Collision entre un mirage et un avion de tourisme

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#51

Message par Bolo »

C'est un accident et c'est malheureux... Après savoir si les règles ont été respectées ou pas... On en sait rien pour le moment. Mais si on devait interdire telles ou telles choses dès qu'il y a un accident, on pourrait plus faire grand chose...

Par contre, de voir fleurir des reflexions de ce genre
"Depuis un mois les avions à réaction passent de plus en plus bas chez nous. Ils passent vraiment en rase-motte, c'est étourdissant", a déclaré un riverain.
(Dans le reportage du lien qui a été donné en première page) ca me rend dingue... :banned:
Image Image

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#52

Message par la vache volante »

[quote="MayDay-MayDay"]Et pourquoi on n'intedit pas tout simplement les ULMs ?????

C'est ni un avion ni un planeur, &#231]



DERNIÈRE NOUVELLE:
Collision entre un Leclerc et une deuche sur une route de campagne du côté de Canjuers.....
Faut interdire les deuches.

C'est ni un vélo ni vraiment une caisse, ça n'a pas l'ABS, ESP ni airbags parce que les utilisateurs n'en n'ont pas pris les options. Alors pourquoi faire? Les pépés qui roulent dedans se mettent en danger et mettent en danger les utilisateurs de char Leclerc.......:innocent:


Dans le même genre:
http://www.youtube.com/watch?v=8SxXkG4xv2E

J'ai toujours trouvé drôle (:hum: ) de voir passer à BA des avions (à cocardes) au dessus de terrains dédiés au parachutisme. Et on ne peut pas dire que le terrain en question et sa dropzone se balladent et sortent de leur coin bien souvent.
Il y avait une belle vidéo faite par un para que je ne retrouve pas: le gars vient d'ouvrir il lui passe au raz des flancs un alphajet (il me semble bien un alphajet). Quand on sait qu"en vidéo para, on utilise des super grands angles, l'avion ne devait pas être bien loin car on le voit trèèèès très bien...:crying:


Ceci dit tous mes regrets pour le pilote de l'ULM quelqu'ait été la cause de l'accident.
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

gtly2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2006

#54

Message par gtly2 »

On a qu'à equiper tout ce qui vol de transpondeur. Au moins, les contrôleurs pourront voir et les ulm, et les planeurs, mais là, on touche au portefeuille:shutup2: .....

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#55

Message par Bensky »

Le peu d'espace aérien encore libre doit le rester, même si cela comporte des risques.
Après il y a des règles faites en partie pour améliorer la sécurité, mais rien n'est parfait.
Arrêtons tous les vols, on supprimera tous les problèmes aériens.....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17438
Inscription : 08 septembre 2001

#56

Message par DeeJay »

Je suis de l’avis à Bensky. (Pas pour ce qui est d’interdire les vols… hien !)

[quote="gtly2"]On a qu'&#224]

T'imagine la batterie de malade qu'il faut pour faire fonctionner un transpondeur dans un planeur !!!

Et puis, ça ne sert a rien si les mecs s'en servent comme certains se servent de la radio... :

"Nanar... eh Nanar, t'es sur la fréquence?..." (123.5)
"Ouai..."
"Dit, tout a l'heure, quand tu tu pose, tu pourra dire à micheline de laisser les clef du hagard sur le coté du bar... je rentrerais plus tard..."
"Ouai"
"Merci... Alors, tu viens au match des poussins samedi, y a mon gamin qui...

J'était en DR400 en intégration sur le terrain, j'avais visuel sur le gars de devant mais pas moyen 'en placer une... J'ai interrompu les comm mais ne suis pas sur que se soit passé. J'ai quand même réussit à m'annoncer en dernier virage. :no:

Je ne dis pas que je ne fais pas d’erreur moi, mais la discipline radio ce n’est pas difficile. Et puis il aurai pu changer de fréquence pour raconter sa vie…

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par babar »

gtly2 a écrit :On a qu'à equiper tout ce qui vol de transpondeur. Au moins, les contrôleurs pourront voir et les ulm, et les planeurs, mais là, on touche au portefeuille:shutup2: .....
Avec les fameux transpondeurs S ca va être marrant ... :innocent:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#58

Message par Azrayen »

Bonjour,
DeeJay a écrit :T'imagine la batterie de malade qu'il faut pour faire fonctionner un transpondeur dans un planeur !!!
Non, je n'imagine pas, justement : les batteries alimentent d&#233]Avec les fameux transpondeurs S ca va être marrant ... :innocent:[/QUOTE]
Pkoi ça ? :huh: Un "C" serait déjà pas mal mais vu la réglementation actuelle, plutôt du S (donc alticodeur).

Enfin, c'est sûr que ça coûte un transpondeur. Ouille.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Black Wolf »

Et faut voir aussi ce que signifie ULM aujourd'hui. Je crois que la seule différence c'est la vitesse de décrochage et le poids de l'avion. J'ai le souvenir d'articles dans les magazines qui trainaient à l'aéroclub qui présentaient des ULM auquels il suffisait de rajouter un peu de lest pour les homologuer en tant qu'avions. Ca fait longtemps que les ULM ne sont plus juste des "deltaplanes motorisés"
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#60

Message par Bensky »

L'idée de l'IFF c'est bien pour les espaces controlés, mais beaucoup sont des espaces G, donc sans intérêt.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#61

Message par Furie »

Black Wolf a écrit :Et faut voir aussi ce que signifie ULM aujourd'hui. Je crois que la seule différence c'est la vitesse de décrochage et le poids de l'avion.
l'ULM est definit par sa masse et sa puissance et qque fois par sa vitesse de décrochage.

Classe 1 (dite paramoteur)

Un ULM paramoteur est un aéronef sustenté par une voilure souple, de type parachute. Il répond aux conditions techniques suivantes :
- la puissance maximale continue est inférieure ou égale à 45 kW pour les monoplaces et à 60 kW pour les biplaces ]


http://www.altibulle.com/club/definition.html
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#62

Message par MayDay-MayDay »

Et je vous rappel qu'il y a eu mort d'homme ici. Ces pilotes de dimanche pratiquent une passion et un sport qui ne va pas sans résponsabilité. Or ils ne rsepectent pas les réglementations. Donc il faut faire quoi d'après vous ?

Dire que tout va bien et qu'on va compter sur le civisme de ces gens ? Alors autant supprimer les contrôles routiers car on pourrait compter sur le civisme des conducteurs aussi.

Il faut tapper du poing et arrêter de croire que les choses vont s'autoréguler. De ce fait il ne reste que deux solutions :

1. Supprimer toute autorisation aux ULM

2. Imposer des transpondeurs sur les ULM tout en mettant en place un système de repression pour les brebis galeuses

Faites une sortie en mer sans gilet, sans fusée de signalisation ou encore sans une radio UHF/VHF et on verra comment la gendarmerie maritime va réagir en cas de contrôle.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#63

Message par TOMS »

MayDay-MayDay a écrit :Il faut tapper du poing et arrêter de croire que les choses vont s'autoréguler. De ce fait il ne reste que deux solutions :

1. Supprimer toute autorisation aux ULM

2. Imposer des transpondeurs sur les ULM tout en mettant en place un système de repression pour les brebis galeuses
Super!!
au prochain accident de bagnole on interdit toute circulation automobile.
ou alors on impose l'utilisation de radars embarqués avertisseurs de colision.

Juste un petit rappel:
Les conneries et autres transgressions ne sont pas l'appanage des pilotes ULM!:busted_re
pour bien voler, volez léger !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#64

Message par TOMS »

gtly2 a écrit :On a qu'à equiper tout ce qui vol de transpondeur. Au moins, les contrôleurs pourront voir et les ulm, et les planeurs, mais là, on touche au portefeuille:shutup2: .....
Je ne vois pas bien qui serait capable de contrôler tout ce qui vole en France.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Black Wolf »

[quote="Furie"]l'ULM est definit par sa masse et sa puissance et qque fois par sa vitesse de décrochage.
...

Classe 3 (dite multiaxe)
Un ULM multiaxe est un aéronef sustenté par une voilure fixe.
Les ULM pendulaires et multiaxes répondent aux conditions techniques suivantes :
- la puissance maximale continue est inférieure ou égale à 45 kW (60.34 cv) pour les monoplaces et à 60 kW (80.46 cv) pour les biplaces ]

Merci des infos Furie, c'était en effet aux ULM multiaxes que je pensais
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#67

Message par Milos »

Faites une sortie en mer sans gilet, sans fusée de signalisation ou encore sans une radio UHF/VHF et on verra comment la gendarmerie maritime va réagir en cas de contrôle.
Elle te colle une contredance, elle n'interdit pas les bateaux.
Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas respecté les règles qu'il faut tout interdire. Big Brother n'est pas loin.
A titre comparaison, après l'attentat du 11/09, des journalistes ont montré que l'on pouvait s'entrainer à commettre des attentats suicides "aériens" grace aux simus de vol (dans le cas présent, ils montraient une vidéo de simu civil où le gars s'emplafonnait les Twin Towers) et demandaient si c'était bien normal de laisser de tels engins aux mains de terriristes potentiels ...
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#68

Message par SEG »

MayDay-MayDay a écrit : 2. Imposer des transpondeurs sur les ULM tout en mettant en place un système de repression pour les brebis galeuses
Dans le cas dont on parle, le transpondeur n'aurait rien solutionné...
La répression existe déjà (suspension de licence).
In tartiflette we trust
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#69

Message par PiF »

Imposer l'OSF à tout les chasseurs de l'AdlA...


...quoi ? On me fait signe à l'oreillette que ça coûte "soit-disant" trop cher.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#70

Message par 50H-Solo »

Juste un petit HS de rectification
MayDay-MayDay a écrit : Faites une sortie en mer sans gilet, sans fus&#233]sans une radio UHF/VHF[/B] et on verra comment la gendarmerie maritime va réagir en cas de contrôle.
Ben justement, la radio n'est pas obligatoire, il te faut même une licence spéciale pour avoir le droit d'en avoir une à bord. C'est si tu as une VHF à bord sans avoir passé la licence que tu te fait plomber. Si tu n'as pas de radio, tu risque rien. Encore une bizarrerie de la reglementation française qui va à l'encontre de la sécurité mais c'est comme ça.
Quand j'ai passé mon permis mer, l'instructeur nous a conseillé d'avoir quand même une vhf portable, mais de la planquer et de ne s'en servir qu'en cas d'urgence.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#71

Message par Scrat »

De toute façon, sans permis bateau, n'a-t-on pas interdiction de s'éloigner à plus de tant de milles de la côte ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17438
Inscription : 08 septembre 2001

#72

Message par DeeJay »

Twix1001 a écrit :Imposer l'OSF à tout les chasseurs de l'AdlA...


...quoi ? On me fait signe à l'oreillette que ça coûte "soit-disant" trop cher.

:exit:
Qu’est ce que tu veux faire avec un OSF ? :huh: Detecter des planeurs, ULM et deltaplanes ? !!!!

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#73

Message par Chris Young »

Scrat a écrit :De toute façon, sans permis bateau, n'a-t-on pas interdiction de s'éloigner à plus de tant de milles de la côte ?
Ce que disait Solo s'applique bien à ceux qui ont le permis côtier (navigation autorisée jusqu'à 5 milles d'un abri). Il faut en plus le Certificat de Radiotéléphonie pour avoir le droit d'avoir une VHF à bord.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#74

Message par PiF »

DeeJay a écrit :Qu’est ce que tu veux faire avec un OSF ? :huh: Detecter des planeurs, ULM et deltaplanes ? !!!!
Ca joue sur le contraste le capteur TV, pas sur la SER...:detective

Donc on a peut être des chances de le voir arriver.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#75

Message par Scrat »

L'OSF fait aussi dans l'IR, ce qui est plus facle de détecter le moteur chaud de l'ULM qui va forcément contraster avec le fond "froid". Toutefois, ça servira à rien si le relief masque l'ULM...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »