Un avion de tourisme allemand, intercepté

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#26

Message par Georges Abitbol »

Ben, il voulait voir les Alphajets de l'Anti-gravity league et de Knell, quoi...:sweatdrop
:exit:

Et le Ministre de la Défense, vu qu'il commence à leur annoncer qu'il n'y aura peut-être pas de 2e porte-avions, ben, je sais pas si ça les a fait transpirer autant que ça les généraux...:tongue:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#27

Message par F3nT »

ca doit être une impression bizare quand on est dans un cesnouille de voir arriver un 2000 en formation a 180 knot, cabré comme un oiseau.
"ho ho ho ! commandant mac coy ! don't push any button on the joystick ! abort ! abort ! l'individu ne porte pas de turban, je répète, he doesn't wear a turbeuuun !"

:exit:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#28

Message par Bensky »

C'est pas un 2000, mais deux, et il a été aidé par les Tucano mis en place pour DPSA du Bourget.

SInon 180 kt un 2000 ça vole bien, sauf en tout début de vol (en gros tant que le bidon est plein).
Le plus gros soucis dans ce genre d'inter n'est pas forcément la vitesse du plastron, mais plutôt ne pas l'effrayer et que le guss panique (une truelle de12 t à coté ça peut influence le comportement ... si si !), où pire le faire passer acidentellement dans le souffle (sur une manoeuvre non prévue du gazier).
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#29

Message par pilfranc »

Y'a aussi Avord si mes souvenirs sont bons....peut-être y'a t-il des "choses"que l'on ne devraient pas voir sur certaines bases.....:hum:

Attendez,on sonne à la porte...:sweatdrop
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#30

Message par Bensky »

Avord base Nuc donc on évite
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#31

Message par avionic »

:sweatdrop je confirme la carte française aéronautique c est un vraie casse tete!:yes:

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#32

Message par vince-16 »

en tous les cas ça a bien fonctionné.

rassurant:cowboy:

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#33

Message par F-MATH »

vince-16 a écrit :en tous les cas ça a bien fonctionné.

rassurant:cowboy:
Salut

Tu veux dire quoi par rassurant ? :huh:
Pasque niveau menace un mooney ...

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#34

Message par jakive »

F-MATH a écrit :Tu veux dire quoi par rassurant ? :huh:
Pasque niveau menace un mooney ...
ben que ca soit une 2CV ou une Ferrari, quand ca prend un sens interdit aux nez et a la barbes des flics, ca prend la meme prune. et quand cette 2CV le fait 5 fois de suite, dans 3 pays differents, on comprend que ca puisse en agacer certains. surtout avec un salon du Bourget et un aeroport international dans les parages.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#35

Message par Fonck »

perdu ? en région parisienne ? C'est pas un peu gros ça ? Y'a des VOR partout et les villes sont énormes . Cartes françaises illisibles c'est bien facille de dire ça mais une nav se prepare. J'espère qu'il ne revolera plus parce que c'est pas rassurant. A ce compte là je l'empeche meme de conduire
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#36

Message par Bensky »

Suis bien d'accord avec toi !!

Mais je ne suis pas sur que ça aille jusque là. On verra.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22148
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

interpellé par la PAF (Police aux frontières)
Police de l'Air et des Frontières, s'il vous plait :shifty:

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#38

Message par Dafs »

Fonck a écrit :perdu ? ...
Perdu je pense que c'etait le pretexte, survoller paris sans ce rendre compte que c'est paris, oui, ya de quoi avoir peur lol. Par contre survoller une ZRT ça fait "je suis la ou je n'aurais pas du etre" donc "je suis perdu". Cela dit c'est un peu tomber dans la facilité.

Par contre je suis bien content d'apprendre qu'un 2000 peut aller n'importe ou en cas de necessité, y'a plus qu'a esperer maintenant :Jumpy:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#39

Message par Electro »

est-ce que qqun sait si le pilote fautif devra indemniser l'AA pour le coût induit par le décollage des 2 M2K ou bien si c'est l'Etat qui prend ça à sa charge (parce qu'il considérerait que c'est sa mission, tout simplement) ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#40

Message par Scrat »

Si il peut pas payer, on lui coupe les mains comme ça, plus de pilotage possible :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#41

Message par Matt »

Vu le prix de l'heure de vol en 2000, je doute qu'un particulier puisse indemniser l'AdlA...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#42

Message par Scrat »

Pas grave, tu ne factures que le kéro... rien que çà, l'Allemand va le sentir passer...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#43

Message par Electro »

nan nan, sérieusement : quelle est la règle ? Est-ce que l'Etat peut demander au contrevenant à être indemnisé pour le décollage de deux avions (c'est carrément aps donné) ou bien n'est-ce pas le cas ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#44

Message par jakive »

ah parce que vous payez le motard qui vous arrete a 200 sur l'autoroute, vous??? :sweatdrop

blagues a part: bien sur que non le pilote n'indemnise pas l'Etat. c'est une mission de police du ciel, et c'est l'essence meme de la DA en temps de paix. faut pas pousser non plus, tu prends deja bien assez cher comme ca avec les gardes a vue et les retraits de licence. bon, cela dit, on a jamais interdit au pilote d'apprendre a parler anglais et a savoir lire une carte, donc je ne vais pas pleurer pour lui.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#45

Message par Bensky »

Et puis s'il ya amende, c'est dans le but de porter réparation à l'Etât.
D'ailleurs celle-ci peut être calculée en fonction du niveau de vie de la personne (bon d'accord on va avoir du mal à payer l'heure de vol des 2000, mais bon )
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#46

Message par Heero »

ah parce que vous payez le motard qui vous arrete a 200 sur l'autoroute, vous???

bah oui pot de vin... comme ca pas de points en moins....



ne vous donner pas la peine.... :exit:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#47

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Et puis s'il ya amende, c'est dans le but de porter réparation à l'Etât.
Du coup, maintenant, tu te fades le carnet à souche en plus de l'équipement standard, histoire de mettre des pastilles aux contrevenants. Ah la chasse, c'est moins glamour maintenant...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#48

Message par Electro »

dans le cas des sauvetages en montagne, on fait bien payer le prix des secours, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#49

Message par jeanba »

El Doctor a écrit :Du coup, maintenant, tu te fades le carnet à souche en plus de l'équipement standard, histoire de mettre des pastilles aux contrevenants. Ah la chasse, c'est moins glamour maintenant...
"Bonjour, Armée de l'air
Veuillez me montrer les papiers du véhicules"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#50

Message par jakive »

Electro a écrit :dans le cas des sauvetages en montagne, on fait bien payer le prix des secours, non ?
il me semble que:
si le secours est de type Pompier ou Securité Cvile: Non.
si le secours est d'une boite privée (un prestataire aupres du proprietaire de la station où tu te trouves): Oui.


donc, si vous voulez vous cassez une patte pour paxer en EC145, renseigner vous! :sorcerer:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Répondre

Revenir à « Aviation passion »