Programme Bourget 2007

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#126

Message par TooCool_12f »

vi.. en fait, ce qui est marrant. enfin, non, pas marrant... pas du tout même..

c'est que les démos en vol semblent etre bien plus étoffées pour les journées professionnelles.. alors que, pourtant, ceux qui signent les contrats le font après de longues négociations, sans, nécessairement, un rapport entre les démos du jour.. et le public de pasionnés, venu majoritairement pour ces démos, ben, il a droit à la portion congrue... pensez donc, le 777 de chez boeing n'était simplement pas là.. le stand embraer était vide également, etc, etc.. en fait, tel que c'est parti, le bourget sera, d'ici une dizaine d'années, juste une semaine dédié aux professionnels :crying:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#127

Message par GunMan »

+1.

Le convertible etait egalement uniquement au statique de même que pour l'A320MRTT de la Luftwaffe etc...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#128

Message par MajorBug »

En même temps, maintenant qu'on a un bon point de spot, y'a plus qu'à y aller aux journées pro ... :innocent:
Image

Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#129

Message par Joleghost2 »

j'y suis aller ce dimanche, mais un peut decut de pas avoir vu le mig29 ovt.
j'etait venu en partie pour lui.

mais bon, le rafale, le F18, le F16, le 2000, l'eurofighter, et tout les autres ca vallait le coup :)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#130

Message par Tomcat »

c'est que les démos en vol semblent etre bien plus étoffées pour les journées professionnelles..
Eh oui... le Bourget est un salon professionnel, pas un meeting grand public. Des salons aéro qui ne prévoient aucune journée publique, ça existe - c'est le cas du plus gros salon hélico mondial. J'espère que ça ne sera pas le cas du Bourget, mais vu ce que coûte une présentation aérienne et une journée de présence sur un salon comme ça, ça ne serait pas plus étonnant que ça.
Les constructeurs français volent le week-end, bien sûr, mais les étrangers ont beaucoup moins de raisons de le faire...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#131

Message par GunMan »

Tomcat a écrit :Eh oui... le Bourget est un salon professionnel, pas un meeting grand public. Des salons aéro qui ne prévoient aucune journée publique, ça existe - c'est le cas du plus gros salon hélico mondial. J'espère que ça ne sera pas le cas du Bourget, mais vu ce que coûte une présentation aérienne et une journée de présence sur un salon comme ça, ça ne serait pas plus étonnant que ça.
Les constructeurs français volent le week-end, bien sûr, mais les étrangers ont beaucoup moins de raisons de le faire...
Certes mais les années précédentes on était habitué à ce que ce soit l'inverse. Cf les gens qui disaient "En general, la semaine il y a un peu moins de démos" :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#132

Message par Tomcat »

Faut pas croire non plus que ça volait énormément en semaine... le 7x, le BA609, le Mig, le Constell, l'Antonov n'étaient pas réguliers du tout. Et pas d'Awacs, de Masa ou de Transall en semaine.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#133

Message par TooCool_12f »

Eh oui... le Bourget est un salon professionnel, pas un meeting grand public. Des salons aéro qui ne prévoient aucune journée publique, ça existe - c'est le cas du plus gros salon hélico mondial. J'espère que ça ne sera pas le cas du Bourget, mais vu ce que coûte une présentation aérienne et une journée de présence sur un salon comme ça, ça ne serait pas plus étonnant que ça.
Les constructeurs français volent le week-end, bien sûr, mais les étrangers ont beaucoup moins de raisons de le faire...
ben, comparé à il y aune quinzaine d'années, le public pouvait s'y présenter durant toute la semaine, du premier au dernier jour...

s'ils veulent faire du "tout professionnel", ils le feront, certainement, mais bon... ce qui est sur, c'est que là, la présentation "publique" entre les aires de tarmac vidées, les stands déserts, la démonstration aérienne réduite à à peine plus de 2h... ça fait pitié...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 01 février 2005

#134

Message par fredem »

c'est que les démos en vol semblent etre bien plus étoffées pour les journées professionnelles..
Ce n'est pas mon impression. C'est sûr que les journées grand public ont été privées du 609 et du Mig29, mais en journée pro, point de MASA, point d'AWACS et le Constell n'a pas volé tous les jours.

Comme le précise Tomcat, c'est un salon, pas un meeting, mais franchement, entre la démo du Tator "Cochon d'Inde", celle du SuperBug, du 380 et compagnie, y'avait quand même de jolie choses à se coller dans le téléobjectif...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#135

Message par GunMan »

Bon allez, pour la route (50% des retouches faites) ;)

Image
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#136

Message par E-crew »

Pour ma part je continue à voir le salon du Bourget comme un événement proposant un panel assez large de démo aériennes (dont quelques nouveautés*) réitérant leurs présentations pendant plus d'une semaine (pensez aux répétitions avant l'ouverture).
N'importe comment, on ne retrouve pas une telle prestation autrepart en France. Alors je ne me plaint pas.

Quelque part, j'ai l'impression qu'on a eu meilleur salon possible dans le contexte actuel. Par exemple, si le F-22 était venu, ça aurait certainement été l'espace d'une journée pro, pour repartir dès la démo terminée : le public n'aurait rien eu de plus. Faire venir les sukhoi aurait concurencé stupidement le MiG-29OVT.
Pour illustrer le développement du tourisme spatial, l'avion porteur de spaceship one aurait pu faire quelques évolutions, mais je doute qu'il soit en mesure de traverser l'Atlantique par ses propres moyens.

La réalité qu'il serait temps d'intégrer une bonne fois pour toutes dans les vols, tient en deux mots : les drones, qui ne peuvent je suppose pas prendre l'air dans un coin aussi sensible pour des raisons règlementaires :crying:

* (le MiG-29 OVT dont le motoriste KLIMOV avait son nom partout sur le salon et le Bell-augusta 609 principalement, le falcon 7X, l'Anatonov, mais aussi le Tornado qui venait présenter une modernisation selon Chabert)

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#137

Message par Exocet »

les stands déserts
Deux raisons selon moi:
- peu de clients viennent le weekend, donc moins de fournisseurs. Et ceux qui ne sont pas repartis doivent sûrement faire du tourisme à Paris.

- l'attitude consternante d'une certaine partie du publique, quémandant systématiquement pour des posters, pin's et autres goodies, qu'on retrouve souvent dans les poubelles en fin de journée. Sans parler des cohues lorsque des choses sont gentiment distribuées. Je vous parle pas de l'image des français qui est donnée...

Moi aussi avant je ne pouvais y aller qu'en journée publique, et ça me decevait, mais c'est logique.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#138

Message par TooCool_12f »

je peux comprendre, mais quand même... si c'est pour faire un truc minable, autant ne pas faire du public du tout

tu cros qu'ils rigolent pas les étrangers quand ils voient le programme de misère qui est proposé au public? c'est clair que c'est pas le gusse lambda qui va acheter un simulateur de chaipaquoi grand format, mais quand même...

mais bon.. sans doute que les entrées payantes jouent un rôle assez significatif dans le financement pour que les journées "publiques" soint maintenues... faudrait juste que les "décideurs" comprennent que le client n'est pas qu'une vache à lait non plus...
--------------------------------------------

Image

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#139

Message par Tomcat »

tu cros qu'ils rigolent pas les étrangers quand ils voient le programme de misère qui est proposé au public?
Tu vois souvent une démo Falcon 7x, A380, Rafale, Typhoon, Super Hornet aux portes de Paris, et un plateau au sol aussi large ? Je trouve que c'est un spectacle qui vaut bien 12 euros.
Alors c'est sûr, ce qui est proposé au sol au public n'est pas comparable à ce qui est à disposition des pros... parce que pour la plupart des entreprises, business is business, et le business s'arrête le jeudi soir. L'organisation du salon n'y est pas forcément pour grand chose.
mais bon.. sans doute que les entrées payantes jouent un rôle assez significatif dans le financement pour que les journées "publiques" soint maintenues...
Ca m'étonnerait que ça soit tellement significatif comparé au budget comm et aux frais qui vont en face...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#140

Message par Oxitom »

Il y'as quand même pas mal de salons pro ou les seuls vols programmés sont ceux d'arrivée et de départ.
Donc comparons ce qui est comparable, ce n'est pas un meeting. Même si les démos de l'armée de l'air essaient de remplacer le manque.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »