Nouveaux avions pour la suisse en 2013 peut-être

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#101

Message par El Doctor »

Euh non, tu dilues rien, tu propages...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#102

Message par Pitros »

ok, répartir alors ?:P
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#103

Message par TMor »

Pitros a écrit :bin oui, mais c'est justement le bruit au sol (et phases de déco/attero) qui dérange les riverains...:hum:
Heu, oui, mais au sol sur 400 mètres et plus rien après, c'est toujours ça de gagné. Même pas obligé de la mettre la PC, peut-être...

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#104

Message par Matt »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :me font marrer les sédunois dérangé par les rotations de Hornets...

et les gens qui habitent aux abords de Cointrin ou de zurich, ou au bord de la ligne CFF Genève Lausanne, ils font quoi..? ils se suicident...?
Entièrement d'accord.
J'ai passé pratiquement toute mon année à Sion et franchement, les avions, c'est pas très fréquent. D'accord, il y a eu une semaine durant laquelle c'était à haute dose, mais sinon, faut vraiment pas exagérer.

Mobius91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2006

#105

Message par Mobius91 »

Matt a écrit : D'accord, il y a eu une semaine durant laquelle c'était à haute dose
Rah oui je me souviens, des F/A-18 à n'en plus finir... j'étais en extase toutes les 5 minutes :innocent:.

Mais c'est vrai, je suis totalement d'accord. J'hait près d'une voie de chemin de fer CFF et je vois passer 211 trains par jour en moyenne. C'est bien plus gènant que les F/A-18 qui viennent se poser à Sion.

Sinon pour revenir au choix de l'avion... ben... sais pas.

Tiré de la revue militaire d'octobre 2006: "Les séries limitées et les coûts unitaires, ainsi que les opportunités d'acheter à court terme des appareils d'occasion, nécessitent davantage de flexibilité que nous ne permet le système actuel."

Plus haut, l'auteur dis que: "le renouvellement des appareils en Suisse est plus difficile à défendre que leur modernisation."

Je ne suis pas sûr que nous aurons de nouveaux joujous dans notre ciel, et encore moins des rafales:hum:.

papawhiskey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 avril 2005

#106

Message par papawhiskey »

Bah moi j'habite à 200m de l'aérodrome de Sion et c'est franchement le pied, je vois un B-25 tout les jours sous ma fenêtre, des F/A 18, de tigres et tout le toutim

Pour le bruit voilà c'est ~2 min de brouahaha à chaque rotation et 20sec ou on peut plus parler. Mais ca dérange pas plus que ça. Maintenant personne gueule sur les CFF qui font passer des trains de marchandise avec des roues carrées à 3h du mat.
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
[Jean Carmet] :cheers:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#107

Message par GunMan »

+1 :)
avec des roues carrées à 3h du mat.
Ca me rappelle un excellent sketch de François Perrusse le coup des roues carrées :laugh: (tout comme les disques durs carrés qui s'accrochent dans les coins :laugh:)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Mobius91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2006

#108

Message par Mobius91 »

GunMan a écrit :+1 :)



Ca me rappelle un excellent sketch de François Perrusse le coup des roues carrées :laugh: (tout comme les disques durs carrés qui s'accrochent dans les coins :laugh:)
Ben j'vous garanti qu'avec mon invention vous payerez moins cher en suspension!!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#109

Message par Moos_tachu »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Un truc qui me bouffe dans ce pays.. on se croit obliger de tout réglementer, tout interdire..
Un copain suisse me disait récemment : "chez nous tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire" :laugh: :laugh:
Mud, Wind and Fire
Image Image

papawhiskey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 avril 2005

#110

Message par papawhiskey »

c'est pas faux
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
[Jean Carmet] :cheers:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#111

Message par Pitros »

à moins que ce ne soit l'inverse... ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#112

Message par Chris Young »

Je vais dire une connerie, mais combien coûte un MiG-29 raisonnablement moderne ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#113

Message par Rob1 »

Le problème serait surtout de le maintenir en condition opérationnelle. Sur ce plan-là, les Russes n'ont pas bonne réputation quant aux délais de livraison de pièces de rechanges (environ un an de délai pour l'Allemagne, qui avait seulement 8 appareils ops sur son unité de 24 conservée de l'ex-RDA dans les années 90).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »