trop chaud, j'avais des doutes sur ses qualités de vol...




Jusqu'à ca !!!! http://www.youtube.com/watch?v=e_Q6Vb9xJM0

La finesse des figures, sans parler de l'accélération constante, ca souffle fort et chaud au cul.
Par contre dans la démo, on ne voit pas un vol dos, ni même un passage pour noter son taux de roulis, c'est voulu ?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#39

Message par Bensky »

ogami musashi a écrit :Le sujet a ete abordé deja oui, je me rappelle plus quand cependant.

Enfin bref, vous pouvez en discuter sans probleme, juste comme d'hab on reste poli.:king:

tin champagne, ogami qui ne fait pas un post de 5 pages....





:exit:


Sinon super les tofs.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par ogami musashi »

gnnnnnnnnnnnngnnnnnnnn je me retiens!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#41

Message par Ric »

Répète après moi :

flapi flapi patapi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Booly »

Wild Angel a écrit :Répète après moi :

flapi flapi patapi...
Non, wild, pour ça, faut dire le mot magique...

Aile à flèche inversée et S-37 Berkut :laugh:

Musashi-sama> arrête de te retenir, tu vas nous péter un anévrisme à force:tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

#43

Message par eutoposWildcat »

[quote="ogami musashi"]Le sujet a ete abord&#233]

On en avait beaucoup parlé ici :cowboy: : http://www.checksix-forums.com/showthre ... light=F-22 ... où il apparaît très clairement que qui dit que le F-22 vire mal est mal informé (ou n'a pas envie de l'être, comme c'est fréquent sur certains forums, ce qui relève naturellement d'un autre problème :happy:).

Et puis nous en avions également beaucoup parlé ici: http://www.checksix-forums.com/showthre ... light=F-22

Voilà voilou. :cowboy:

Plus sérieusement, la vision de ces vidéos démontre très clairement que le F-22 est au moins aussi agile qu'un Su-27. Après, face à Su-30MKI, je n'en ai aucune idée. Disons que les deux sont particulièrement impressionants, en tous les cas.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#44

Message par Oxitom »

Bada, le mig 29ovt, c'est une brique, la moindre figure, l'avion est aux fraises et a tout dégradé, la su27 family vectorisé est beaucoup plus puissante que le mig sans aucun doute, cependant j'ai des doutes avec le F22. Il est mechamment puissant cet avion.
Ca tient aussi aux présentation en vol. Une présentation US c'est tout ce qu'il y'as de plus bourrin, des figures simples mais puissantes. A l'inverse les presentations russes sont faites de figures complexes ou l'avion se sustente dans tout les sens mais où en fin de course l'avion est à bout et se casse la gueule.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par ogami musashi »

flapo flapo patapo!

Comme dit par le sieur oxitom, la grosse difference (qui fait la difference) entre un raptor et un su,c'est qu'il y en a un qui termine avec un ps superieur a O et l'autre qui fini avec -300 metres.

Et une derniere, infime, y'en a un qui fait ses demo ras la gueule avec 8 tonnes de carbu et l'autre avec 2 tonnes.


J'adore le su, mais bon faut pas deconner, l'aero et la propulsion du raptor, c'est une generation plus recent(et en plus c'est plutot bien foutu).

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#46

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:31 pm, modifié 1 fois.
nope

RomaniaK

#47

Message par RomaniaK »

JV69_BADA a écrit : Sinon, qqn pourrait-il me diriger vers un dictionnaire de la famille des flankers paské je m'y perds comme une chauve souris sans oreilles.
http://www.flanker.free.fr/ ;)

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#48

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:31 pm, modifié 1 fois.
nope

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par ogami musashi »

C'est vrai qu'il pousse fort mais cela m'étonnerait qu'il a fait cette démo bourré jusqu'à la gueule, à moins d'avoir 2x20T de poussé
C'est pourtant le cas.

La lenteur d'execution est la consequence directe de ce fait.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#50

Message par Talon Karde »

Quand la mauvaise foi entre dans la partie, y'a plus rien à faire à part laisser causer...

Allez, le Su-35 rocks et déchire sa mère à tous les pilotes US qui sont des noobs. D'ailleurs la preuve, j'ai vu en vidéo qu'il déchire sa race et je me fous des chiffres classifiés qui font que, de toute façon, on en sait rien mais je le sais.

Et puis évidemment, la compétence des pilotes respectifs on s'en bat les bretelles. Sur ce, je vais retourner voir Fogiel à la télé.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Répondre

Revenir à « Aviation passion »